Connexion avec Grisbi

Connexion avec Grisbi Empty Connexion avec Grisbi

Message par Christèle Bergeret le Lun 15 Avr - 18:03

Bonjour Karine,
Voici mon exercice, bonne lecture

Grisbi

Je ressens que Grisbi est un chat posé, tranquille, avec un caractère franc.
Il est sociable avec les autres chats mais ne se laisse pas faire quand on empiète sur son espace.
Il est indépendant.

Je le vois jouer avec des chatons.
Il reste délicat dans ses gestes

Il aime les contacts avec toute la famille. En fait il aime la sensation de chaleur. Il cherche tous points qui émet de la chaleur.

Je le vois sur les épaules de Karine, assise sur un canapé. C'est bon de sentir sa chaleur sur les épaules.

Je vois que Pascal le porte. Faut pas que ça dure mais il laisse faire.

En fait Grisbi est un chat qui s'adapte.

Il aime dormir dans le lit d'une des filles de Pascal. Je croix que c'est Lilou (pas sure!)
Toujours la quête de chaleur !

Je lui demande où il est né.
Je le vois chaton, dans l'herbe, il miaule, ne sais pas où il est, cherche ses repères.
Il se blotti contre un chat adulte.
Il y a d'autres chatons (3)

Il cherche à téter mais ne trouve pas. Il manque de chaleur maternel. Sa mère n'est pas là.

Je le vois se lécher mais aussi lécher un autre chat. Il en prend soin.

*Il est bavard. Miaule, se frotte aux gambes pour réclamer, attirer l'attention.

Je lui demande s'il à rencontré des difficultés dans sa vie.
Je sens la douleur d'une griffe abîmée à la patte avant droite.

Il me parle d'un déménagement compliqué, astreignant pour lui. Une sensation de désagrément.
Il s'est bien adapter à sa nouvelle vie car il a une grande capacité d'adaptation mais surtout sa « famille » était toujours là. Ses repères géographiques ont changé mais ses repères familiaux étaient présent. Et je croix que c'est très important pour lui et que c'est plus fort que tout.

Voilà, Bonne journée et à bientôt

Christèle Bergeret

Revenir en haut Aller en bas

Connexion avec Grisbi Empty Re: Connexion avec Grisbi

Message par Admin Aujourd'hui à 21:07

Merci Christèle, voici mes validations :

Grisbi

Je ressens que Grisbi est un chat posé, tranquille, avec un caractère franc.
Il est sociable avec les autres chats mais ne se laisse pas faire quand on empiète sur son espace.
Il est indépendant.

Je le vois jouer avec des chatons.
Il reste délicat dans ses gestes - non un peu bourrin quand il joue

Il aime les contacts avec toute la famille. ça dépend de son humeur je dirai, celui avec lequel cela reste compliqué, c'est Pascal
En fait il aime la sensation de chaleur. Il cherche tous points qui émet de la chaleur.

Je le vois sur les épaules de Karine, assise sur un canapé. C'est bon de sentir sa chaleur sur les épaules.

Je vois que Pascal le porte. Faut pas que ça dure mais il laisse faire.

En fait Grisbi est un chat qui s'adapte. difficilement, mais à la longue oui

Il aime dormir dans le lit d'une des filles de Pascal. Je croix que c'est Lilou (pas sure!)
Toujours la quête de chaleur ! quand il est à la maison, il change d'endroit comme beaucoup de mes chats, ils ont leurs quinzaine je dirai

Je lui demande où il est né.
Je le vois chaton, dans l'herbe, il miaule, ne sais pas où il est, cherche ses repères.
Il se blotti contre un chat adulte. - Peut être Moki, avant je ne sais pas
Il y a d'autres chatons (3) - je ne peux pas te dire, je ne sais pas

Il cherche à téter mais ne trouve pas. Il manque de chaleur maternel. Sa mère n'est pas là. oui très bien Christèle

Je le vois se lécher mais aussi lécher un autre chat. Il en prend soin. peut être Ebène à un moment donné, sinon ce n'est pas trop son genre

*Il est bavard. Miaule, se frotte aux gambes pour réclamer, attirer l'attention.

Je lui demande s'il à rencontré des difficultés dans sa vie.
Je sens la douleur d'une griffe abîmée à la patte avant droite. une boiterie à une patte avant mais je ne me souviens plus laquelle mais pas de griffe abîmée

Il me parle d'un déménagement compliqué, astreignant pour lui. Une sensation de désagrément.
Il s'est bien adapter à sa nouvelle vie car il a une grande capacité d'adaptation mais surtout sa « famille » était toujours là. Ses repères géographiques ont changé mais ses repères familiaux étaient présent. Et je croix que c'est très important pour lui et que c'est plus fort que tout.

Tu as pu cerner une partie de la personnalité de Grysbi mais le coup de la maman absente, c'est vraiment très bien Christèle Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas