Exercice 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 4

Message par a.roque le Lun 20 Fév - 23:15

Je touche le grillage froid avant d'avancer plus. J'entends un chien mais je ne le vois pas. Il aboie comme un dératé, j'entends sa chaine trainer derrière lui. Il est attaché et semble mécontent de ma présence. Je monte les marches : tout semble abandonné depuis un moment, même le chien n'est plus là et une odeur de moisi me pique le nez. La porte est déjà entrouverte, je la pousse dans un grincement.

Il fait tout noir à l'intérieur, tout est en bazar, je me sens vide, j'ai du mal à décrire cette sensation. Comme si j'étais vidée de toute énergie, plate. Un endroit semble éclairé : la cuisine ? Je m'approche de cette lumière. Je suis prise d'angoisse et de peur. J'ai le coeur qui bat très vite, la gorge qui se serre et tout mon corps est pris de frissons, de sueurs froides. Une personne est étalée par terre, derrière une chaise, elle semble décédée...

Je monte les escaliers. Escaliers fait en 2 parties, une première montée, un palier, puis 2e montée après un virage à gauche. L'étage semble vide. Je vois 2 portes quasiment en face de moi, enfin, des encadrements de portes car les portes ne sont plus sur leurs gonds. J'ai toujours la sensation d'une maison glaciale, je ne m'y sens pas bien du tout, j'ai toujours la gorge serrée. A ma droite, il y a encore une autre porte, je vais voir et elle donne sur une salle de bain toute carrelée. Je vois qqun d'inerte dans la baignoire.

Puis tout devient plus furtif : je vois un plafonnier rouge, la police qui sort un brencard, une femme qui pleure et qu'on épaule, j'entends la détonnation d'une arme à feu, un pompier, je vois un petit garçon de dos qu'on prend dans les bras.

Je revois ce même petit garçon, toujours de dos, qui est dans le jardin et qui montre quelque chose du doigt. Je suis à nouveau prise par cette sensation d'angoisse : la gorge serrée, le coeur à fond et les larmes aux yeux, la peur au ventre. Est-ce le petit garçon qui a peur ? Je ne sais pas, mais je ne me sens pas bien du tout, je veux partir.

Puis je vois un chien détaché dans le jardin derrière la maison, il joue avec le petit garçon et un homme au ballon. Le chien semble content et aboie après le ballon. En arrière plan je vois une cabane de jardin blanche, assez petite. Je me demande si ce n'est pas ça que le petit garçon montrait du doigt.

Puis je coupe la connexion, l'angoisse et la peur m'ont perturbé, je me sens mal et je n'arrive plus à faire le vide pour continuer.

a.roque

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 4

Message par Admin le Jeu 23 Fév - 16:30

Bonjour Angélique, certains de tes ressentis sont très justes comme les sueurs froides, la peur et l'angoisse, quelqu'un d'inerte oui en raison des nombreux coups reçus oui mais pas pas décédé? La présence de la police et certainement des pompiers au moment de la libération de ces trois femmes peuvent être tout à fait validés aussi. Pour le petit garçon et le chien, je peux te valider ces informations.
Très bien :-)
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum