Excercice 3. Le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Excercice 3. Le ciel

Message par Nathalie le Mar 14 Fév - 18:51

Youhou, je vole ! Je ne sais pas comment j'ai réussi cet exploit, je suis réellement dans les airs. A mes côtés 6 énormes oiseaux m'accompagnent. Ils ont des plumes soyeuses noires et blanches, et de grandes ailes. J'ai l'impression que ce sont des oies sauvages. Leur œil noir et vif, et leurs battements d’ailes décidés sont rassurants pour mon 1er baptême de l'air.
Moi, je ne sais pas ce que je suis. Un oiseau ? Un animal ? Une feuille transportée par le vent ou une poussière ? Mais non, je ne me suis pas transformée, je suis un humain qui a la chance inouïe de pouvoir voler. Je me sent libre, légère, sans contrainte. C'est un instant magique. Je me déplace a vive allure. Je ne ressent aucune fatigue, ni difficulté. Cela m'étonne, d'autant que je ne veux plus voyager en avion. Je ne cherche pas a comprendre, je savoure simplement ce moment merveilleux. C'est un instant rare et magique.
Je prend de l'assurance. Je tenterai bien une pirouette. J'essaie de porter tout mon poids sur le côté gauche pour virer. Ça y est, j'ai la tête a l'envers, j'ai le tournis. J'ai le cœur qui bat fort subitement, j'ai l'impression que ma poitrine va éclater. Vite, vite, il faut que je me retourne.  Je me suis fait peur, mais c'était une expérience sympa.
Le ciel est magnifique. Les nuages forment un épais tapis cotonneux moelleux. J'ai une envie irrésistible de me jeter dedans. Ils sont d'un blanc pur. Les rayons du soleil, les transpercent . Ils m'éblouissent. Y a t-il une vie au dessus de la terre ? Je ne vois rien, ni personne pour le moment, mais le mystère reste entier. Le soleil m'apporte un peu de chaleur dans cette froideur. Cette aventure me remémore un voyage en famille aux Iles Canaries lorsque j'avais 15 ans environ. Il faisait beau, les végétations étaient luxuriante. Les becs de perroquet, si précieux et hors de prix ici, poussaient en abondance la bas. Les repas étaient exquis, les fruits qui avaient mûri naturellement au soleil étaient délicieux, en particulier les manges et les ananas. Se baigner et bronzer relève du luxe en avril. J'en ai tellement abusé sur les derniers jours que j'ai pris des coups de soleil au point d'avoir des difficultés a m'assoir et bouger mes membres car j'étais brulée. Le retour fut douloureux. Rester assise au moins 8 heures dans l'avion relevait du supplice. Cela m'a servi de leçon pour l'avenir.
Maintenant je survole la mer. J'amorce une descente incontrôlée. Et oui, c'est ma première. Pourvu que ça ne se finissent pas par un plongeons en catastrophe, même si j'aimerai plonger dans cette eau bleu azure qui m'attire. Ça va, je gère, J'arrive a planer au dessus de la mer. Je respire a fond, j'aime l'odeur de l'iode, elle me ressource. La mer est calme, reposante. Je vois a des kilomètres sous l'eau. Je vois tout sous l'eau. Ma vue n'a pas de limite comme si j'avais des loupes puissantes a la place des yeux. Des épaves vieilles de plusieurs centaines d'années pratiquement intactes gisent sur le fond. C'est terrible, j'ai soudain une pensée émue pour les voyageurs de ces bateaux, que sont ils devenu ? Je vois subitement des objets, des cassettes a moitie cachées par le sable, dont personne ne soupçonne l'existence. Je réalise que j'ai découvert des trésors mais je ne peux pas les récupérer et surtout les garder pour moi toute seule, surtout s'ils ont de la valeur !!!  Il faudra que je revienne accompagnée de spécialistes et que l'on partage. Ce sera mieux que rien, n'est pas ?

Nathalie

Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Excercice 3. Le ciel

Message par Admin le Jeu 16 Fév - 13:25

Merci Nathalie pour cette jolie expérience tout à fait réussi sauf peut être le récit sur le passage du souvenir qui n'a pas trop sa place dans cette expérience, mais le reste est très bien :-)
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum