exercice 1

exercice 1 Empty exercice 1

Message par Beilla le Mer 16 Jan - 22:20

Bonsoir,

voici les résultats des exercices

Pour l'exercice des 5 sens, en intérieur je n'ai pas trop de problème a ressentir mais en dehors cela est plus difficile voir impossible (l' ouie en particulier).
- l'ouie ok sauf exterieur
- la vue pas de souci
- l'odorat pas trop mal
- le touché super c'est le top, beaucoup de fcilité à ressentir le pelage de mes animaux, les differentes textures de poils
- le goût pas trop mal

Pour l'exercice avec la photo, je suis partagée comme on dit mi-figue mi-raisin.
Pas facile de me projeter.
Pas très envie d'aller sur cette plage, c'est bizarre car j'adore me promener en bord de mer, je ne peux pas l'expliquer.
Le fond de l'image m'attire beaucoup plus et pourrait me donner envie d'évasion.
Le devant de l'image me met mal à l'aise, le canon sûrement, pas du tout de bien être, douleur haut du bos. j'avais même des frissons.

voilà mon ressenti.
Je vous souhaite une belle et douce fin de semaine. Very Happy
béa

Beilla

Revenir en haut Aller en bas

exercice 1 Empty Re: exercice 1

Message par Admin le Jeu 17 Jan - 18:01

Bonjour Béa,

Je te remercie pour ce 1er exercice, voici mes validations :

Il n'y a aucune description et pas de sens non plus, ce qui ne permet pas de savoir où tu te trouves.
En revanche, tu as eu des ressentis sensorielles et kinesthésiques, ce qui est bien.

Dans les prochains exercices, je t'invite à t'investir plus personnellement dans la situation, et à te pencher davantage dans les descriptions physiques et sensorielles de manière à travailler ta mémoire et tes sens, nous en avons beaucoup besoin pour les exercices de l'intuition et en communication animale.

Tu peux recommencer si tu le souhaites avec davantage d'implication descriptive et sensorielle de ta part. Tu fais comme si tu étais dans ce lieu. Que vois tu, entends tu, ressens tu etc...
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Beilla le Jeu 17 Jan - 20:27

Bonsoir Karine,

Je te remercie pour ton analyse. je sais un petit peu plus où j'en suis et ce que je dois faire pour évoluer sur la bonne voie.
Tu me proposes de recommencer je voudrais juste te demander pour la description du lieu tu parles de la meditation avec les 5 sens ou de l'autre exercice avec la photo.

Je te souhaite une bonne soirée.
Béa

Beilla

Message par Admin le Ven 18 Jan - 8:34

L'exercice avec la photo Béa, la méditation n'était pas à mettre sur le forum mais ça a été fait donc c'est très bien aussi mais si tu es d'accord, je souhaiterai que tu te "connectes" à cette photo et que tu prennes place dans le décors comme si tu y étais vraiment, et que tu décrives cet endroit avec tes sens sensitives et émotionnelles, tu peux y mettre des souvenirs si cela se rapporte à l'endroit. Laisse toi aller Very Happy
Admin
Admin
Admin

Message par Beilla le Ven 18 Jan - 9:03

Bonjour Karine,
Merci pour ces précisions, je vais prendre un temps pour refaire cet exercice.
Je te souhaite un bon weekend.
Béa

Beilla

Message par Beilla le Ven 18 Jan - 9:58

2éme compte rendu sur la photo

je suis en à côté du canon et je regarde la plage, je ne me sens pas tellement détendue mais j'ai envie de découvrir ce qui se cache sur le remblais, le long des maisons.

je marche sur la gauche et je trouve  un peu plus loin un petit escalier, je descend et j'arrive sur la plage, je défais mes sandales.
je plonge mes pieds dans le sable qui  est assez chaud, je change d'avis et  me dirige vers l'eau car au début je n'avais pas envie de toucher l'eau.

Arrivée dans l'eau elle est à bonne température à mon grand étonnement, je reste là dans l'eau à regarder l'horizon, je ne suis pas à l'aise et j'ai une douleur au milieu du dos , entre les omoplates.
Je ne sais pas quoi faire, sortir et retrouver la ville, sortir et m'assoir sur la plage...
tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas zen, quelque chose me dérange, l'atmosphère est désagréable et pesant.
j'espère que tu as pu comprendre avec mes explications mes ressentis 
je vous souhaite une belle journée Very Happy sunny

Beilla

Message par Admin le Ven 18 Jan - 12:19

Je te remercie Béa pour avoir recommencé cet exercice. Il y manque encore des ingrédients mais il y a du progrès, c'est bien. Nous en reparlerons plus en détail pendant le webinaire. Smile
Admin
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé