Exercice 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 4

Message par Nelly le Sam 18 Fév - 16:20

J'arrive devant la maison et j'entend des aboiements de gros chiens, ils se jettent contre le grillage. Je me dirige dans la maison, la moustiquaire grince, la lumière est allumée il doit y avoir quelqu'un. Je rentre il fait sombre. Je croise une petite fille qui court et qui rit, elle doit avoit 4 ou 5 ans elle porte une robe salopette en jean et un t-shirt blanc. je ne vois pas après quoi elle court. Il y a un escalier devant moi, il est en bois. Je monte a l'étage, sa grince, j'ai un frisson qui me parcours le dos, je ne suis pas très rassuré. A l'étage il y a de la moquette, je ne vois pas très bien il fait vraiment sombre et je n'ose pas trop m'avancer. Cette maison ne respire pas le bonheur, elle a l'air presque inhabité. les rideaux sont épais c'est pour cela qu'il fait sombre. Il y a une moquette bleu foncé qui me fait penser a un petit garçon mais je ne le vois pas, je le perçois plus vieux que la petite fille que j'ai croisé. Je ne traine pas en haut et préfère redescendre, je me sens triste et mal a l'aise. Il y a une ambiance de faux semblant.
Je me retrouve en bas, dans une cuisine, une fenetre donnant sur le jardin extérieur, il est très lumineux, j'ai envie d'y aller, sa chaleur me rechauffe un peu le coeur. La cuisine est un peu plus lumineuse et vivante. Il y a une dame assez agée, très soignée qui regarde par la fenetre. Elle sourit,ces cheveux sont blond, fin et légèrement ondulés. Ces ongles ont du joli vernis rouge ou orange. Elle fait la vaisselle, elle essuis un grand plat en verre, sa sens le propre et le frais. La vision est plutôt belle et positive mais je reste quand même triste comme endeuillé.
Il y a une volonté de garder une belle façade, digne.
je me dirige vers le salon. Les meubles sont vieillots mais parfaitement rangés et soignés tout est très propre et plutôt clair, du blanc et du vert clair. Mais tout sa semble finalement sans vie.
Je ne me sens pas bien dans cette maison, je ne veux pas y rester, j'aurais presque un peu peur.
Une fois dehors toute la pression retombe et le soleil chaud me rechauffe le coeur.
avatar
Nelly

Messages : 45
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 24
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 4

Message par Admin le Jeu 23 Fév - 16:16

Bonjour Nelly, très bien pour cette connexion pour laquelle tu as certains ressentis très bons comme indiqué dans la correction. Ce que je ne pourrai valider c'est cette vieille femme pour laquelle je n'ai aucune information. Très bien dans l'ensemble :-)
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum