Entraînement maison : Correction Exercice supplémentaire n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entraînement maison : Correction Exercice supplémentaire n°2

Message par Admin le Mar 21 Fév - 22:55



Voici la correction de cette maison.

C'est la maison d'enfance de Michael Jackson située à Gary en Indiana.
Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et est mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur américain. Le Livre Guinness des records le désigne comme étant l’artiste de variétés le plus couronné de succès de tous les temps. Pour le Rock and Roll Hall of Fame, il est l'artiste le plus populaire de toute l'histoire de l'industrie du spectacle.

Michael Jackson est le septième des neuf enfants18 de Joseph Jackson et Katherine Esther Scruse. La famille vit dans une petite maison pourvue de deux chambres seulement, dans la ville ouvrière de Gary (Indiana), au sud-est de Chicago. Le père, qui joue de la guitare dans un groupe R'n'B appelé « The Falcons » (les Faucons), travaille comme simple ouvrier dans une aciérie, tandis que la mère élève ses enfants et travaille de temps en temps pour rapporter de l'argent au foyer19. Contre la volonté de son mari, elle élève ses enfants dans la religion des témoins de Jéhovah. Michael Jackson finira par quitter la secte en 1987.

Joseph Jackson est un père autoritaire et intransigeant : il interdit, par exemple, à ses enfants de fumer ou de sortir le soir quand il travaille de nuit. Dans une interview réalisée par Martin Bashir en 2003, Michael Jackson raconte que son père les maltraitait physiquement et mentalement et se moquait souvent de l'apparence physique du petit Michael, qu'il appelait « gros nez ». L'enfant souffrait de multiples difficultés émotionnelles — cauchemars, troubles de sommeil, grande insatisfaction quant à son corps, comportement hyper-docile et tendance à rester enfantin – des difficultés compatibles avec les effets de la maltraitance chronique que Michael Jackson a vécue en tant qu'enfant.

La musique est très présente dans la vie de la famille. Joseph joue de la guitare pendant que les enfants chantent. L'utilisation de sa guitare leur est normalement interdite, mais Tito en joue de temps en temps lorsque son père est absent. Quand une corde est cassée, ce dernier menace ses enfants de les battre s'ils ne lui montrent pas qu'ils savent bien en jouer. C'est ainsi qu'il réalise que Tito et ses frères ont un vrai talent. Il offre alors sa propre guitare à Tito et une basse à Jermaine. Rejoints dès 1964 par Marlon et Michael, ils forment un groupe baptisé « The Jackson Five » sur proposition d'un de leurs voisins. Michael en devient le chanteur principal grâce à sa voix plus mûre que son âge et à son habileté à reproduire les pas de danse de James Brown.

Michael Jackson a donné plus de 400 millions de dollars à des œuvres caritatives, notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour. Toutefois, son image publique a été ternie par certains aspects de sa vie privée, notamment ses recours à la chirurgie esthétique, son mode de vie jugé excentrique par la presse populaire, ainsi que deux plaintes pour abus sexuel sur mineur, dont aucune ne débouche sur une condamnation. Ses deux mariages et ses trois enfants font également l'objet de polémiques, notamment concernant sa paternité. En 2010, le FBI rend public le dossier de l'artiste, dans lequel les autorités indiquent n'avoir trouvé aucun élément de nature à conforter les accusations passées.

Le 25 juin 2009, alors qu'il prépare la série de concerts This Is It qui doivent avoir lieu à Londres, Michael Jackson meurt avant son 51e anniversaire d'une overdose de médicaments. Le 7 novembre 2011, à l'issue d'un procès de neuf semaines, le Dr Conrad Murray, son médecin personnel, est reconnu coupable d'homicide involontaire par la Cour supérieure de Los Angeles.


Dernière édition par Admin le Dim 12 Mar - 18:11, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement maison

Message par Stéphanie le Ven 10 Mar - 23:23

Froid, mon sang se glace, frissons
États Unis, homme mal sain
Mauvaises ondes, mauvaises énergies, forte mémoires du passé
Pas envie d entrer
Quelque chose ou quelqu un me retiens
N y va pas ! N'y va pas !!!
Sombre, triste
Impression d une boîte fermée, scellée à double tour, vase clos
Mauvais ressenti
Tueur, tuerie
Maison fermée, inhabitée
Lieu pesant
Homme, homme, ce mot me revient sans cesse !
Vent, tempêtes
Des frissons en moi, pas sereine

Stéphanie

Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement maison : Correction Exercice supplémentaire n°2

Message par Admin le Dim 12 Mar - 18:18

Ce que je peux te valider Stéphanie, c'est le ressenti d'un homme malsain en la personne du père de Michael Jackson et aussi que la maison est fermée si je ne dis pas de bêtise, car il y a des grilles qui ont été posées à la suite du succès de Michael Jackson.
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement maison : Correction Exercice supplémentaire n°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum