Communication animale - devoir n° 2 Cathy

Communication animale - devoir n° 2 Cathy Empty Communication animale - devoir n° 2 Cathy

Message par Cathy thariat le Lun 28 Jan - 18:59

Depuis que j’ai pris connaissance de l’énoncé de l’exercice, je cherche en vain des souvenirs d’école marquants et j’avoue… rien ne me vient à l’esprit.
Si je repense à cette période-là c’est le vide, ce ne sont que des bribes qui me viennent en flashs, comme si tout le reste était bien enterré.
Je vois la nounou qui vient me chercher à la sortie de l’école, comme d’habitude, j’aurai tant aimé que ce soit maman qui m’attende, je suis triste et résignée. Arrivée à la maison je goûte une bonne tartine de beurre avec du cacao, ça sent le chocolat. Quand mon nez est au-dessus du pain, le cacao s’envole avec mon souffle c’est drôle. Je trace des dessins dans la poudre marron qui s’est déposée sur la table, puis je lèche mon doigt c’est doux, sucré je ne pense à rien d’autre.
D’autres jours, c’est du pain avec du beurre et dessus je mets du sucre en frottant 2 morceaux l’un contre l’autre … c’est dur pour que sucre s’égraine, cela fait du bruit mais après quel plaisir de sentir les petits grains craquer sous mes dents cela raisonne jusque dans mes oreilles.
Puis je me vois un matin, il fait encore un peu nuit, les lampadaires diffusent leur lumière orangée, je suis dans la ruelle qui m’amène dans la cour de l’école. La grille est encore fermée, maman m’a dit de ne pas bouger, que la maitresse va arriver puis elle est partie sans se retourner, sans m’embrasser. Je me sens abandonnée, jJe suis là toute seule dans le silence, j’ai peur, j’entends les cloches sonner au loin, quelques moteurs de voiture je trouve que la maîtresse met trop de temps à arriver. Je pleure, les larmes coulent le long de mes joues, cela fait froid sur mon visage. Je n’ai pas de mouchoirs alors je tire la langue pour attraper les gouttes salées puis j’essuie mes yeux avec le revers de ma manche. Elle est rêche et cela me brûle encore plus les yeux.
J’ai peur, je me sens abandonnée, cela serre mon cœur et ma gorge. Cela fait mal dans ma gorge parce que j’essaie de retenir mes larmes. Je voudrai être avec papa et maman, je n’ai pas compris tout ce qui s’est passé ce matin mais je sens que c’est grave. Je me pose mille questions et aucune réponse ne vient, je suis inquiète.
Cathy thariat
Cathy thariat

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale - devoir n° 2 Cathy Empty Re: Communication animale - devoir n° 2 Cathy

Message par Admin le Ven 1 Fév - 22:33

Merci Cathy pour le récit de ton souvenir d'école. La question à se poser est est-ce que c'est toi qui retiens les souvenirs ? je m'interroge car tu évoques le vide en lien à cette période.

Dans le récit que tu as fait, il y a cependant beaucoup de sens et d'émotions, et du coup, on arrive sans peine à se plonger dans ton personnage. Il y manque cependant quelques descriptions concernant l'école. Mais sinon, c'est très bien Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Communication animale - devoir n° 2 Cathy Empty Re: Communication animale - devoir n° 2 Cathy

Message par Cathy thariat le Sam 2 Fév - 8:24

Merci Karine. Je ne sais pas si c'est moi qui retiens les souvenirs ou pas ... il faut que j'avance la dessus, c'est le noeud de beaucoup de blocages il me semble.
En fait c'est le souvenir du jour ou mon papa est parti à l hôpital ...il me semble pour la dernière fois avant de mourir. Période hyper douloureuse de ma vie.

Cathy thariat
Cathy thariat

Message par Admin le Sam 2 Fév - 17:02

Peu à peu, tu fais sauter les blocages, c'est déjà bien, continue d'avancer en ce sens Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé