exercie 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercie 4

Message par Sandrine le Ven 17 Fév - 21:15

j'ai peur à l'approche de cette maison. je ne me sens pas à l'aise. lorsque je touche la poignée de la porte j'ai comme une décharge électrique. j'ai du mal à ouvrir car j'ai peur. c'est un endroit qui sent le moisi et qui parait abandonné. mais lorsque je rentre, les gens font la fete. un anniversaire? j'entends des rires, des verres qui s'entrechoquent. des enfants qui gambadent. ces gens sont noirs de peau. malgré tous ces rires, je ne me sens pas à l'aise et j'ai envie de pleurer. il se passe quelque chose dans cette maison.
je fais l'effort de regarder autour de moi. je vois un canapé couleur rouille pas tres abimé. la sensation de peur ne me quitte pas. la cuisine est ouverte sur le salon, salle à manger. l'endroit est modeste. il n'y a pas de trace de luxe. .
je n'entends plus et ne vois plus les gens. j'hesite à prendre l'escalier, mais je monte avec pas mal d'effort. l'escalier craque. toujours l'odeur de vieux bois. les pièces qui donnent sur la route ne m'interessent pas. j'avance à pas feutrés le long du couloir droit devant moi. mes mains trainent le long des murs, mais la sensation n'est pas agréable, c'est rugueux, froid.
j'ouvre la porte qui se trouve sur ma droite. je vois une grand mere allongée sur le lit. son chat est là. lorsque j'entre, il miaule, fait le dos rond. je ressens un frisson de bien etre, qui me fait hausser les epaules. et j'esquisse un sourire. je suis contente. le chat est noir avec quelques poils blancs, il tourne en rond en ronronnant. la personne allongée sur le lit, à un certain age. elle est paisible. les cheveux gris, les mains croisées sur son ventre. ca sent le renfermé, le vieux. je prends le chat dans mes bras, il cherche les caresses avec sa tete. sa maitresse n'est plus là, il le sait.
je reviens dans une autre epoque. probablement la meme qu'au debut de la scene. j'entends des rires d'enfants dans le jardin. ils jouent sur une balancoire. odeur de barbecue.
il fut un temps ou il y avait de la joie dans cette maison. maintenant elle est vide.

Sandrine

Messages : 54
Date d'inscription : 20/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercie 4

Message par Admin le Jeu 23 Fév - 16:04

Bonjour Sandrine, tes ressentis sont bons avec cette sensation de froideur et de peur qui ne te quittent pas. Pour le reste, je ne peux rien te valider.
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum