Exercice N°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice N°3

Message par Lilith le Dim 12 Fév - 20:45

L’air est pure et fraiche et un beau soleil illumine cette journée
J’adore être là haut
Quand je quitte le sol une autre réalité m’envahit, tout prend une autre dimension.
Tous mes sens sont aiguisés, il n’y a que l’instant présent qui compte, faute de tomber à la moindre inattention !
Au même temps je ressent l’air sur mon visage, son épaisseur sous les battements des mes ailes, à la fois elle fais résistance contre mon corps et elle me porte.. Maintenant je me laisse aller, je sait trouver le moment de vide dans lequel je tombes doucement, confiante, et là c’est génial, mes ailes sont figés, je prend énormément de vitesse, mon cœur s’accélère d’excitation, la terre se rapproche à une allure vertigineuse, je me sent happé par la force de gravité, là mon corps est très lourd. Mais juste un petit mouvement suffit pour inverser la trajectoire et me revoilà en hauteur, à coté des autres oies qui acceptent patiemment mes écarts du groupe.
Nous somment en éclaireurs pour espionner les mouvements du rivale de Charles Dezanaud, le seigneur de la contrée, qui fait aveuglement confiance aux conseilles d’Hélène, une jeune femme sensible avec des pouvoirs divinatoires.
Elle attend ses oies en regardant le ciel, son esprit va loin, hors de ces murs épais, de ce château dans lequel est prisonnière.
Nous arrivons enfin vers elle qui nous accueilli avec joie, rares sont les moments où ses traits sont détendue et serein. Mais suite à nos indications elle comprend que finalement la bonne occasion est arrivée pour retrouver sa liberté :
à la place de donner à son seigneur les bonnes indications sur les mouvements de son rival, elle donna cette fois ci des conseils qui emmènent la nuit suivante à la prise du château. Pendant la lutte acharnée entre les deux camps, Hélène réussit à s’échapper du château en flamme sur le dos d’un cheval, suivant d’en bas la direction donné par ses oies dans le ciel.
Je suis heureuse de la voir enfin libre, et fière de savoir qu’elle nous livre son destin en nous suivant, sans douter un instant de notre bon conseil.
Je peut ressentir d’ici sa joie, l’air humide qui rempli ses poumons, la chaleur et la puissance du cheval qui la rassure. Désormais mes yeux sont ses yeux, elle voit loin, elle se voit là bas, toute petite, l’espace énorme qui lui s’ouvre devant, galoper vers la vie.


Lilith

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 50
Localisation : Pontault-Combault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.danse-orientale-lucia.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice N°3

Message par Admin le Jeu 16 Fév - 13:32

Merci pour le partage de ce récit qui est ma foi, original mais qui n'était pas l'objet demandé comme vous le verrez dans la correction de l'exercice dans la leçon n°4. Il ne fallait pas se transformer en oie ou en poisson mais vivre l'expérience par soi même.
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum