Mon souvenir d'école

Mon souvenir d'école

Message par Nelly le Mer 1 Fév - 23:30

Mon premier podium au cross des collèges. La voici cette grande journée, tant attendue et si préparé. Je me réveil un peu groggy mais pleine d'énergie. Ma maman m'a préparé un petit déjeuner royal. Je suis un peu nerveuse, je veux faire mes preuves. La bonne odeur de chocolat chaud m'ouvre l’appétit. Je n'ai pas bien faim mais c'est important "il faut des sucres lents" me rappelle ma maman, "tu vas en avoir besoin". Je me prépare, tenue de sport, gouté, morceaux de sucre, épingle a nourrice, et cailloux porte bonheur pour évite les points de coté. Tout y est c'est parti.
L'excitation s'empare de moi. Vivement le départ. IL fait froid et humide, un vrai temps d'automne. Je rentre alors dans l'établissement, chacun raconte son repas, ces astuces et ses objectifs. Tout le monde souhaite réussir a sa façon.
Rendez-vous dans la grande salle d'étude. Chacun ce change et arbore fièrement la couleur de son établissement. Un grand esprit d'unité envahis la pièce. La joie d'être tous ensemble pour cette journée pas comme les autres, quel bonheur de ne pas être en cours, dire que l'on devrait être en math.... J'ai chaud et froid en même temps, je crois que la pression monte un peu. Une grosse voix me fait sursauter, il est l'heure d'aller courir.Nous nous rendons sur le terrain de sport. J'ai froid mes muscles ce durcissent, je tremble.
Nous arrivons au terrain, trois collèges sont présent. Une foule immense se dresse devant moi, accompagner d'un grand brouhaha. J'ai peur de perdre le groupe, le stresse m’empêche de réfléchir, me voilà a suivre le groupe bêtement. Une voix familière me réveil de ce somnambulisme, ma prof d'EPS donne ces dernières instructions. Je me concentre et rentre dans ma bulle, j'échauffe mes muscles et gère mon taux de sucre rapide. Je suis tétanisé, je serre mon caillou dans ma main, j'ai l'impression qu'il est brulant il faut que je le repose vite.
Notre niveau est appelé, il faut quitter le pull, le froid me saisit. Je joue des coudes pour être dans le peloton de tête, j'ai confiance c'est ici qu'est ma place. Le coup de feu retenti, je sursaute et c'est parti, il faut tout donner. Les cris m'encouragent, l'adrénaline parcours mon corps,  mes jambes volent. Waouh je suis en tête, mes camarades sont aussi surpris que moi et m'encouragent. La boue froide éclabousse mes mollets, je glisse, il faut rester concentrer.
Le circuit nous mène hors du stade, place au goudron, une nouvelle adhérence sous mes pieds, je vais pouvoir accélérer mais il reste 2km. Je suis 3 ème. Un visage familier apparaît, c'est ma maman, elle a pu venir m'encourager. Je vois la fierté dans ces yeux, sa voix me porte, un nouveau souffle traverse mon corps. Je ne peux m'empêcher de sourire. La ligne d'arrivée apparaît. Il faut aller chercher ces dernières ressource je n'en peux plus.Me voilà arrivée, essoufflée, excitée, épuisée , ma gorge me brule a cause de l'air froid mes jambes tremblent, l'odeur de l’herbe mouillée m’écœure. Place aux résultats, 10 ème, 9 ème, 8 ème, 7 ème, 6 ème Nelly Charbonnier. C'est moi! 6 ème sur 496, comme je me sens fière, sa y est j'ai trouvé mon petit truc a moi. Ma petite réussite a l'école.
Nelly

Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Loire

Re: Mon souvenir d'école

Message par Admin le Jeu 9 Fév - 0:26

Merci Nelly pour l'évocation de ce souvenir bien heureux. Il est parfaitement réussi. Tous les ingrédients ont été intégré afin de nous faire revivre ton expérience. Et on a pu facilement attendre avec ta maman pour savoir à quelle place tu allais te placer dans cette course. Bravo, ne t'arrête pas en chemin :-) et continue sur ta lancée.