Photos du ciel exercice 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos du ciel exercice 3

Message par Caroline le Mar 14 Fév - 22:22

Je suis assise sur le dos de Séraphine mon oie. nous sommes partis depuis 1h maintenant , mais le rythme de vol est toujours soutenu. après avoir traversé l'océan nous arrivons en territoire inca. l'air au contact de mes joues se réchauffe, la brise est moins fraîche... heureusement que j'ai mes lunettes d'aviateur, sinon mes yeux pleureraient tout le temps !je serre mes bras contre le cou de mon oie, ses plumes si douces caressent mon visage . je ressens chaque battement d'ailes , chaque mouvement . Mon oie est si belle, c'est bien la plus jolie du troupeau .nous nous remettons en tête de la vague, afin de diriger les autres, placées en U derrière nous.
soudain je ressens les vibrations de l'air qui fouettent mon visage. c'est beaucoup plus dur en première position!! Séraphine doit accentuer ses battements d'ailes. Je vois chaque muscle, chaque plume, prendre appui sur l'air pour nous propulser. quelle formidable mécanique ! Un mouvement d'aile, on tourne à droite, à gauche .....
je me détends un peu et admire le paysage sur notre droite. L'eau cristalline me paraît bien fraîche, et les rochers en bordure ont l'air doux, tiens, on pourra peut-être s'y arrêter tout à l'heure ....
Oh ! Un temple ! je demande à Séraphine de ralentir, elle abaisse son gouvernail de queue, se met en avant, et commence un début de planer.
Ça ressemble à une forteresse bien aménagé ! Je sens l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, tiens je me déroulerait bien dedans!
Le vent fouette toujours mes oreilles, mais qu'importe, je suis tellement libre, tellement bien avec mon oie...
Soudain, elle voit quelque chose bouger dans le champ en bas ,ça m'intrigue, mon cœur s'accélère,. Sans parler, d'un commun accord, nous piquons gentiment vers le sol, le reste des oies nous suivent. Effectivement, une forme noire bouge, mon œil ne la voit pas beaucoup se déplacer du fait de la hauteur, mais elle doit aller sacrément vite par terre ! Je sens ma cage thoracique se rétrécir, ma respiration s'accélérer, je manque d'air ! La bouche sèche, je comprends ce que c'est.
Séraphine pique sec, c'est Ode, mon Ode,ma jument d'amour, qui m'a vu arriver, et qui galope pour me demander de s'arrêter la voir. Ma chérie ! Séraphine est maintenant à quelques mètres du sol, j'entends mon ODE hennir tout en galopant. Hennissement de joie qui me brûle le cœur instantanément. Mes larmes coulent, j'ai la gorge serrée, je ne sais pas si c'est le vent, l'émotion, où le partage ...
je crie« hurle viens, viens... »
Elle galope comme une folle, la queue en panache... Et quelques mettres derrière, une petite boule blanche court de tout ce qu'il peut. Mais c'est mon Nounou. Mon Inouk d'amour, le pauvre, il est tellement petit mon chien... J'ai les poumons qui me brûlent pour lui... Mon chien et mon cheval, ces deux ames tellement sensibles et amoureuses qui courent derrière moi... j'éprouve une telle fierté et une éternelle reconnaissance à jamais .
je leurs crie que je reviendrai vite.
J'ai profité d une migration d'oiseaux sauvages pour m'évader...

Caroline

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos du ciel exercice 3

Message par Admin le Jeu 16 Fév - 13:00

Merci Caroline pour le partage de ton expérience, ton exercice est parfaitement réussi, on croirait voler avec toi et Séraphine. Tu as parfaitement combinée ton imagination et des éléments réels comme tes animaux, c'est très bien :-)
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum