jument Ghadames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jument Ghadames

Message par Sandrine le Sam 17 Juin - 20:34

bonjour

je vous présente Ghadames. elle a 23 ans. je suis sa gardienne.

j'ai hâte de lire vos communications!

Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

Re communication Ghadames

Message par CHEREAU isabelle le Mer 21 Juin - 20:27

M'approche tranquillement, les oreilles bien dressées, et allonge son encolure pour me sentir
de premier abord je dirais que c'est une jument douce, à l'écoute, répondant bien aux ordres
elle a quand même un regard et un œil vif, à l'affût, très intelligente , mais maline aussi !!!
elle trotte de façon très gracieuse, sa crinière au vent , sa tête bien levée, très fière, et d'un seul coup ruade et départ au galop dans tous les sens, bref fait sa fofolle, puis revient vers moi en soufflant fort par ses naseaux et secouant la tête de haut en bas
c'est une gourmande, aime pommes, carottes et renifle mes poches pour savoir s'il y en a
aime être en extérieur, pouvoir gambader et se défouler
Par contre je ressens une certaine distance entre vous deux, comme si vous aviez besoin de vous apprivoiser mutuellement
ne semble pas être chez toi depuis longtemps ou vous ne vous connaissez pas depuis longtemps
sentiment d'insécurité, d'inconnu et ses sens toujours en alerte
santé: raideur dans le dos et les postérieurs et fragilité des intestins
c'est une jument très sensible , à qui il faut parler avec douceur, pas de gestes brusques qui l'effraient
a besoin d'être mise en confiance, et ce qu'elle apprécie chez toi , ta douceur et ta patience
c'est une jument volontaire , qui veut bien faire et qui t'apprécie !! son regard vif et presque amusé quand je parle de toi!
adore les ballades , mais les gués c'est pas rassurant pour elle
aime aussi le travail de dressage mais semble moins assidue , le fait plus pour te faire plaisir
Voilà Sandrine ce que j'ai eu , belle soirée à toi

CHEREAU isabelle

Re: jument Ghadames

Message par Sandrine le Jeu 22 Juin - 22:55

Est ce que si tu as le temps, de creuser dans son passé avant ces 7ans.
Si tu ne peux pas c est pas grave

Sandrine

Message par CHEREAU isabelle le Jeu 22 Juin - 23:12

Ok ...je fais des que je peux...sûrement début de semaine
Bonne soirée

CHEREAU isabelle

Message par Sandrine le Ven 23 Juin - 6:38

D ac merci. Sachant que je n ai pas vraiment les informations pour te confirmer ce que tu trouveras. C est pour essaier de comprendre ce qui s est passé avant.

Sandrine

Message par Sandrine le Mer 28 Juin - 13:17

ci dessous la drescrition de Ghadames
il suffit de cliquer sur spoiler! donc pour celles qui voudraient faire l'excercice, ca permet de ne pas voir la réponse !!!

Spoiler:
Je l’ai acheté début 2001. Elle avait 7ans. A la base je cherchais un petit cheval pour faire du dressage. Quand on me l’a présenté, j’ai cru à une plaisanterie : faire du dressage avec une pure sang arabe !!
Je crois que j’ai eu le coup de foudre. Pourtant elle n’était pas du tout prete pour faire du dressage. Elle sortait d’un club ou elle était en demi-pension. La gamine qui s’en occupait n’arrivait à rien avec elle, et elle a du etre prise avec violence pour plier.
Au début que je l’avais, dès que je prenais une diagonale dans la carrière, elle se mettait debout et je ne pouvais rien en faire.  La dirigeante du club, dame douce et tres douée, a réussi en peu de temps à lui faire passer. Il a fallu, quand meme, continuer à lui apprendre un certain de nombre de chose.
On a essaié l’obstacle, mais on n’est pas fan toutes les 2 ! on ne sautait pas tres haut et elle avait peur de tout.
Jument sur l’œil, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle a passé quelques temps au club, on faisait des balades de temps en temps en groupe, mais elle supportait mal etre derrière. Sauf que quand elle était devant, elle faisait souvent demi tour ! une souche, une fougère d’une couleur différente….
On a commencé a faire quelques concours. Avant de voir l’ostéopathe ce n’était vraiment pas terrible. De plus pour la ferrer c’était une vraie galère : le maréchal ne pouvait pas lui prendre l’antérieur gauche sans qu’elle se débatte. En plus il n’a pas forcément été tres doux !
Je l’ai ramené chez moi en avril 2002 quand les travaux de la maison et de l’extérieur ont été finis.
J’ai continué a faire quelques concours avec elle. La plus part du temps j’allais au club a quelques kilomètres et donc j’y allais à cheval. J’ai fait des concours un peu plus loin aussi ou du coup on la transportait en camion. Elle avait du mal à monter dedans.
Cette jument a du mal à etre attaché. Je ne sais pas ce qu’elle a eu comme probleme avant, mais c’est une vraie peur. Je ne le savais pas au début. J’ai appris à mes dépends qu’il fallait lui mettre une ficelle pour que celle-ci casse. Elle était attachée chez moi, je suis passée sous l’encolure en frottant mes brosses l’une contre l’autre. Elle a eu peur et à tirer si fort qu’elle en a cassé l’anneau. Elle s’est retrouvée assise 4-5m plus loin. Depuis ce jour je ne l’attache plus !
Le pire ca été lors de la descente du camion. Mon père a descendu le pont, elle a cru qu’elle pouvait reculer, mais je l’ai retenu. Elle a tiré comme une folle et s’est retrouvé sous la barre de fesse. La plus part du temps ces barres ne sont que des chaines. Sauf que là c’était vraiment une barre. Elle a forcé pendant un temps interminable. Elle est passé en force sous cette barre. Elle a eu un gros hématome sur le garrot et des vertèbres de déplacées. J’ai eu une grosse frayeur ce jour la. Par la suite, on enlevait la barre avant de descendre le pont du camion.
J’ai arreté les concours peu de temps avant d’etre enceinte. Je consacrais plus de temps à mon compagnon. Je faisais du dressage chez moi dans les prés.
Quand j’ai été enceinte, une voisine de 12 ans venait la monter. Je voyais bien que ca amusait la jument et elle l’a fait tombé une fois. Ensuite je ne l’ai pas fait galoper avec sa petite cavalière sur le dos. Moi je montais de temps en temps malgré mon etat, pour remettre la jument aux ordres.
Apres la naissance, on s’est mis plus à la balade, avec son lot de frayeur !
Effectivement elle ne supporte pas les flaques d’eau. D’ailleurs je n’insiste plus depuis longtemps.  
Apres la naissance de mon 2eme fils, je n’ai plus eu le temps de la monter. Mon mari (à l’epoque) m’a plus ou moins lancé des ultimatums. Je lui demandais de faire moins de courses de voiture et lui me demandait de ne plus monter. Je lui ai demandé de vendre son matériel car ca lui prenait trop de temps, lui m’a demandé de vendre ma jument…..
Heureusement elle est à la maison. Je ne la monte quasi plus, mais elle nous voit tous les jours. Les enfants en sont fans, surtout le petit.
Elle est tres attentionnée avec eux et fait super attention. Elle s’arrete de bouger quand le petit va la voir. Meme si elle a une mouche qui l’a gène.

Douleurs dans le dos : oui certainement. Intestins fragiles : oh oui ! elle fait régulièrement des coliques.
Elle est hyper sensible. Il ne faut pas hausser le ton avec elle. Il faut la prendre en douceur. Oublier éperons, cravaches et autres brides….
Elle a ses coups de folies dans le pré. Tu la décris bien Isabelle quand tu mets : « elle trotte de façon très gracieuse, sa crinière au vent , sa tête bien levée, très fière, et d'un seul coup ruade et départ au galop dans tous les sens, bref fait sa fofolle, puis revient vers moi en soufflant fort par ses naseaux et secouant la tête de haut en bas »

Elle a un cœur énorme. C’est ma moitié.

Sandrine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut