Kermesse à l école

Kermesse à l école

Message par Stéphanie le Mar 7 Fév - 0:52

J'ai 8 ans, je suis à la kermesse de mon école. Une petite école de quartier à Clermont Ferrand en Auvergne. Mon école a les murs grisâtres, tout est gris, hostere, sauf les peintures sur les murs extérieurs que nous avons pu peindre lors de l année scolaire. Le jour de cette kermesse est un des plus beaux de mon enfance ! Il fait beau, chaud, le soleil brille, c'est une belle journée du mois de juin. Les oiseaux chantent, les cris, les rires de mes camarades m'envahissent et envahissent la cour. Mes parents sont présents. Je suis entourée de mes meilleures copines, myriam, Karine et les autres. Nous avons préparé tout au long de l'année un spectacle de danse, c'est aujourd'hui le grand jour ! Je suis fière et émue mais à la fois stressée, angoissée de ne pas réussir devant tout ce monde, devant mes parents, mon ventre se noue, gargouille...Je sens l odeur des crêpes, des kurros, qui me monte au nez, je ne sais plus où donner de la tête, je salive ! J'ai le goût et la chaleur des crêpes au chocolat qui m arrivent en bouche ! Tout s illumine autour de moi. Par où commencer ? Je suis excitee comme une puce, je sautille, trépigne ! Trop de choses à faire, pas assez de temps pour tout faire ! Je veux croquer la vie, croquer cette journée comme une pomme juteuse et ferme que je croque entre mes dents ! Je souhaite que cette journée ne se termine jamais ! Je suis heureuse, je rigole, pour tout pour rien, je suis insouciante et ça me va bien ! Tout est réuni pour penser à rien, pour profiter de l instant présent. Le spectacle commence, c'est à moi, à nous de monter sur scène, cette estrade en bois en hauteur. J'ai peur, mes jambes tremblent, ma gorge se noue, je frissonne mais à la fois je suis heureuse, aux anges, tellement fière, mes yeux brillent, mon coeur s accélère ! Rien ne me semble parfait dans ce spectacle mais pour moi tout est réussi, les gens applaudissent. Je capte le regard de mes parents, ils ont l'air tellement fières, ont les larmes aux yeux. Papa essuie une petite larme au coin de l oeil. Trop difficile pour moi, je fonds en larmes et vais les rejoindre. Je saute dans leurs bras, vais me blottir près d eux. Tout s entremele, je suis tellement heureuse, fière, libérée, soulagée ! J entends les applaudissements, les encouragements, la musique, les grosses caisses et la fanfare ! Les parents crient c était bien ! Bravo ! Bravo ! Beau spectacle ! J'ai une petite robe bleu marine avec un col blanc Claudine, le spectacle ému, que je suis là, prostree à côté de mes parents sans plus savoir quoi faire !!! Ma copine myriam, belle brunette aux cheveux longs bouclés, avec sa petite robe blanche et rose vient me chercher ! Elle m attrape par la main, sa main toujours chaude ne me lâche plus. Je demande quelques pièces à mes parents pour acheter des kurros et pour boire un soda. J'ai la bouche sèche, je transpire..
L odeur sucrée des kurros ne me lâche plus, m envahie totalement, je salive. Le soda à l orange est frais et tellement pétillant. Nous navigons toutes deux main dans la main autour des stands et des animations, quel bonheur, quelle insouciance ! Quelle belle journée de printemps !

Stéphanie

Date d'inscription : 21/01/2017

Re: Kermesse à l école

Message par Admin le Ven 10 Fév - 13:22

Merci Stéphanie pour ce récit très bien ficelé. Exercice parfaitement réussi également. On aurait envie d'aller manger des kurros et d'assister au spectacle. Bravo, tout y est, continuez sur cette lancée.