exercice 14 ORPHEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercice 14 ORPHEE

Message par Azalé le Ven 28 Avr - 17:11

- PREMIERS RESSENTIS : Speed , rapide courageuse
pas farouche s'approche avec une démarche nonchalante et noble à la fois
très décontracté , beauté intérieure , expressive , communique beaucoup avec Pascal , lèche ses mains , lui montre son amour
elle me sent la tête me mange les cheveux , me montre qu'elle court au pré avec un cheval noir elle l'aime beaucoup y a un lien entre eux
douleur fugace lombaire dos arrière ostéopathe
gentille obéissante
caractère dominant sur les autres chevaux
on n'a pas droit à l'erreur. avec moi
un moment T il y a eu impossibilité d'avancer bloqué pas d'erreur avec elle
a une époque a été dangereuse ( me dit dangerosité) sauvageonne terrible
hypersensibilité attachement
déconditionnement = travail fait avec Pascal
j'entends" ma beauté"
rencontre avec est un hasard " un concours de circonstance " renom de Pascal revient souvent adoration fusion entre eux
esprit vif
je sens beaucoup d'énergie de force dans cette jument " bulldozer"
en paix plus tranquille que par le passé
- SANTE : étourdissement - pb de vertèbre de stabilité - boiterie - sensibilité digestive
-PASSE : maquignon foire aux chevaux voyage besoin de repos effondrée gestation odeur de foin

personnalité : digne droite une jument qui n'est pas du tout caractérielle , mais plutôt qui sait ce qu'elle veut , qui elle est , ce qu'il faut faire un brin dominante vive joueuse gentille

caractère : bien trempé , affirmé , s'acclimate bien aux changements , stabilise le groupe , chef, écoles très bien les consigne, obéissante claire précise ; une beauté dans son travail , son art , sa démarche , majestueuse , une sorte de déesse , envoie de l'énergie aux autres chevaux

balade : c'est un peu sa problématique phobie feuilles /vent
exterieur : faut que cela bouge ne doit pas rester inactive , infatigable , énergie

aime pas trop les balades , préfère le dressage , les moments avec Pascal , hernie des qu'elle voit Pascal
aime le foin, se rouler par terre les quatre pattes en l'air
n'aime pas trop le box ( peur stress enfermement - pb de transport en camion )

ce qu'elle voit , ou elle est ? paddock petite cabane , foin au dessus de moi foin à mes pieds , plutôt tendu dans ces moments là , lieu de repos temporaire champs avec un abri brun foncé
aime la liberté , les grands espaces
Pascal prend soin de moi
aujourd'hui heureuse, libre, vraie , claire , précise respecté

perte de concours dans le passé , séparé de sa gardienne , malmené vendu pour maquignon
son ancienne gardienne me dit Stéphanie n'a pas su s'y prendre avec moi , tristesse , incompréhension , se cabre , fait tomber sa gardienne , se sent ne pas être à la hauteur de ses capacités à ce moment là , abandon d'efforts s'est mis dans le mutisme
jument volontaire , dit bon destin avec Pascal et Karine ( Karine l'a remarqué" en premier )

DATES :

Septembre 2008 : mauvais gout dans la bouche envie de vomir gout âpre bavait vomissement balancement - rencontre avec Pascal

nov 2011 : fierté concours gagnant course

nov 2014-avril 2015 poulichage bb

12 avril2016 effondrement chute magistrale

25 avril 2015 exécution parfaite remise de prix fierté

Azalé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut