exercice no12: Moki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercice no12: Moki

Message par coucla le Ven 14 Avr - 19:51

Un chat calme, indépendant, gentil mais un caractère de patriarche, dominant
Aime le calme, la paix entre les congénères, veille à l'harmonie du domaine et déteste les querelles
L'expression "gardien du domaine"
Une image me vient , celle d'un gorille, la même énergie, calme et observateur garant de la sérénité mais adopte soudainement une attitude d'intimidation en faisant mine de charger vers ses congénères troubles fête à la fois pour rétablir l'ordre et en même temps leur faire comprendre qu'ils ne doivent pasle déranger
Cependant , je ressens une grande bienveillance et un cœur énorme sous son côté bougon
"je pouvais être renfrogné , je suis beaucoup plus tolérant aujourd'hui, je vois Kira qui le taquine mais cela tourne au vinaigre car Moki veut être tranquille
Ne s'éloigne pas beaucoup de son territoire car il a son territoire , je le vois faire un marquage urinaire à l'extérieur à l'orée de la forêt
Aimait être en extérieur, pas très loin de la maison mais dehors , un amoureux de la nature, je le vois se promener d'un pas tranquille parmi les fleurs .
Je le vois également sentir les odeurs et ai l'impression qu'il y est très sensible , un odorat très développé et un renifleur ,les objets , les fleurs (je le vois sentir l'odeur des chiens sur Karine alors qu'elle est assise sur le canapé ou souvent le nez en l'air lorsqu'il est dehors)
Aime se chauffer au soleil et y faire sa toilette , se balader près des poules , aime leur présence
Je le vois faire ses griffes sur une souche d'arbre puis être aux aguets lorsqu'il y a du vent.
Chasseur d'oiseaux, je le vois les observer mais un gros dormeur, plus très joueur mais une notion de petite balle jaune qu'il aimait faire rouler
une image de lui jeune chat en train de sautiller en crabe pour impressionner
Plus très joueur mais curieux et observateur, je le vois inspecter les mouvements tranquillement dans la cuisine, besoin d'être au courant des activités
Un lien assez fort avec Karine mais n'était pas envahissant, aimait beaucoup sa présence et l'accompagnait en extérieur
Il observe Karine assise avec une casquette sur la tête et une autre je le vois lui faire des calins au visage alors qu'elle essaie de l'éviter en riant mais je le sens plutôt discret en démonstrations affectives.
Pour ses congénères , je ne ressens pas grand chose si ce n'est qu'un lien fort avec Kira ainsi que de la tristesse " le gamin est parti brutalement" De l'amour et de la complicité entre ces 2 là. Moki le protecteur et Kira le gamin ...
Le mot sardine
Ne sait pas ce qui l'a emporté mais une impression de diabète et de douleurs au niveau du bassin (J'ai eu à un moment donné , beaucoup de démangeaisons au niveau de la tête, nuque, nez...)
Le mot Sacha

"Ma mission sur terre est terminée,, je n'ai plus de rôle de gardien à tenir désormais, ma vie est différente aujourd'hui mais je n'ai aucun regret " Un sentiment de pleinitude..
Une impression que Zeus l'aimait bien et le respectait

coucla

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercice no12: Moki

Message par Admin le Sam 22 Avr - 7:14

Cathy, voici mes validations :

Un chat calme, indépendant, gentil mais un caractère de patriarche, dominant
Aime le calme, la paix entre les congénères, veille à l'harmonie du domaine et déteste les querelles
L'expression "gardien du domaine"
Une image me vient , celle d'un gorille, la même énergie, calme et observateur garant de la sérénité mais adopte soudainement une attitude d'intimidation en faisant mine de charger vers ses congénères troubles fête à la fois pour rétablir l'ordre et en même temps leur faire comprendre qu'ils ne doivent pasle déranger
Cependant , je ressens une grande bienveillance et un cœur énorme sous son côté bougon
"je pouvais être renfrogné , je suis beaucoup plus tolérant aujourd'hui,

Ne s'éloigne pas beaucoup de son territoire car il a son territoire , je le vois faire un marquage urinaire à l'extérieur à l'orée de la forêt
Aimait être en extérieur, pas très loin de la maison mais dehors , un amoureux de la nature, je le vois se promener d'un pas tranquille parmi les fleurs .
Je le vois également sentir les odeurs et ai l'impression qu'il y est très sensible , un odorat très développé et un renifleur ,les objets , les fleurs
Aime se chauffer au soleil et y faire sa toilette , se balader près des poules , aime leur présence
Je le vois faire ses griffes sur une souche d'arbre puis être aux aguets lorsqu'il y a du vent.
Chasseur d'oiseaux, je le vois les observer mais un gros dormeur, plus très joueur

Plus très joueur mais curieux et observateur, je le vois inspecter les mouvements tranquillement dans la cuisine, besoin d'être au courant des activités
Un lien assez fort avec Karine mais n'était pas envahissant, aimait beaucoup sa présence et l'accompagnait en extérieur
Il observe Karine assise avec une casquette sur la tête et une autre je le vois lui faire des calins au visage alors qu'elle essaie de l'éviter en riant
Pour ses congénères , je ne ressens pas grand chose si ce n'est qu'un lien fort avec Kira ainsi que de la tristesse " le gamin est parti brutalement" De l'amour et de la complicité entre ces 2 là. Moki le protecteur et Kira le gamin ...
Le mot sardine
Ne sait pas ce qui l'a emporté mais une impression de diabète
Le mot Sacha

"Ma mission sur terre est terminée,, je n'ai plus de rôle de gardien à tenir désormais, ma vie est différente aujourd'hui mais je n'ai aucun regret " Un sentiment de pleinitude..

C'est très bien Cathy :-)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut