Souvenir d'école maternelle

Aller en bas

Souvenir d'école maternelle Empty Souvenir d'école maternelle

Message par Catherine Jouanchicot le Sam 26 Jan - 21:32

J'ai 2/3 ans et je suis à l'école maternelle, peut-être pour la première fois. Cette école se trouve juste en face de chez mes grands parents. Plus précisément, je suis à la cantine, je sais qu'on va manger, cette pièce est horrible. Tout est trop grand pour moi, la chaise dont je ne peux pas descendre, la longue table rectangulaire en bois marron-gris et surtout je trouve que le plafond est beaucoup trop haut pour moi, les murs sont tristes, dans les tons beige-gris.
J'ai l'impression d'être en prison; je ne vois personne autour de moi ou alors personne qui ne s'occupe de moi. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça, j'ai dû faire des bêtises, ne pas être sage et on m'a punie. J'ai encore ça à supporter toute seule. Personne ne vient me libérer….Je sais qu'on va manger mais je n'ai pas envie de manger, je n'ai pas faim et ils ne pourront pas forcer ma bouche à s'ouvrir…
Il n'y a personne que je connais autour de moi; les bruits sont tellement forts autour de moi, des bruits d'assiettes qui claquent, une sorte de rumeur....J'aimerais bien ne plus rien entendre.Je ne vois même pas de fenêtres, qu'une lumière triste. Je ne peux pas descendre de la chaise, c'est trop haut, je ne peux pas m'enfuir.
Je sens une odeur de soupe aux légumes, c'est trop lourd, ça ne me plait pas du tout. Ca ne fait rien, je ne mangerai pas, j'espère qu'ils ne vont pas me forcer.Peut-être qu'ils ne me verront pas et me laisseront tranquilles, je vais me faire toute petite sur ma chaise et je passerai inaperçue par les grands.
Je suis si triste, découragée d'être là, encore une corvée, en plus je m'ennuie; combien de temps ça va durer?De toute façon, je ne me rens pas compte du temps, c'est toujours trop long.Peut-être que quelqu'un va surgir et me libérer?
La table est vraiment triste, laide, je n'ai pas envie de la toucher car j'ai peur de me faire mal aux doigts; la chaise, ça va, en plastique jaune, elle est douce et j'aime bien la toucher. Je suis contente de ne voir personne autour de moi, personne ne peut me faire de mal ou se fâcher contre moi. Mais c'est dur tout de même d'être emprisonnée ici. J'espère que quelqu'un va vite me libérer.
Il fait froid ici; heureusement, j'ai mon beau petit gilet bleu, je l'aime bien, il est tout doux avec des gros boutons blancs; tiens, je vais m'amuser à tourner les boutons, ça c'est amusant et je m'ennuie moins.
J'ai aussi envie de taper sur la table avec les deux mains mais je ne le fais pas car je ne veux pas me faire attraper par les grands.
J'ai envie de pleurer mais je ne le ferai pas, je préfère leur montrer que je suis très forte et que je résiste.

Catherine Jouanchicot

Messages : 57
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'école maternelle Empty Re: Souvenir d'école maternelle

Message par Admin le Lun 28 Jan - 17:33

Merci Catherine pour le récit de ce souvenir parfaitement réussi tant tous les ingrédients y ont été intégrés. Et quelle mémoire pour se souvenir à 2/3 ans, je suis admirative Very Happy

C'est super, continue en ce sens Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum