Exercice avec le gorille

Exercice avec le gorille

Message par Ellie Seigné le Mer 2 Mai - 14:30

* ressentis :
J’entends des cris, je l’a vois courir sur un tronc d’arbre. Je l’a vois très curieuse et courir partout pour découvrir pleins de nouvelles choses. Je l’a vois avec un « doudou » je ne sais pas trop ce qu’en c’est, mais très attacher. Je l’a vois aussi attachée au cou par une chaîne et un collier dans un cirque, elle dégage une tristesse profonde durant ces années là, je perçois aussi une cage, des blessures, elle est vive.
Aujourd’hui elle est plus sereine et préfère son mode de vie d’aujourd’hui que dans le passé.
Elle a un problème avec une alimentation.
j’ai le sentiment d’abandon.
J’ai une image d’elle dans un grand parc extérieur avec d’autres gorilles. Elle est plus sereine. Elle est la chef et la plus vieille. Elle a eu un petit qui lui a été arraché peu de temps après sa. naissance. Je vois aussi une voiture avec une homme qui prend un petit gorille, alors est ce qu’en s’etait elle ou son petit je ne sais pas.

* questions :

Lorsque je m’approche d’elle, elle semble stressée elle a peur des inconnus. Du coup je l’a rassure et je lui explique ma venue.

Comment te sens tu dans ton parc? Elle se sent bien, elle reste perturbée par les personnes qui l’a regarde.
Quel est ton passé ? Je revois l’image du petit gorille pris par un homme et partit en voiture. J’ai le sentiment de tristesse et d’abandon et je perçois le mot cirque. Je vois aussi des blessures physiques.
Comment te sens tu avec tes copains ? Bien, ils l’a respectent tous, quelques difficultés parfois avec le mâle. Je vois aussi des affrontements entre gorille.
Combien as tu eu de petits ? J’ai l’image d’un seul, qui l’a rend très triste.
Qu’aimes tu faire ? Courir, manger, chercher des choses, grimper sur les jeux à disposition dans le parc, faire la toilette de ses copains.
Qu'est ce que tu n’aimes pas ? Je vois une foule de personnes me regardant à travers une vitre, le bruit, un soucis un de ses copains.
Pendants les questions, elle utilisait beaucoup ses doigts pendant la réponse.
Voilà pour moi! J’ai adorée faire cette ÇA, plus mystérieuse que les autres
Ellie Seigné

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice avec le gorille

Message par Admin le Mer 2 Mai - 18:27

Merci Ellie pour cet exercice, voici mes validations :

J’entends des cris, je l’a vois courir sur un tronc d’arbre. Je l’a vois très curieuse et courir partout pour découvrir pleins de nouvelles choses. Je l’a vois avec un « doudou » je ne sais pas trop ce qu’en c’est, mais très attacher. oui c'était sa couverture quand elle était petite

Je l’a vois aussi attachée au cou par une chaîne et un collier dans un cirque, elle dégage une tristesse profonde durant ces années là, je perçois aussi une cage, des blessures, elle est vive.
Aujourd’hui elle est plus sereine et préfère son mode de vie d’aujourd’hui que dans le passé.
Elle a un problème avec une alimentation.
j’ai le sentiment d’abandon.
oui par rapport au gorille Mickael et le petit chat qu'elle a perdu
J’ai une image d’elle dans un grand parc extérieur avec d’autres gorilles. Elle est plus sereine. Elle est la chef et la plus vieille.

Elle a eu un petit qui lui a été arraché peu de temps après sa. naissance. elle n'a jamais eu de petits

Je vois aussi une voiture avec une homme qui prend un petit gorille, alors est ce qu’en s’etait elle ou son petit je ne sais pas. oui certainement elle

* questions :

Lorsque je m’approche d’elle, elle semble stressée elle a peur des inconnus. Du coup je l’a rassure et je lui explique ma venue.

Comment te sens tu dans ton parc? Elle se sent bien, elle reste perturbée par les personnes qui l’a regarde.
Koko est dans une maison
Quel est ton passé ? Je revois l’image du petit gorille pris par un homme et partit en voiture. J’ai le sentiment de tristesse et d’abandon et je perçois le mot cirque. Je vois aussi des blessures physiques.
Comment te sens tu avec tes copains ? Bien, ils l’a respectent tous, quelques difficultés parfois avec le mâle. Je vois aussi des affrontements entre gorille.
Combien as tu eu de petits ? J’ai l’image d’un seul, qui l’a rend très triste.
Qu’aimes tu faire ? Courir, manger, chercher des choses, grimper sur les jeux à disposition dans le parc, faire la toilette de ses copains.

Qu'est ce que tu n’aimes pas ? Je vois une foule de personnes me regardant à travers une vitre, le bruit, un soucis un de ses copains.
Pendants les questions, elle utilisait beaucoup ses doigts pendant la réponse.
très bien pour les doigts, en lien avec le langage des signes qu'elle sait utiliser.
Voilà pour moi! J’ai adorée faire cette ÇA, plus mystérieuse que les autres

Tu as quelques bons ressentis Ellie mais je pense que tu t'es laissé aussi gagner par ton mental. attention à ne pas le laisser s'inviter dans tes communications :-)
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas