connexion avec Rhéa

connexion avec Rhéa Empty connexion avec Rhéa

Message par Christèle Bergeret le Ven 17 Mai - 9:49

6 - Rhéa, jument de 14 ans, sa gardienne s'appelle Julie Dubeal.

Bonjour Julie,

Voici ma communication avec Rhéa.

Au début, je sens que Rhéa est joueuse, vive, un électron libre.
Elle en fait un peu qu'à sa tête, un peu effrontée.
Je la sens jeune dans son comportement.
Je la vois faire tomber une pomme d'une main pour la croquer ensuite.
Elle aime entraîner les autres chevaux dans le jeux, dans des courses folles.
Je la vois partir au galop, s'arrêter et regarder derrière elle pour s'assurer qu'on la suit. Elle aime attirer l'attention. Elle me fait penser à un jeune chien !

Je lui demande :

Julie ?
Je la vois se placer entre toi et un autre cheval pour avoir toute ton attention.
Je te vois la monter et vous marchez comme sur un parcourt d’entraînement, pas avec des obstacles mais des différences de terrains. Comme un crosse.
Je sens une bonne entente entre vous mais plutôt basé sur les moments que vous partagez à la balade et aux entraînements. Je la vois poser sa tête sur ton épaule mais c'est pas souvent. Pas très câline. Elle préfère s'activer.

Relation avec d'autres chevaux ?
Elle est assez tranquille, ne se mettra en avant que quand tu te présentes et pour qu'on la mette en activité. Je la sens équilibrée dans ses rapports aux autres chevaux.

Ce qu'elle aime ?
Me viens le goût d'une pomme. Ça la fait saliver, elle en est très gourmande.

Je vois une grande étendu d'eau.
Je vois une grande souche de bois barrer le passage, comme dans un cul de sac. Je sens la terre humide et mélangée à du sable. Je vois de la végétation au bord d'un lac.
Je sens que Rhéa à du mal avec cet endroit. Cette souche qu'elle n'arrive pas à passer, le sol mou, et pourtant c'est un passage incontournable dans votre balade.

Je vois des balades sous la pluie.

Elle aime marcher à coté de toi aussi.

Au moment de la quitter je vois qu'on lui clic comme un bouton pression au niveau de sa poitrine.
Me vient le mot concours.
Le vois Rhéa avec (je sais pas comment ça s'appelle!) un manteau car elle a beaucoup transpirée.

Je sens un point sur sa poitrine, comme une pression d'un doigt sur un point précis.

Voilà, j'ai l'impression de n'avoir pas été très attentive pendant la communication. J'espère ne pas m'être trop trompée.

A bientôt

Christèle Bergeret

Revenir en haut Aller en bas