Histoire imaginaire exercice 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire imaginaire exercice 3

Message par Noemie le Ven 17 Fév - 20:57

Allez, à bas la censure j'ose afficher mon histoire de crevette. Je précise que Gugu l'oursin est un héros de longue date des histoires que j'invente pour mes enfants.

Elle est là, vous la voyez ? Regardez bien, regardez de plus près, encore plus près. « Boum » Trop près. Ca y est « coucou ! ». C’est cacahuète, cacahuète la crevette. Elle ne ressemble pas encore à ce que vous trouvez tout raide et rose sur les étals des poissonniers. C’est juste une toute petite crevette qui est encore dans la bulle de son œuf. Elle n’a pas encore précisément conscience de toute la vie qui s’organise autour d’elle, les flottements des centaines de poissons de toutes espèces et toutes couleurs qui font tout ce que la nature leur à permis pour grandir, manger, se reproduire. Non cacahuète est dans sa bulle, elle perçoit à peine le mouvement des vagues qui viennent s’écraser, parfois violemment sur le récif de corail. Emportant alors tout les poissons les moins coriaces en roulis dans un sens, puis roulis roulis dans l’autre sens. Ils paraissent cependant imperturbables, comme blasés des personnes âgées et sages feraient fit des sollicitations incessante au jeu d’un enfant bouillonnant d’énergie. Non cacahuète est dans sa bulle. Pour elle le danger n’existe pas, elle ne le voit d’ailleurs pas. Pourquoi la nature créatrice, qui a mis tant de milliards d’années d’expérimentation, de perfection génétique, d’assemblages d’atomes en molécules, de composantes de cellules pour lui donner vie, mettrait-elle un fruit de sa création en danger ? Cacahuète ne connait que la bienveillance, l’amour de la vie qui commence à l’animer. Gugu l’oursin, à qui la nature n’a pas donné la faculté de déplacement la plus souple, a bien repéré cet amas d’œufs de crevettes dans le petit espace à l’abri des remous. Quelques moules se sont accrochées à l’entrée de la cavité, camouflées par une gentille petite anémone. Ivonne. Gugu tente une progression, il colle et décolle savamment ses centaines de petites ventouses protégées par ses longues épines noires aux reflets violacés. Le voila âpres quelques efforts devant cacahuète. Son odorat le guide et lui confirme l’imminence d’un repas facile. Il progresse encore pour placer son bec au dessus de sa proie. Cacahuète reçoit comme une décharge électrique qui lui signifie un danger. Est-ce mère nature ? Un ange gardien de petite crevette ? Cacahuète n’a jamais connu cette sensation. Dans un grand élan de force démesurée elle effectue un soubresaut dans sa bulle. Un tout petit soubresaut, à peine un millimètre. Cela suffit à la sauver de l’appétit de gugu, qui aspire alors plusieurs des sœurs de cacahuète. Mais cela cacahuète ne le sait pas. Les attachements familiaux ne font pas partie des capacités qui lui ont été conférées. Au moins elle ne sera pas triste. Gugu repart digérer quelques mètres plus loin. Cacahuète se sent bien. Comme bercée dans une aura bienfaitrice. Elle a appris une chose importante, réagir au danger. Quand vous irez sur l’étal du poissonnier, celle là, vous n’êtes pas près de pouvoir la manger !
avatar
Noemie

Messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 33
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire imaginaire exercice 3

Message par Admin le Dim 19 Fév - 12:02

Bonjour Noemie, ton histoire est ma foi très sympathique mais tu restes hors sujet :-) car tu n'es ni Cacahuète ni Gugu. Et ce que j'avais demandé, comme ré expliqué mardi soir, c'est que vous êtes l'acteur principal de l'histoire que vous inventez. Avec l'imagination que tu as, tu aurais pu créer une histoire où tu es ce personnage principal, et là, cela aurait été parfait Smile , merci en tout cas pour ton partage :-)
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum