exercice 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercice 2

Message par Sandrine le Jeu 2 Fév - 20:25

bonjour
voici mon resultat
Je suis à la fête de l’école. Nous sommes en juin et je sens le soleil. Je dois être en CE1 il me semble.
L’estrade est installée dans la cours en face des salles de classes. Il y a plein de chaises devant. Des chaises en bois. Sur l’estrade un décor peint pour imiter la forêt, la verdure. Je cours partout avec mes camarades, on crie, on joue. Ma mère me demande de me calmer un peu.
Lorsque c’est à nous de passer, nous enfilons nos déguisements. Un t-shirt manche longue ou un sous pull de couleur claire avec des ailes cousues dessus. J’enfile mon masque en forme de bec d’oiseau. Il ne tient pas tres bien. Il sent le carton et la peinture. Je sens aussi le goudron chauffé par le soleil. J’ai chaud : déjà à cause du soleil, du sous pull mais aussi parce que la pression monte. Je vais me retrouver, en hauteur, devant tout le monde, tous les parents et les camarades.
Je me sens un peu ridicule avec mon bec et peut être que le collant que je porte y est aussi pour quelque chose.
Mais surtout je vais devoir imiter le chant d’un oiseau et dire dans le micro de quel oiseau il s’agit. Le problème c’est que j’ai voulu moi aussi, avoir un petit rôle dans cette kermesse en dehors de l’habituelle danse. Je voulais avoir le micro sur scène un bref instant et que tout le monde me regarde. C’est bien ca le problème : que tout le monde me regarde. Je n’avais pas réalisé.
Du coup j’ai inventé un cri et l’ai attribué à un oiseau lorsque nous avons répété. Je me rends compte, maintenant, que je vais devoir le faire devant tout le monde.
On fait un peu les fous dans les coulisses, on rigole, on est nerveux. Nous sommes 5 ou 6 à monter sur scène en même temps. Mes camarades ne sont pas plus rassurés que moi. Chacun passe, bégaie. C’est à mon tour, j’avance, je vois à peine les gens devant moi. J’ai peur. Je me mets devant le micro, j’ai chaud. Mon bec tombe un peu et je sens la texture du carton sur mon visage, ainsi que l’élastique dans mes cheveux.
Je suis devant le micro, j’ai des fourmillements dans le ventre. Je sens cette boule, là dans mon estomac (je la sens encore aujourd’hui). Ils sont nombreux….
Je lâche mon cri d’oiseau vite fait, puis le nom de l’oiseau aussi vite et je repars à ma place puis dans les coulisses très vite. Je ne suis même pas sure qu’ils aient entendu. J’ai presque envie d’y retourner et de mieux faire.
Je retire le bec et l’élastique m’arrache les petits cheveux pris dedans.
C’est fini ! je l’ai fait. Je suis soulagée. Mais ont-ils entendu ? est ce que j’ai bien refait le même cri qu’a la répet ? Est ce que les adultes se doutent de quelque chose ?
Peut être qu’en fin de compte j’ai imité un vrai oiseau et bien en plus ?!!
voilà voilà

Sandrine

Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercice 2

Message par Admin le Jeu 9 Fév - 0:24

Merci Sandrine pour le récit de votre souvenir. Exercice parfaitement réussi, vous avez fait de beaux progrès, c'est très bien. Tous les éléments demandés ont été intégrés, on a pu se plonger avec beaucoup de facilité dans ce souvenir. Continuez sur cette lancée :-)
avatar
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercice 2

Message par Sandrine le Jeu 9 Fév - 22:13

Ca fait plaisir. Merci!!!

Sandrine

Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercice 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum