Exercice 2 - Mon souvenir d'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 2 - Mon souvenir d'école

Message par Arhya le Ven 3 Fév - 17:52

Je me revois dans cette classe pas si bien éclairée que ça, elle est froide, sans aucune chaleur humaine. Je suis au fond de la salle à coté de mon meilleur ami et d'un autre copain.

C'est la classe de cm1 et à vrai dire à ce moment précis, le cours ne doit pas être très intéressant puisque aucun de nous 3 sommes concentrés.
La voix du maitre d'école, qui est près du grand tableau noir, le dos tourné a nous, je le vois a ses cheveux grisonnants, ne nous parvient même pas. A la place les rigolades, pourtant très faibles, arrivent à mes oreilles. On s'amuse tous les droits à se balancer d'avant en arrière de la chaise, celle qui a le dossier et le siège en bois, un peu dure qui nous fait mal a la fin de la journée, avec les pieds en métal gris, qui a chaque fois me refroidit les jambes dès que j'entre en contact avec. Je suis la plus près de la fenêtre, je regarde dehors et me met à rêvasser, le soleil est bien présent, non seulement je le vois, mais aussi je le sens, il fait chaud, j'aimerais être dehors dans l'herbe à courir au lieu d'être en classe.
J'ai failli tomber de ma chaise en me laissant aller aux rêveries, les garçons se mettent à se moquer de moi, j'apprécie moyennement et reprend mon stylo, celui à plume avec une encre bleue turquoise, une sorte de bleu ciel tiré par le vert, une couleur que j'aime beaucoup. Je tente de suivre à nouveau le cours, ou plutôt de trouver un échappatoire pour les ignorer, ma façon a moi de fuir les conflits que je n'aime pas.

Les deux garçons continuent à me déconcentrer et m’embêter, je sens l'atmosphère devenir glaciale et tendue, plus ils me déconcentrent, plus je sens l'agacement monter en moi et je fini par me redresser sur ma chaise et les menacer avec mon stylo, s'ils continuent, je leur balance l'encre à la figure. ils ne me prennent pas au sérieux, ils savent que je ne suis pas comme ça, trop calme et sage comme diraient les adultes! Et là, l'encre part, sur le beau T-shirt blanc de mon meilleur ami. Il y a un grand blanc dans la salle, à part mon meilleur ami qui pleure et me dénonce.
Je crois que tout le monde est choqué, moi y compris, je ne m'attendais pas moi même à réagir. Mais poussé par la provocation et au fond certainement par le coté rébellion et la liberté de dire que je ne suis pas si sage que ça, je l'ai fait.  Je suis tout de même paralysée et attend la sentence, le maitre d'école ne dit rien et nous sépare juste, il en parlera à sa mère qui vient nous chercher après les cours.
Il n'y a plus longtemps à attendre d'ailleurs.
Tout le long du trajet c'est pesant entre mon meilleur ami et moi. Et même pendant le gouter il m'ignore, je suis en tête à tête avec un pain et du chocolat et un verre de lait à la menthe, ça rafraichit et c'est sucré, ce qui contraste avec mon sentiment d'amertume.
J'ai de nouveau peur après le gouter de me faire réprimander. Finalement, sa mère arrive, me sourit et me dit que les garçons ont du être bien méchants avec moi, et que ce n'est pas grave, un t-shirt, ça se lave. Ca me rassure, mon angoisse s'envole, l'ambiance se radoucit, je lui rend son sourire et mon meilleur ami me propose d'aller faire une partie de jeux vidéos au lieu d'aller faire nos devoirs, les choses reprennent leur cours, encore plus complices qu'avant.
avatar
Arhya

Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 2 - Mon souvenir d'école

Message par Admin le Jeu 9 Fév - 0:14

Merci Audrey pour la remémoration de ce souvenir. C'est parfaitement réussi, tous les ingrédients y ont été incorporés. Nous avons pu nous plonger dans le coeur de vos émotions et saisir votre mal être. C'est très bien saisi. Continuez sur cette lancée.
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum