Exercice n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice n°3

Message par estelle le Sam 11 Fév - 14:08

J'ai choisi l'image du fond de mer.
Je suis dans l'eau, dans l'océan, l'eau est bleue turquoise. Je nage et je m'approche d'un récif de coraux, ils sont magnifique, il y a des roses, des orangés, des jaunes, des rouges vifs, certains plus grands dansent avec le mouvement les courants marins avec beaucoup d'élégance. Je pose a main sur un corail de couleur violet, on dirait une éponge toute ronde et toute douce ; elle me fait penser à mon enfance, au moment du bain lorsque ma mamie me frottait avec ces éponges rondes jaunâtre, mais là elle est vivante, d'une couleur magnifique et très douce.
Je laisse glisser ma main sur ce fond de mer, il y a beaucoup de textures différentes, certains coraux sont mous et gélatineux, d'autres sont raides et secs comme des brindilles de bois.
Mais je suis attirée par toutes ces couleurs chatoyantes.
Il y a pleins de petits poissons qui se faufilent entre les coraux. Certains n'ont même pas peur de ma main qui les frôle, d'autres plus peureux donnent 2 ou 3 coups de nageoire pour fuir.
Eux aussi sont magnifiques, il y en a de toute les couleurs et toute les formes, des rouges, des oranges et blancs qui me rappelle le dessin animée de Némo : ceux là ne sont pas timide et viennent à ma rencontre, il y a des plus gros, des bleus, des jaunes...
Je suis bien, j'ai l'impression d'être dans mon élément, je n'ai même pas besoin de remonter à la surface pour reprendre de l'air, je suis comme un poisson dans l'eau, comme une sirène, cet élément est le miens.
Plus loin je vois une tortue de mer énorme, je la rejoins, on dirait qu'elle veut que je la suive alors nous nageons ensemble dans cette eau pur , claire et transparente. Il n'y a pas un bruit, juste celui des bulles qui s'échappent de mon nez de temps en temps...
je suis toujours la tortue, elle s'approche de la lumière, le bleu de l'océan devient plus vif, plus lumineux.
Nous sommes à la surface et nous sommes en face d'une petite île. Nous sortons de l'eau, la tortue continue son chemin sur la plage, va t elle rejoindre les siens ou bien pondre?
Je regarde ce paysage magnifique, le bleu turquoise de l'océan fait contraste avec le sable blanc, le ciel bleu et les végétaux verdoyants.
Tout est lumineux, chaleureux.
Il fait chaud, le sable est presque blanc, il est très chaud mais réconfortant, il me fait mal aux yeux, je ferme à moitié les yeux. Je m'assoie sur cette plage, j'enfonce mes mains et mes pieds dans le sable, je creuse légèrement et la je sens une légère fraicheur, et le sable n'a plus la même texture, il est plus granuleux et plus humide.
Je suis émerveillée par cette vue, toute ces couleurs.
Je repense au fond de mer ou les couleurs étaient très vives, multicolore comme un arc en ciel, on sent de la joie de la gaieté en voyant toutes ces nuances.
Là sur la plage, c'est plus reposant, il y a un camaïeu de bleu qui va du blanc de la plage au bleu du ciel plus clair puis les nuances de bleu turquoise à plus foncé de l'océan et enfin le vert des arbres et des palmiers derrière mois. Je suis seule sur cette plage, tout ce paysage et pour moi uniquement! Il n'y a pas un bruit, c'est calme et reposant, on entends juste les vagues s'échouer sur la plage dans un mouvement répétitif qui me berce, une légère brise caresse mes joues et mon corps et me rafraichit.
Je m'allonge sur ce sable si fin, il prend la orme de mon corps, je suis calée, réconfortée comme dans un cocon protecteur, les gouttes d'eau sur mon corps disparaissent rapidement sous la chaleur du soleil. Je ferme les yeux, j'ai chaud, je suis bien, je suis apaisée, réconforté comme dans les bras de ma maman qui me bercerait et je m'endors.....
estelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice n°3

Message par Admin le Jeu 16 Fév - 13:44

Merci pour le partage de votre expérience Estelle qui est tout à fait réussie et riche en couleur. Très bien, continuez sur cette lancée
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut