Exercice 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 3

Message par Nelly le Lun 13 Fév - 22:13

Je suis en parapente accompagnée de ces oies, j'en vois six. Nous survolons la côte, l'air marin est frai. Le vent me glace la peau, je dois être toute être toute rouge, ma peau me tiraille. Je suis bien, je me sens légère au milieu du ciel, mes soucis sont loin.
En bas je peux voir toutes ces petites tâches blanches à côté du château, ce sont les moutons, ils ressortent bien sur l'herbe verte. Comme ils doivent être heureux.
J'ai le vertige, cette angoisse me noue l'estomac, pourtant une petite voix me rappelle que je vis un instant exceptionnel avec ces oies. J'ai envie de lâcher prise, je me sens tellement libre, une montée d'adrénaline parcours ma colonne vertébrale, allé! soyons fou! Je tire sur la poignée du parapente avec mon bras droit,mes mains sont gelées sa me fait un peu mal, le vent me fouette le visage, je me met a pencher de plus en plus a droite et fini par partir en toupie. Je ne peux m'empêcher de crier partagé entre la joie et la frayeur, les oies sont déboussolées de ce changement brutale de direction, il faut que je les interpellent pour qu'elles me suivent. Nous partons en vrille a toute vitesse, le sol ce rapproche mon coeur bas la chamade, j'ai chaud d'un coup. Je relâche la poignée,mon bras me fait souffrir j'étais toute crispée. Les oies s'amusent autour de moi, elles dansent avec le vent, je me sens comme l'une des leurs. On ce rapproche du château, une odeur d'herbe fraîche me chatouille les narines, je ne peux m'empêcher de penser a mes poneys, comme ils seraient heureux avec tant d'herbe.
Je continue de descendre, les oies chantent autour de moi, leurs présences me rassurent, elles m'entourent comme des gardiens. Je me rapproche de l'eau, si proche que je peux la toucher avec la pointe de mes pieds, je la sens qui circule entre mes orteils c'est froid mais agréable. Les oies rasent elles aussi l'eau, on à l'impression qu'elles vont hyper vite pourtant cet instant est comme suspendu dans le temps. Je redirige ensuite vers une plage, aïe l'atterrissage, je ne suis pas aussi doué que les oiseaux pour sa... Le sol ce rapproche, je me prépare, touche le sol, je cours puis m'arrête, me voilà sur la terre ferme. Le sable est encore plus frais que l'eau à l'ombre des falaises. Cette plage est toute petite et encaissée il ne va pas être évident de remonter.
Mes amies les oies ne se sont pas arrêtées avec moi, je les vois hautes dans le ciel, qu'elles sont belles, libre comme l'air. Je me sens légère, vivante, heureuse et chanceuse d'avoir pu partager cet instant privilégié avec ces six êtres extraordinaires et majestueuses.
avatar
Nelly

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 24
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 3

Message par Admin le Jeu 16 Fév - 13:28

Merci Nelly pour le partage de ton expérience qui est tout à fait réussie tant en terme de sens que d'émotions. Continue comme ça :-)
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 3

Message par Nelly le Jeu 16 Fév - 15:43

Cooool merci Karine
avatar
Nelly

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 24
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum