Leçon 3 exercice 3

Leçon 3 exercice 3 Empty Leçon 3 exercice 3

Message par Caubet fanny le Sam 2 Fév - 15:17

L'eau est très froide, mon corps tout entier a été saisi dès la première seconde.
Je suis sur le dos, mes yeux sont grands ouverts, je ne veux rien louper de ce qui est en train de se passer.
Quelque chose de poétique "plane dans l'air" malgré la tragédie de cet instant.
J Ose respirer, l'eau salée rentré par mon nez et s'écoule tel un petit ruisseau dans ma gorge et mes poumons. Le sel brûle mes sinus et ma gorge. Je peux voir de belles petites bulles remonter doucement vers la surface. Mon corps semble de plus en plus léger et pourtant j'arrive à ressentir sa lourdeur. Je m'enfonce dans les profondeurs.
Au loin, au dessus de moi, je peux admirer la beauté des raisons du soleil scintiller dans les reflets de cette eau bleu marine tel un ciel étoilé par une nuit d'hiver. Il y a une magie aveuglante qui se dégage de cette illusion, comme un mirage.
Je peux contempler la dualité de la vie, d'un côté ce corps qui coule et se meurt , et en même temps la vie qui suit son court.
Il y a tellement de couleurs sous l'eau, plein de petits poissons colorés nagent autour de moi.
Je peux également apprécier la beauté des coraux et autres plantes aquatiques.
Mon corps frissonne, suffoque, je sens le froid l'envahir de plus en plus. Il devient raide, je ne peux plus bouger, j'ai l'impression d'être comme une étoile de mer échouée sur une plage, séchée et raidie par le soleil.
C'est désagréable d'un point de vue humain, mais wahou, quel bonheur simple, telle une renaissance, une libération de l'âme, un voyage sans fin à la découverte d'un nouveau monde.
Comme ces petites bulles qui sortent encore de ma bouche, je me sens légère.
Ça y est, le voyage est terminé. Mon corps se pose délicatement sur des coraux, tel un matelas pour les prochaines semaines. Dans d'autres circonstances peut être que j'aurai trouvé ces coraux tranchants et piquants. Mais là pas du tout, je suis endormie paisiblement sur ce matelas scintillant de couleurs rouge, orangé, rose, je peux voir que des petites crevettes viennent découvrir ce nouveau corps etrangé sur leur territoire. Je suppose que leur si jolies petites antennes et pattes chatouillent mes orteils.
Mon bras gauche perd l'équilibre et tombe sur le sable blanc, mes doigts effleure celui ci,plus rien n'est pareil a cet instant. Mon corps physique ne ressent plus rien, mais mon âme elle elle peut s'emerveiller par tant de beauté et de sérénité qui se dégage.
Le léger courant dans ce froid marin, berce tel une maman mon corps qui va pouvoir a son rythme ne faire plus qu'un avec la nature.
C'est le moment pour moi de partir.
Un joli petit poisson violet rose et bleu, s'amuse dans mes cheveux qui flottent dans l'eau tel des plumes dansant dans le vent.
Je suis maintenant une petite bulle scintillante, je me laisse emporter par ce courant, j'ai confiance, l'aventure continu, je monte je descend, je peux sentir les écarts de températures celon les paliers où je me trouve.
"Plouic" , je viens de heurter un rocher noir, recouvert de mousse et des oursins marrons foncés accrochés à lui.
Même dans la magie de cet instant la dur réalité revient. Je peux voir que la vie peut être dur pour une petite bulle sous l'eau.
Mon chemin s'arrête ici contre ce rocher.

Caubet fanny

Revenir en haut Aller en bas

Leçon 3 exercice 3 Empty Re: Leçon 3 exercice 3

Message par Admin le Sam 2 Fév - 19:03

Merci Fanny pour le récit de ton expérience imaginaire, tous les ingrédients y sont. C'est très bien Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas