Exercice 3

Exercice 3 Empty Exercice 3

Message par Invité le Sam 2 Fév - 17:13

Bonjour Karine,
J'ai choisi la photo 1 dans le ciel, voici mon histoire :

Mais qu’est-ce que je fais là, dans la petite pièce en haut du donjon ? J’ai dû perdre connaissance...On est en Normandie en 1220 et je suis dans notre château fort. Ah oui, je me souviens, il y a eu cette invasion d’ennemis, comme d’habitude, et j’ai eu tellement peur que je me suis cachée en haut du donjon.
J’en ai vraiment assez de ces guerres, tous les ans cela revient et cette fois cela paraît beaucoup plus grave.
Aujourd’hui cela a été horrible, tous ces cris, ces hennissements de chevaux, ces claquements d’armes et cette odeur de poudre qui sent la mort.
Où sont-ils maintenant tous mes proches, sont-ils morts ou se sont-ils enfuis ? Et ils m’ont oubliée, je suis toujours trop jeune pour eux, à 12 ans, je ne suis pas encore mariée et mon père aurait voulu des garçons pour les emmener à la guerre ; moi, je ne sers à rien pour le moment. Mais comment je vais faire pour m’en sortir, je ne sais faire que de la broderie…
Il fait si froid ici, les murs sont tout détruits et l’air frais de la mer de Novembre arrive dans les pièces (ou ce qui en reste). Ce château ne nous a jamais bien protégés du froid mais, là, c’est encore pire. Il faut que je trouve des tapis pour me couvrir. Je suis malheureuse d’être toute seule et inquiète pour ma famille mais je dois faire preuve de courage.
Cela ne me servirait à rien, je crois, d’agiter un mouchoir à la fenêtre pour appeler un prince charmant comme dans les chansons de troubadours ; ils ne savent pas que je suis là et je suis tellement petite qu’ils ne verraient que le bout de mes petits doigts à la fenêtre….
Tout est calme maintenant, je n’entends que le bruit des vagues et le vent qui souffle. Allez, courage, il faut que je descende de ce donjon dans ce qui reste de marches ; ce n’est pas facile, mes pieds glissent à travers tous ces bouts de pierres, mes mains sont égratignées à force d’essayer de m’accrocher aux pierres rugueuses des murs et, avec ma robe longue, je risque de tomber à chaque pas mais je vais bien y arriver, mon père pourra être fier de moi.
Voilà, je suis enfin arrivée en bas et, là, tout est si calme, comme si rien de grave ne s’était passé. L’herbe autour du château est verte et toujours si soignée. Je sens l’air iodé si réconfortant pour une petite Normande. Seule cette immense solitude me pèse, où sont mes proches, se sont-ils tous enfuis ?
Ah enfin, de la vie autour de moi ; un vol de grues passe juste au-dessus de ma tête ; j’entends leurs ailes et leurs cris joyeux, comme elles sont belles ; l’une d’entre elles me regarde et me fait un clin d’œil. Elle commence à me parler : « Je m’appelle Arnulf et toi, que fais-tu là toute seule ? Ne reste pas là, l’hiver va bientôt arriver et tout va être gelé ; viens avec nous, nous allons nous réchauffer en Afrique et nous reviendrons ici après, au printemps ».
Elle me tend son aile et je monte sur son dos, ses ailes sont toutes douces et sentent bon la vie. Je suis sauvée…

Voilà mon histoire
Amicalement
Catherine

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Exercice 3 Empty Re: Exercice 3

Message par Admin le Sam 2 Fév - 19:11

Merci Catherine pour le récit de ton expérience. Je ne validerai que le dernier paragraphe de ton exercice qui est exactement ce que je vous demandai de faire dans l'énoncé de l'exercice. Tout ce qui précède se passe sur terre, et ne concerne pas l'expérience qui vous a été demandée. Tu peux redémarrer l'exercice si tu veux sur le dos de l'oiseau. Surprised
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas