exercice o13: Grisby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercice o13: Grisby

Message par coucla le Sam 22 Avr - 18:33

Chat très intelligent , intuitif avec un fort caractère
C'est un indépendant , assez craintif ou plutôt très méfiant surtout vis à vis des étrangers
"Je n'aime pas être dérangé et j'approche qui je veux , quand je veux...
Je ne suis pas méchant mais j'affirme ma présence..."
Le mot "noble"
Je le vois observer avec un très vif intérêt des oiseaux qui volent au dessus de lui "j'aime chasser!"
Une démarche légère et féline, un pas aérien et souple
Très observateur, il observe , un regard analytique, cogite beaucoup, un cérébral
J'aime le soleil, être en extérieur dès qu'il fait bon , j'aime faire ma toilette allongé au soleil...
Je viens de dehors, Karine m'y a trouvé tout bébé
Je ne me mélange pas trop avec les autres
Moky était mon modèle , je lui ressemble un peu sur certains points...
Petit j'étais joueur mais maintenant je suis plutôt chasseur et ici il y a matière!..." Je le vois grimper dans un arbre et essayer de faire tomber un nid d'oiseaux
"qu'aimes tu manger?: - les souris!...mais les croquettes me vont bien"

Je le vois allongé dehors , d'un calme olympien puis tout à coup démarrer et bondir vers ou sur quelque chose...
Une forte énergie envahit tout mon corps , quelque chose de puissant

L'image de Zeus que je reverrai à plusieurs reprises, impression qu'il l'aime bien, du jeu
Jack: le mot "prétentieux"
Moky: le père protecteur, le mot "peine" avec un profond sentiment de tristesse qui m'envahit et un sentiment que Grisby prend un peu le relai de Moky dans le rôle de gardien...
Je le vois également allongé dans l'herbe avec Kyra prêts à jouer
Petit assez joueur avec les autres puis s'est isolé
Fred: Impression qu'il y a un lien assez fort entre eux, je vois Fred courir après Grisby mais je ne sais si c'est par jeu ou par énervement de la part de Fred
encore impression de grande tristesse : Moky et Fred , ses repères, le mot "clan"
Très souvent des images de chevaux" ils sont grands, impressionnants mais leur présence me rassure..." une impression de chaleur réconfortante , voire de complicité , le regard bienveillant, très doux d'un cheval brun...
Image d'un chat blanc dans un halo de lumière, image très vaporeuse...

Passé: "J'ai atterri chez Karine..." Impression qu'il a été "balancé" chez Karine alors qu'il savait à peine marcher...une petite chose à l'équilibre instable ,( je me sens moi même tituber sur mon siège) " je regarde tout autour de moi, je vis des chevaux dans leur stabulation en train de manger du foin"
Le mot "pluie" je vois un chaton tout mouillé et Karine en train de le sécher et le réchauffer...
Une adaptation rapide et toujours à l'affût de bétises, très taquin , je le vois grimper partout , petit..

De la colère et de la peur vis à vis d'un déménagement pas très bien vécu: " ras le bol !"

Une impression de "fugue" , il se cachait mais pas très loin de la maison et là a eu besoin de temps pour s'adapter avec une sensation qu'il a été déstabilisé , comme une peur d'être de nouveau abandonné , trahi...une grande méfiance
Je le vois rentrer par une chatière
A peur des chiens et de Pascal , de la méfiance vis à vis de lui, le mot" rival" des soucis de marquages urinaires
La présence de Karine le rassure, beaucoup d'amour même s'il ne le montre pas trop et une grande reconnaissance
pas trop calin il me semble voire bougon, c'est lui qui décide et on ne s'épanche pas trop

Santé: mange souvent de l'herbe
Quelque chose au niveau de ses pattes avant , la gauche, un handicap , une douleur ,( une chûte ou un coup , je ne sais pas trop)
Au niveau cardiaque, un souffle ou une insuffisance, malformation...

coucla

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercice o13: Grisby

Message par Admin le Sam 6 Mai - 23:44

Cathy, voici mes validations pour Gryzbi :

Chat très intelligent , intuitif avec un fort caractère
C'est un indépendant , assez craintif ou plutôt très méfiant surtout vis à vis des étrangers
"Je n'aime pas être dérangé et j'approche qui je veux , quand je veux...
Je ne suis pas méchant mais j'affirme ma présence..."
Le mot "noble"
Je le vois observer avec un très vif intérêt des oiseaux qui volent au dessus de lui "j'aime chasser!"
Une démarche légère et féline, un pas aérien et souple
Très observateur, il observe , un regard analytique, cogite beaucoup, un cérébral
J'aime le soleil, être en extérieur dès qu'il fait bon , j'aime faire ma toilette allongé au soleil...
Je viens de dehors, Karine m'y a trouvé tout bébé
Je ne me mélange pas trop avec les autres (ça dépend des moments
Moky était mon modèle , je lui ressemble un peu sur certains points...
Petit j'étais joueur mais maintenant je suis plutôt chasseur et ici il y a matière!..." Je le vois grimper dans un arbre et essayer de faire tomber un nid d'oiseaux
"qu'aimes tu manger?: - les souris!...mais les croquettes me vont bien"

Je le vois allongé dehors , d'un calme olympien puis tout à coup démarrer et bondir vers ou sur quelque chose...
Une forte énergie envahit tout mon corps , quelque chose de puissant

L'image de Zeus que je reverrai à plusieurs reprises, impression qu'il l'aime bien, du jeu
Jack: le mot "prétentieux"
Moky: le père protecteur, le mot "peine" avec un profond sentiment de tristesse qui m'envahit et un sentiment que Grisby prend un peu le relai de Moky dans le rôle de gardien...(je n'ai pas ce sentiment mais je peux me tromper, en tout cas, sa physionomie, c'est sur :-)
Je le vois également allongé dans l'herbe avec Kyra prêts à jouer
Petit assez joueur avec les autres puis s'est isolé
Fred: Impression qu'il y a un lien assez fort entre eux, je vois Fred courir après Grisby mais je ne sais si c'est par jeu ou par énervement de la part de Fred
encore impression de grande tristesse : Moky et Fred , ses repères, le mot "clan"
Très souvent des images de chevaux" ils sont grands, impressionnants mais leur présence me rassure..." une impression de chaleur réconfortante , voire de complicité , le regard bienveillant, très doux d'un cheval brun...
Image d'un chat blanc dans un halo de lumière, image très vaporeuse...

Passé: "J'ai atterri chez Karine..." Impression qu'il a été "balancé" chez Karine alors qu'il savait à peine marcher...une petite chose à l'équilibre instable ,( je me sens moi même tituber sur mon siège) " je regarde tout autour de moi, je vis des chevaux dans leur stabulation en train de manger du foin"
Le mot "pluie" je vois un chaton tout mouillé et Karine en train de le sécher et le réchauffer...(à part, quand je lui donnai le bain, la pluie, je ne vois pas)
Une adaptation rapide et toujours à l'affût de bétises, très taquin , je le vois grimper partout , petit..

De la colère et de la peur vis à vis d'un déménagement pas très bien vécu: " ras le bol !"

Une impression de "fugue" , il se cachait mais pas très loin de la maison et là a eu besoin de temps pour s'adapter avec une sensation qu'il a été déstabilisé , comme une peur d'être de nouveau abandonné , trahi...une grande méfiance plus précisément, il n'a pas voulu sortir du chalet où il est resté cloitré
Je le vois rentrer par une chatière(il n'y en a pas à la maison
A peur des chiens et de Pascal , de la méfiance vis à vis de lui, le mot" rival" des soucis de marquages urinaires
La présence de Karine le rassure, beaucoup d'amour même s'il ne le montre pas trop et une grande reconnaissance
pas trop calin il me semble voire bougon, c'est lui qui décide et on ne s'épanche pas trop (pour les câlins, ça dépend des moments, effectivement, c'est lui qui décide

Santé: mange souvent de l'herbe
Quelque chose au niveau de ses pattes avant , la gauche, un handicap , une douleur ,( une chûte ou un coup , je ne sais pas trop) (à part une fois, une petite boiterie il y a plusieurs années, mais il n'a pas gardé de séquelles
Au niveau cardiaque, un souffle ou une insuffisance, malformation...

C'est très bien Cathy très bien vraiment :-)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut