Leçon N°2 Souvenirs d'école

Leçon N°2 Souvenirs d'école

Message par Lilith le Lun 30 Jan - 12:46

C'est l'heure de la recréation, vers 10h30, tous les enfants sont enfin dehors, dans cette cours d'école pas comme les autres.
Nous somme à Fiesole, ancienne ville Etrusque au dessus de Florence.
Notre école s'érige sur les anciennes vestiges des Etrusques puis des Romains, des gros blocs de pierre disposé de façon irrégulière sortent du sol.
J'ai 6 ou 7 ans, je porte un tablier blanc comme toutes les filles, les garçons sont en noir.
Il n'y a pas de soleil qui brille ce jour là, au contraire tout est encore humide par la pluie qui est tombée doucement quelque temps avant notre sortie. Mais peu m'importe, je ressent encore la joie d'interrompre enfin les cours, aller dehors, pouvoir gouter la fougasse salé à l'huile d'olive que j'achète chez le boulanger toutes les matins avant ma classe, à peine sortie du four..
Je ne suis pas une fille sage et calme comme les autres, je ne fait pas partie du clan des filles qui passent leur temps libre à papoter entre elles..
Je sent la fraicheur de l'air humide dans mon nez, je me sent plaine d'énergie, et comme d'habitude j'ai envie de courir et de sauter, mais ce jour là les pierres sont glissantes par la pluie tombé auparavant, mon pied glisse et je tombe à plat ventre sur la terre mouillée.
J'entends les rires des enfants, ils se moquent de moi, mon tablier est souillé, mais ce qu'il me dérange le plus est le goût âcre de la terre humide qui est rentré dans ma bouche, mêlé à l'odeur de mousse qu'on peut sentir quand on renifle la terre de prés..
J'ai honte, je voudrais pleurer mais j'empêche de toutes mes forces à mes larmes de couler, il en est pas question de leur donner cette satisfaction, comment ils se permettent d'en rire autant?
Au fond c'est n'ai qu'une chute, j'ai vraiment envie de les frapper: TOUS!
En faite j'aime la nature sous toutes ses formes, mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire à l'esprit humain..

Lilith

Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Pontault-Combault