Exercice 14 Orphée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 14 Orphée

Message par Nelly le Lun 1 Mai - 13:12

Je vois cette petite jument très fifille, délicate, très féminine elle semble enjouée, heureuse que l'on se parle. Elle vient à moi facilement mais garde une distance. Curieuse et rebelle c'est un coup oui, un coup non. Une vrai princesse, une jument vive et rapide qui sait tout de même se poser par moment. Un vrai bouillon de vie, elle aime sa vie et est heureuse d'être là. Elle se sent libre écoutée et entourée. Une jument fine, joueuse mais à l'écoute qui a envie d'apprendre et sait se concentrer. Pas toujours courageuse mais elle prend sur elle car elle a confiance en son gardien. Elle a le vrai caractère d'une jument un cœur en or mais elle ne sera pas toujours coopérative. Je voie des oreilles en arrière, le nez retroussé, la queue qui fouaille, elle tâte du postérieur pour montré qu'elle n'ait pas d'accord mais elle n'est pas vicieuse. Elle ne va pas chercher à faire tombé son cavalier même si l'idée peu parfois lui traverser l'esprit. Elle va souvent se mettre à l'abris des mouches ou de la pluie dans une cabane en bois avec de l'eau et du foin à proximité. Elle a une vie paisible à brouter au pré avec ses congénères. Ça se passe assez bien avec eux, ils lui tournent autour pour des échanges et des jeux ou des séances de grooming. C'est une vrai fille, elle va accepté puis couiner, secouer la tête et partir. Ses congénères ne vont pas chercher le conflit et la laisser faire son petit caprice.

Elle apprécie Pascal, il est cool et le feeling passe bien entre eux, elle lui fait confiance. Elle va parfois l’embêter un peu et tester ces limites mais il sait lui dire stop ou "arrête ton cinéma" et tout va rouler.  Des petites grattouilles mais pas énormément non plus. Je le vois la tenir en licol, elle va parfois traîner un peu derrière lui en allongeant l'encolure, il va raller gentillement mais c'est plus un jeu entre eux qu'autre chose. Je ne voie que des balades tranquilles, de beaux paysages dans les bois, plutôt des balades au plat, surtout du pas mais un pas actif. Pascal est un guide qui l'encadre, il lui pose de vrai limite et même si elle ralle, ça la rassure. C'est une relation confortable et qu'elle apprécie.

(Je voie un oiseau)

Karine c'est la douceur et les papouilles, les friandises et les mots doux. C'est une très bonne amie, elles s'amusent et partagent de bons moments dans le pré. Même si ses caprices de jument fatiguent un peu Karine, il y a un vrai lien qui les lies, une complicité. Tout se passe dans le regard. Orphée aime beaucoup Karine, sont amour, sa tendresse, sa présence l'apaise et lui donne confiance en elle. Elle se sait écouté, elle est jalouse quand Karine regarde les autres chevaux et n'a pas beaucoup de patience à se niveau la. En balade elle est souvent devant, très fière avec un pas dynamique, elle adore ça partir ça partir à l'aventure. Elle peu faire de grands écarts, ronflé au moindre bruit. Si elle est rassurée, elle sait prendre sur elle et avancer. Elle à beaucoup besoin d'être rassurer. Partir seul n'est pas son truc, un compagnon calme à ses cotés va beaucoup l'aider. Comme un poulin qui découvre le monde à chaque sortie, c'est assez éprouvant pour la patience de Pascal. C'est une jument puissante et endurante, les longues balades ne lui fond pas peur.

Ce qui l'entour maintenant:
Elle a des mouches qui l'ennuie, elle à la tête basse et c'est assez sombre. Ça sent le foin et le sol en est recouvert. Elle semble broyer un peu du noir et n'est pas contente d'être la. Elle le prend un peu comme une punition. Je sent l'odeur du bois, le plafond n'ai pas très haut. Elle ne bouge pas ou très peu. Il y a de grandes étendues d'herbes vertes autour qui lui fond envie. Rien que d'y penser elle est en colère mais elle sait et comprend qu'elle doit resté la. Je vois un rideau de porte contre les mouches.

Septembre 2008:
Pré, découverte, galopade, joie et peur mélangées, nouveau congénères, il faut faire sa place, un nouveau monde.

Novembre 2011:
Elle est coucher, le visage contracter, des douleurs abdominales, une épreuve difficile avec beaucoup d'énergie de demander. Elle est fatigué, se relève difficilement et se recouche. Elle a besoin d'aide, d'un petit coup de pouce. Un poulinage ? Pas de stress ni d'inquiétudes. Elle sait se qu'il se passe et contrôle la situation. Une jument très forte qui fait ressortir une belle confiance en elle.

Période de Novembre 2014 à Avril 2015:
Douleurs au pieds et au dos. C'est déplacement sont difficiles. Il y a de l'inquiétude autour d'elle et l'intervention du vétérinaire. Des piqûres, un traitement assez lourd. On lui porte beaucoup d'attention. Elle est triste et abattu. Ses congénères ne sont pas avec elle. Elle doit être fort et y est encourager. Il y a de bonnes ondes autour d'elle et elle se sent aimer.

Le 12 Avril 2016:
Joie, Jeux, nouveautés, grands espaces, retrouvailles ? Un camion et un embarquement, une nouvelle étape,  une nouvelle vie, de l'excitation.

Le 25 Avril 2015:
Selle, travail, dressage, efforts physiques. Elle est concentrer et appliquer. Elle est mise sur la main, équilibré, ses muscles sont contractés et elle transpire. C'est un nouvelle exercice difficile. Elle est fière d'elle et les gens qui l'entourent aussi. Elle est encourager. Elle est dans un nouveau lieu et n'ai pas stresser, elle est très concentré et donne beaucoup.
Nelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut