LECON N°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LECON N°4

Message par CLAUDE M le Dim 19 Fév - 20:29

Leçon no : 4
Je monte les marches, j’avance sur le perron. Ma main se pose sur le loquet. Une sensation de chaleur s’en émane, remonte agréablement dans le bras puis gagne toutes les parties de mon corps. Serait-ce un signe d’accueil bienveillant ? J’ai l’impression que quelqu’un attend ma visite. La porte s’ouvre sans efforts. Je sens une odeur d’encens, de doux tabacs de Louisiane ainsi qu’une odeur de cuisine épicée qui me picote les narines. Un vieil homme assis dans un rolling-chair me regarde avec sympathie. Une noblesse d’âme se dégage de lui. Il reste silencieux. Il est comme hors du temps comme un témoin d’une épopée terminée. Son visage est basané, ses cheveux sont frisés et blancs. Sa barbichette est blanche. Serait-ce l’oncle Tom ? La canne, qu’il serre de ses mains décharnées, possède un manche sculpté représentant la Statut de la Liberté. A ses pieds est assis un lévrier aux poils court et gris.
L’atmosphère des lieux est rassurante comme les gravures accrochées sur les murs, gravures défraichies montrant des cérémonies d’hommage à un personnage. Des diplômes et des médailles sont également accrochés. Elles semblent avoir été attribuées à ce personnage.
Au fond de la pièce, un « lit balance ». Un jeune enfant gazouille joyeusement, le visage tourné vers sa nounou qui le berce en chantant si doucement que je ne comprends pas le sens des paroles.
C’est dans une ambiance familiale chaleureuse que va grandir cet enfant.
Des bruits de pas provenant de l’étage me parviennent. Beaucoup de personnes défilent dans cette maison, maison d’accueil et de recueillement avec de longs moments de silence.

CLAUDE M

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 72
Localisation : Vendée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LECON N°4

Message par Admin le Jeu 23 Fév - 16:23

Bonjour Claude, je ne peux valider aucune de ces informations. Ce qui m'interpelle c'est "j'ai l'impression que quelqu'un attend ma visite". Nous sommes dans un exercice de connexion pour recueillir des informations, personne ne nous attend dans ce type de connexion. L'oncle Tom ? L'ensemble des informations que tu as recueillis ne se prêtent guère au drame qui est survenu dans cette maison.
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum