Connexion avec Orphée

Connexion avec Orphée Empty Connexion avec Orphée

Message par Christèle Bergeret le Mar 23 Avr - 8:41

Bonjour Karine,

Orphée

Je sens beaucoup d'énergie, frémissement de sa peau aux contacts de mains, les muscles en tension.

Je la sens très vive

Je sens sa tête contre la mienne.

Je la sens impatiente. Elle peut passer de long moment à marcher dans le pré mais aussi, je la vois rester, droite le nez au vent, à humer l'air, tête haute, jute là à profiter et sentir se qui se passe autour d'elle sans bouger.

Je la vois se mettre en avant du groupe quand je m'approche.
C'est la chef et elle vient en repérage. Elle est là pour veiller, prévenir et sentir le danger potentiel.

Si c'est Pascal ou Karine qui arrive elle empêchera les autres chevaux d'approcher pour avoir le monopole sur les différentes attentions.

Elle n'est pas vraiment craintive juste très attentive, sur le qui-vive.

Je la sens câline mais pas très douce. Elle appuis fort sa tête.

Je demande sa relation avec Pascal.
Je les vois tous les deux au galop.
Ils aiment partager ses moments d'ivresse de la course folle, des ballades dynamiques, posées aussi mais ils « kiffent » l’adrénaline de la course. Deux enfants ! Bcp de complicité.

Je demande sa relation avec Karine.
Je vois Orphée pousser de la tête Karine. Elle s'y frotte gentiment mais comme par défiance même s'il elle a beaucoup de respect pour Karine.

Je demande avec les filles de Pascal
*Je vois la plus grande des filles (Karla?) monter Orphée car elle ne craint pas trop son dynamisme. Un peu le même caractère que Pascal

Je demande avec les autres chevaux
Je vois Orphée marcher au milieu des autres chevaux. Elle fait le tour de son territoire.
Je la vois droite avec un sourire intérieur de fierté !

Elle aime le défi, se confronter à des caractères forts. Elle à un égo assez prononcé.
Ce qui l’empêche pas d'aimer les câlins et quand elle s'y met c'est avec une profonde intensité. Comme tout ce qu'elle fait !
Une passionnée !

Je lui demande s'il y a des choses qu'elle n'aime pas.
Je sens un tuyau enfilé dans ses naseaux, et ça la gène bcp.

Pour les dates :

Sept 2008
Je la vois devant un mur en lattes de bois, prostrée, tête basse, frisson, chaud froid, fièvre. Je la sens essayer le maîtriser une douleur intense (ventre mais pas sure)
* Elle voudrait se coucher mais on l'en empêche

Nov 2011
Je la vois lécher son poulain. J'entends son hennissement, doux, sensible comme une petite vibration qui vient du font de sa poitrine, de son cœur. Grand sentiment d'amour.

Nov 2014 à avril 2015
Me vient le mot pension, déplacement.
Je la vois dans un grand câlin d'adieu avec un homme.
Pas contente et triste à la fois ... colère.

Pour les deux autres dates j'y suis pas arrivée.

Au moment de la quitter elle me montre son flan gauche pour m'inviter à monter, ce que je fais.
Je sens qu'elle aime ça qu'on la monte (quand elle est en confiance).
A crue sur son dos, j'ai senti son odeur, sa chaleur et la texture de ses poils sous mes mains.
On a marché un peu et on est resté un moment sans bouger, juste à sentir le contact de nos deux corps. J'ai eu beaucoup de mal à la quitter. Je suis très reconnaissante de ce moment partagé. (pensées ou vrai connexion ? Mais c'était bon!)

A bientôt

Christèle Bergeret

Revenir en haut Aller en bas

Connexion avec Orphée Empty Re: Connexion avec Orphée

Message par Admin le Jeu 2 Mai - 22:37

Merci Christèle, voici mes validations :

Je sens beaucoup d'énergie, frémissement de sa peau aux contacts de mains, les muscles en tension.

Je la sens très vive

Je sens sa tête contre la mienne.

Je la sens impatiente.

Elle peut passer de long moment à marcher dans le pré mais aussi, je la vois rester, droite le nez au vent, à humer l'air, tête haute, jute là à profiter et sentir se qui se passe autour d'elle sans bouger. ça, c'est quand elle attend le seau de granulés que je vais lui emmener ..lol

Je la vois se mettre en avant du groupe quand je m'approche. oui encore le seau ou peut être quémander un peu de friandises
C'est la chef et elle vient en repérage. Elle est là pour veiller, prévenir et sentir le danger potentiel. elle l'a été mais elle ne l'est plus mais elle viendra la première pour avoir la nourriture avant les autres, même si elle se fait "dégager" par Méli après

Si c'est Pascal ou Karine qui arrive elle empêchera les autres chevaux d'approcher pour avoir le monopole sur les différentes attentions. avant oui mais plus maintenant, elle n'est plus la dominante mais elle approche toujours la première car elle a toujours son oeil qui traîne au cas je viendrai amener quelque chose à manger

Elle n'est pas vraiment craintive juste très attentive, sur le qui-vive.
elle est devenue un peu craintive depuis qu'elle a eu sa pouliche

Je la sens câline mais pas très douce. Elle appuis fort sa tête. oui c'est une forte énergie, elle n'est pas vraiment câline, elle l'a pu l'être un peu avant avec Pascal

Je demande sa relation avec Pascal.
Je les vois tous les deux au galop.
Ils aiment partager ses moments d'ivresse de la course folle, des ballades dynamiques, posées aussi mais ils « kiffent » l’adrénaline de la course. Deux enfants ! Bcp de complicité. - Pascal a peu confiance à cheval mais Orphé malgré son caractère est une source sûre

Je demande sa relation avec Karine.
Je vois Orphée pousser de la tête Karine. Elle s'y frotte gentiment mais comme par défiance même s'il elle a beaucoup de respect pour Karine. - elle n'a pas vraiment de respect pour l'être humain je trouve, je suis très méfiante avec elle car elle est brusque et peut me mettre facilement en danger, Orphé est tout en force

Je demande avec les filles de Pascal
*Je vois la plus grande des filles (Karla?) monter Orphée car elle ne craint pas trop son dynamisme. Un peu le même caractère que Pascal -
Lilou a monté Orphé en balade accompagné à la main mais pas Carla

Je demande avec les autres chevaux
Je vois Orphée marcher au milieu des autres chevaux. Elle fait le tour de son territoire.
Je la vois droite avec un sourire intérieur de fierté !
avant oui mais plus maintenant

Elle aime le défi, se confronter à des caractères forts. Elle à un égo assez prononcé. ça c'est sûr
Ce qui l’empêche pas d'aimer les câlins et quand elle s'y met c'est avec une profonde intensité. Comme tout ce qu'elle fait !
Une passionnée !

Je lui demande s'il y a des choses qu'elle n'aime pas.
Je sens un tuyau enfilé dans ses naseaux, et ça la gène bcp. on ne lui a jamais mis de tuyau dans les naseaux

Pour les dates :

Sept 2008
Je la vois devant un mur en lattes de bois, prostrée, tête basse, frisson, chaud froid, fièvre. Je la sens essayer le maîtriser une douleur intense (ventre mais pas sure)
* Elle voudrait se coucher mais on l'en empêche

Nov 2011
Je la vois lécher son poulain. J'entends son hennissement, doux, sensible comme une petite vibration qui vient du font de sa poitrine, de son cœur. Grand sentiment d'amour.

Nov 2014 à avril 2015
Me vient le mot pension, déplacement.
Je la vois dans un grand câlin d'adieu avec un homme.
Pas contente et triste à la fois ... colère.

Pour les deux autres dates j'y suis pas arrivée.

C'est bien Christèle, tu as bien cerné le caractère de la belle. Pour les dates, ne t'inquiète pas, cela viendra.
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas