Exercice de la leçon 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice de la leçon 3

Message par catherine le Ven 10 Fév - 22:01

Je choisis sans hésitation la photo du ciel.
Cette photo sous mes yeux me fait rêver. Je rêve d'être une oie, je vole avec mes amis, mes confrères, nous ne formons qu'un, nous sommes unis et embarqués ensemble vers la même aventure. Je suis heureuse, fière, enivrée, emportée dans un même élan de liberté, de domination du monde! C'est avec une joie et un émerveillement intense que je ressens cet air frais marin qui glisse et peigne mes plumes. Je domine ce monde, cette beauté naturelle et ce paysage paradisiaque m'envahit de son énergie surpuissante. Je suis dans un état de bonheur extrême, je vis pleinement, je respire à pleins poumons cet air frais que nous brisons. Il me fait frissonner de la tête à la queue. Mes yeux s'émerveillent et je parcours l'espace mais aussi le temps en survolant ce château médiéval. Des souvenirs du moyen-âge me passent par la tête. Je revois ces humains minuscules qui s'agitent et vaquent à leur occupation.
Je me sens libre, maître du présent et de ma destinée. Un fort sentiment de puissance et de plénitude m'envahit. Où vais-je? Je ne sais pas, qu'importe mais j'y vais!!! J'en frissonne... La satisfaction, la joie et le bonheur m'envahissent à nouveau et se propagent jusqu'au bout de mes plumes.
Les oies me rappellent aussi le film de Francis Perrin "le peuple migrateur" sur la migration des oies cendrées. Je me souviens avoir vu les oeufs en couveuse pour les besoins du film. Là un autre sentiments m'envahit, je suis incommodée, mal, le coeur brisé et ma gorge se noue lorsque je repense aux animaux accidentés pour le tournage. Ces oies qui ont heurté l'ULM, qui sont morts ou blessés pendant leur entraînement... De quels droits les humains peuvent-ils blesser ou pire tuer pour les besoins d'un film? Là mes poils se hérissent et mon corps entier s'oppose à toute souffrance gratuite.
Je préfère revenir, m'imprégner de cette photo, et rêver encore et encore d'être une oie en plein vol, "jacasser" avec mes copines les oies, perdue entre le bleu du ciel et de la terre.

catherine

Messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum