exercice 2

Aller en bas

exercice 2 Empty exercice 2

Message par Elodie le Ven 1 Fév - 15:51

Bonjour,
voici ma restitution de l'exercice 2.
Je n'ai pas encore commencé que mon cœur bat plus vite. Il faut dire que j’appréhende un peu : peur de ne pas y arriver ou peur de revivre le moment, ou peut être les deux ?
C'est une situation qui c'est passée au collège en 6ème.
J'ai une amie, Charlotte (c'est aussi le prénom de ma petite sœur), nous nous connaissons depuis l'école primaire. Elle m'a accueilli à mon arrivée dans cette nouvelle école, à Marigné (49), en CM1. Je venais de quitter mes amies : Jeanne, Marie et Mathilde de l'école de Malicorne (72).
nous sommes très liées en classe et nous allons souvent l'une chez l'autre. Elle vit à la ferme, j'adore les animaux, elle aussi, c'est trop chouette!!!
Puis nous arrivons au collège et ouille ouille ouille... nous ne sommes pas dans la même classe. Je me sens perdu dans ce grand endroit tout goudronné et froid, les bâtiment me sembles immenses. les journées passent, je retrouve mon amie aux récréations mais le temps passe et je trouve qu'elle change, nous ne rions plus autant, j'ai la sensation qu'elle se fout pas mal de ce que je dit...elle ne m'écoute pas!!!
Elle a d'autres amies (s), elle fait partie d'une "bande" maintenant. Je ne la comprend plus, je suis comme abandonnée mais je continue à la suivre avec cette "bande" même si je suis à l'écart, je ne veux pas être seule. Ils sont tous assis sur le dossier des bancs qui donnent sur le terrain de basket, le long de la salle de sport du collège.
Je me demande ce que je fais là, je suis mal à l'aise, ils ricanent, les garçons et les filles se cherchent... et moi... personne ne s'intéresse à moi!! je perds confiance : je ne suis surement pas assez bien pour elle! Ma gorge se sert, je suis mal avec mon corps, mon ventre se sert!
Je m'éloigne de SA "bande" et passe plus de temps avec Anne et Stéphanie qui sont dans ma classe, elle non plus n'aime pas ce phénomène de "bande". On se comprend bien, l'ambiance est douce.
Je commence à regarder les garçons différemment, certains font battre mon cœur plus fort et j'ai des papillons dans la ventre.
Je retrouve Charlotte dans le car et lui fait des confiances sur les garçons, nous rions comme de folles!!! Je suis contente et soulagée, je retrouve mon amie! Elle me fait part de son inscription au théâtre du collège et veut que j'en fasse avec elle. Cette demande me réjouis, et oui... nous allons passer du temps à nouveau toutes les deux!!!
Le jour venu, je me présente au cours de théâtre, Charlotte est déjà là avec d'autres de ses nouvelles amies, je suis déçu! et en même temps, à quoi je m'attendais??? Je suis mal à l'aise et honteuse. Le cours se poursuit et arrive le moment de faire un exercice par deux. Tout le monde se déplace pour retrouver son co-équipier, moi je suis là, planter sur le côté de le scène à toujours me demander ce que je fait là. Je me tourne vers mon amie en l'implorant du regard... En moi je pense : elle ne va quand même pas me faire ça, me laisser seul ENCORE!!! Elle détourne le regard et fait comme si elle ne m'avait pas vu. Le prof vient vers moi, je m'en rend à peine compte tellement je suis choquée, paralysée, j'ai envie de pleurer, je suis dans l’incompréhension totale. Je ne peux plus parler, j'ai la sensation que tout s'effondre autour de moi, j'ai mal, j'ai honte, je voudrais ne jamais être venu.
Je rentre chez moi éteinte et silencieuse, c'est maman qui est venu me chercher en voiture. Mon thorax est de plus en plus serré. Maman sent bien que quelque chose c'est mal passé. Je lui avait déjà parlé des événements précédents et du changement de Charlotte. Je lui raconte se qui s'est produit, ça me soulage un peu. Elle décide d'en discuter avec Brigitte (la maman de Charlotte). On se retrouve dans notre maison, nos mamans, Charlotte et moi. J’appréhende cette rencontre et là... je voudrais juste que tout ça s’arrête comme si ça n'était jamais arrivé, Hop comme un mauvais rêve! Mais ce n'est pas le cas. Nos mères discutent, Charlotte et moi sommes muettes. Charlotte et sa mère se lève pour partir, Brigitte demande à sa fille de s’excuser, elle le fait sans convictions, la porte se ferme. J'ai le sentiment d'être soutenu et protégée par ma maman et ça m'allège un peu, mais j'ai aussi bel et bien compris que j'ai perdu mon amie. Et ça me laisse triste et je pleure!

Elodie

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

exercice 2 Empty Re: exercice 2

Message par Admin le Dim 3 Fév - 18:04

Merci Elodie pour cet exercice parfaitement réussi. Tous les ingrédients sont réunis pour nous permettre de revivre ce souvenir avec toi aussi douloureux soit il. J'espère que tu as pu faire le deuil de cette relation I love you
Admin
Admin
Admin

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum