Exercice numéro 3

Exercice numéro 3 Empty Exercice numéro 3

Message par Priscilla le Dim 3 Fév - 23:53

En ce premier jour de vacances d'été, je prépare les valises.
Direction Majorque (Espagne).
Avec mon conjoint nous prenons l'avion à la mi-journée. Rangement de la maison et ensuite nous allons amener Naïl notre fils , Naya et Olya notre chatte et notre chienne chez Nanou !!!!
Nos première vacances en amoureux depuis mon accouchement il y a 3 ans.
Un sentiment de culpabilité me transperce le cœur tel une aiguille. Laisser son enfant, sa moitié et mes animaux est une chose très dur pour moi.
C'est cela l'amour aussi.
Dans un petit coin de ma tête il y a aussi une grande excitation à l'idée de pouvoir me reposer, souffler, être à deux tout simplement !!!
Voilà le moment tant redouter des derniers gros bisous et câlins à mes 3 amours.
Je sens une dernière fois l'odeur de mon bébé, de son parfum et de la douceur de sa peau , de ses petits joues que j'aime tant couvrir de doux baisers.
Voilà la grosse léchouille d'Olya et de son haleine à tomber par terre sans oublier ma Naya qui à toujours sur son poil l'odeur de linge propre où elle aime dormir même si c'est interdit !!!!
Nous voilà parti triste et ronger de culpabilité mais heureux à la fois. Un drôle de mélange de sentiments ....
Il fait chaud , je transpire, mon corps est collant et cela m'est désagréable !!! Si seulement une petite brise fraiche pouvait me rafraichir un peu !!!!
Nous voilà arrivé à l'aéroport , cet endroit immense et bruyant . Mes oreilles sont parasités par les conversations des gens , les appels au micro ....
Nous nous enregistrons avec hâte et c'est parti pour l'aventure !!!!
2h se passent avant l'embarquement. Nous arrivons enfin dans l'avion , il y fait un peu trop frais à mon goût !
Je me sens stressé par le décollage mais j'essaye de ne pas me laisser submerger par la peur.
Plus l'avion monte plus j'ai mal aux oreilles, je ressens comme des guilis dans mon ventre.
Je regarde les paysages s'éloigner de plus en plus. La vue est magnifique du ciel.
L'avion se stabilise et nous voilà au dessus des nuages.
2h s'écoule avant notre arrivée sur l'ïle de Majorque.
A la descente de l'avion nous nous prenons une vague d'air chaud en pleine figure et une odeur peu agréable envahit mes narines.
Nous avons une petite traversé en car à travers Majorque avant d'arriver à notre hôtel.
J'observe sans perdre une miette les paysages qui s'offre à moi. C'est magnifique !!
Arrivé à l'hôtel nous sommes accueilli par l'équipe de l'hôtel avec joie et bonne humeur.
J'ai faim , ça tombe bien tout est prévu pour se restaurer.
Et voilà le moment de la réunion pour nous présenter un peu l' hôtel et ces excursions.
Il y en a une qui nous attirent particulièrement " sorti en bateau avec plongée sous marine".
Elle est prévu demain , nous sautons directement sur l'occasion !!!
Une grande première pour moi.
Le lendemain nous voilà parti prendre le bateau sur la plage face à l'hôtel.
Une jolie plage de sable fin.
La mer est magnifique, d'un bleue turquoise , le ciel est bleu sans un nuage à l'horizon et le soleil brille de milles feu. Il fait chaud mais un petit vent léger nous évite d’étouffer. L'odeur de la crème solaire me caresse le nez, ça sent bon l'été !!!
Un bateau blanc se met à quai afin que nous puissions monter à bord. La mer est légèrement agitée pas de quoi s'affoler.
Nous voilà assis à contempler ces paysages merveilleux.
En pleine mer le bateau s'arrête et nous voilà arrivé au moment fatidique de la plongée sous marine.
Je suis un peu angoissé à l'idée de descendre explorer ces fonds dont je ne suis pas une habituée et à la fois je frissonne d’excitation à l"idée de découvrir et d'observer la vie paisibles des fonds marins .
Nous sommes équipés de combinaisons de masques et de lunettes de plongée ainsi qu'une bombonne d'oxygène.
Me voilà dans l'eau elle est bonne, ça me rafraichit et apaise mes angoisses.
Au dessus de moi volent des mouettes, j'entends leur cri caresser mes oreilles.
De petites vagues emportent doucement nos corps .
Le guide nous explique les consignes de sécurités et nous plongeons ensuite.
Je sens mon corps s'immerger complètement dans l'eau , mon visage se recouvrir d'eau jusqu'à ma dernière mèches de cheveux.
Je respire calmement dans le masque me sentant légère.
Mes yeux grandes ouvert j'en prend plein la vue. Des poissons avec de magnifiques couleurs me frôle, me touche , me chatouille les extrémités du corps.
C'est agréable , je me sens comme un poisson dans l'eau , tellement bien .
Je ne suis pas experte en poissons alors je les contemplent , les observent avec des yeux d'enfants. Je les découvrent, je touche les coraux pour connaitre leur texture.
Des algues flottent dans l'eau.
Un spectacle qu'on ne peut pas voir tous les jours.
Et voilà déjà le moment de remonter à la surface.
Une fois la haut j'enlève le masque et respire l'air pur, j'inspire et j'expire profondément en appréciant l'air qui passe dans mes poumons.
Un bien être intense s'invite en moi , le sentiment d'un bonheur intense.
J'ai réalisé un rêve et ce fut magique.
Nous retournons sur le bateau pour rentrer à l'hôtel après une belle journée.

Priscilla
Priscilla

Revenir en haut Aller en bas

Exercice numéro 3 Empty Re: Exercice numéro 3

Message par Admin le Lun 4 Fév - 21:59

Merci Priscilla pour le récit de ton exercice qui est certes très bien détaillé, il y a des sens de la description mais par contre l'énoncé de l'exercice indiquait que l'expérience devait se passer sous l'eau ou dans les airs.
J'imagine que tu as choisi sous l'eau avec l'énoncé de la plongée sous marine mais nous avons davantage lu des descriptions sur la terre ferme que dans l'eau alors que c'est dans cet endroit précisément que tu aurais dû laisser libre court à ton imagination.
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas