Excerci supplémentaire n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Excerci supplémentaire n°1

Message par Nathalie le Mer 22 Fév - 18:23

J’enlève la chaine du portail. Quand je l'ouvre, il grince.

Je vais voir de chaque côté de la maison. Je découvre une véranda sur l'arrière de la maison.

Comme d'habitude me viennent des mots en désordre bien que j'essaie d'être méthodique en visitant les maisons pièce par pièce. Mais j'ai besoin de retourner dans certains endroits.  Je vais alors essayé de regrouper mes pensées pour vous les livrer.

Après une visite de chaque côtés de la maison, je retourne devant. J'ouvre le volet et la porte et me retrouve dans l'entrée. J'ai des difficultés a entrer. Je la trouve austère. Me vient a l'esprit le mot "famille". Je sent une odeur de renfermé. Tout de suite a droite de l'entrée, il y a un salon avec des sièges en rotin. C'est un coin lecture, il y a une bibliothèque et beaucoup de livres et revues.

A gauche, c'est la cuisine. Une femme habite cette maison. Je la vois cuisiner, elle me tourne le dos. Elle a un tablier blanc.  Me vient a l'esprit le mot "complice".

Face a l'entrée, la grande salle. Je touche les murs. Ils sont lisses. J'ai encore cette odeur de renfermé. Le sol est en carrelage beige. Me vient a l'esprit "odeur de sang". Je respire fort, mais n'arrive pas a sentir franchement cette odeur, juste un peu, pas très fort. Alors que je suis dans cette salle, me vient a l'esprit "tueur en série". Je frisonne, j'ai froid.
Au fond une grande véranda, baignée généreusement par les rayons du  soleil. J'ai une sensation de contraste avec l'austérité que dégage cette maison. Il y a de nombreuses orchidées.

Je monte l'escalier. Il est en quart de tour, en bois foncé. Le bois craque. Je sent l'odeur de bois ciré.

Je visite une chambre. Me viennent ces mots ensemble : séquestration, cris, attaché au lit, viols. Puis quelques secondes plus tard "Couteaux-sang-femmes".
Je suis attirée par le grenier. Me vient a l'esprit le mot "cadavres".

Sortie de la maison, j'ai besoin d'aller explorer l’arrière du terrain parce que je n'ai visité que les côtes au départ. J'ai encore le mot "cadavres" qui revient. Je pense donc que des corps sont enterrés dans le jardin.

Nathalie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excerci supplémentaire n°1

Message par Admin le Jeu 23 Fév - 16:52

Nathalie, tes ressentis sont très justes sur la deuxième partie de cette connexion. Tu peux continuer à approfondir si tu le souhaites avant que je ne donne la correction de cet exercice. Bravo :-)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Nathalie le Ven 24 Fév - 18:19

J'ai essayé d'approfondir mais je n'ai pas été très fructueuse, ça a été difficile. Après avoir posté mes premiers ressentis, j'ai lu les écrits de tous. Je pense que cela m'a gêne pour me concentrer a nouveau correctement sur cette maison.

Voilà ce que j'ai perçu lors de ma 2d connexion.

M'est venu l'image d'un homme vêtu d'un long manteau noir avec un chapeau haut de forme, noir aussi. Quand j'ai perçu cet homme, je me suis mise a gesticuler sur ma chaise de manière incontrôlée tout en étant a nouveau glacée.

J'ai ressenti une odeur agréable de parfum, plutôt floral. Sur la fin une odeur de feux.

Nathalie

Message par Admin le Mer 1 Mar - 15:16

Ressenti toujours très juste Nathalie :-)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Nathalie le Mer 1 Mar - 15:35

Ça me rassure, parce que qu'est ce que j'ai eu comme mal avec la maison n° 5 ! Du coup, je suis en retard. Je vais faire enveloppe seulement maintenant.

Nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut