ex gorille

ex gorille Empty ex gorille

Message par Cécile le Jeu 18 Juil - 11:48

j'ai fait cette CA il y a plus d'un mois, j'ai vu le corrigé depuis et je sais que je me suis bien planté mais n'ayant pas (trop) peur de ridicule voici mon compte-rendu :
Ressenti : sensation d'enfermement, d'espace restreint, grande tristesse (limite dépression), grande sagesse, calme intérieur, envie de crier, sorte d'agitation. Impatience comme s'il (je crois que c'est un mâle) tournait sur lui-même. Perception d'une sorte de plaine avec palmier parsemés. Solitude. Banane, fruits juteux, épluche qqchose de fibreux.
CA : le gorille est assis dans l'herbe, tourné vers moi, semble dans l'attente, prend des chose au sol pour les manger. Perception d'un grand calme intérieur.
J'ai la gorge un peu nouée, les larmes ne sont pas loin de couler. Sensation de perception d'une phrase "pourquoi tant de souffrance ?". J'ai envie de lui demander pardon mais je ne sais pas pourquoi. Sensation de le voir dans un parc et moi de l'autre cote de la grille et comme si je percevais que ce gorille en a marre de ce défilé de gens. Lassitude.
1eres années de sa vie : environnement assez luxuriant, il y a tout ce qu'il faut pour s’épanouir. Vie avec d'autres congénères, notion de vie de groupe.
Notion de capture, retrait de son environnement. Sensation que j'ai la gorge serrée, je pleure.
Puis notion d'enfermement, cage, gorille assis voûté (il parait assez jeune, pas encore adulte). Dépaysement, changement de climat.
Sensation que cette tristesse l'a suivie toute sa vie, lui a fait perdre l’élan vital, l’énergie de vie.
Sensation qu'il a eu un rapport particulier avec un humain, qui en quelque sorte aurait pris soin de lui. Relation exclusive.
Sensation que maintenant il est plus serein, plus paisible dans sa tête, sensation qu'il est maintenant dans un environnement plus vaste, et qu'il a en quelque sorte plus de liberté.

Je me suis laissée guidée.. par mon mental, et en même temps j’étais dans un période de grand questionnement quand j'ai fais cette CA.

Cécile

Revenir en haut Aller en bas