Mimi et Malo

Mimi et Malo  Empty Mimi et Malo

Message par Marie-Emilie le Jeu 4 Avr - 14:11

Tout d'abord Mimi, j'ai beaucoup aimé cette CA et son caractère.

Au début de la communication, Mimi est assise face à moi, elle m'observe, comme si elle me jaugeait. Elle semble calme et douce tout en étant sur d'elle et "autoritaire", elle sait ce qu'elle veut. Je la sens comme lovée dans quelques choses de mou, elle aime dormir et se reposer.
Elle me dit aimer chasser, surtout les oiseaux ! Elle semble territoriale, attachée à son territoire, je la vois marcher entre des gros arbres. Un vrai caractère de chat avec son petit coté resté sauvage / indépendant.

Je la questionne sur sa relation avec toi, elle semble assez exclusive, comme si elle préférait que vous soyez seules toutes les deux. Elle aimerait être seule avec toi et avoir toute ton attention. Elle aime la présence, pas plus que ça les câlins, d'ailleurs pour les calins, c'est quand elle décide. Je la vois frotter sa tête, c'est sa marque d'affection. Elle ne semble pas aimer que tu partes.
Avec Pascal, je sens comme une réserve, comme si elle avait toujours besoin d'observer.
Carla / Lilou : elle les aime bien, elle préfère les présence féminine.

Avec ses congénères :
D'Jack : Coup de patte, je ne l'aime pas
Zeus : Il a trop d'énergie, un peu pénible
Bobinou : j'entend qu'on appelle "Bobinou bobinou...". Indiférence et ... sentiment bizarre comme de la moquerie
Ebène : proche, amitié, aiment être ensemble
Grisbi : Drôle, maladroit
Malo : je n'ai rien
Bouboule : Calme, appréciable, sous son aile.

Pour la période du 15 au 20 septembre 2015 : Elle a peur, semble acculée et enfermée dans une cage avec une grille, comme un box de vétérinaire. Douleur bas du ventre à gauche.

Voila pour Mimi !
Marie-Emilie
Marie-Emilie

Revenir en haut Aller en bas

Mimi et Malo  Empty Re: Mimi et Malo

Message par Marie-Emilie le Lun 8 Avr - 13:25

Et pour Malo :
Dans l'approche il semble plutot confiant et assez sur de lui? Il aime grimper, escalader. Je le sens sportif. il aime embêter les autres chat mais c'est pour jouer.
Je le vois jouer avec des feuilles qui volent.
Il n'aime pas être seul, il semble avoir besoin d'être avec quelqu'un, il a besoin de présence.
Je le vois marcher avec la queue toute droite et se pavaner. Puis sur le dos offrant son ventre pour des caresses.
Il a un peu le tempérament chat / chien mais un coté qui reste un peu bébé
Pour la relation avec ses gardiens, j'ai l'impression qu'il aime tout le monde, il aime beaucoup Carla / Lilou, beaucoup d'interaction de jeu et de calins.

Avec les autres chats :
Ebène : Bcp d'affection, toilette ensemble
Mimi : chef, respect
Grisbi : Indifférence
Bobinou : "il ne veut pas jouer"
D'Jack : friction, sousmission
Bouboule ; Jeu, course
Zeus : chamaillerie
Marie-Emilie
Marie-Emilie

Message par Admin le Lun 8 Avr - 22:37

Merci Marie- Emilie, voici mes validations :

Au début de la communication, Mimi est assise face à moi, elle m'observe, comme si elle me jaugeait. - oui elle aime bien faire ça, regarder dans les yeux
Elle semble calme et douce tout en étant sur d'elle et "autoritaire", elle sait ce qu'elle veut. - elle sait ce qu'elle veut mais pour l'autorité, je dirai plus avec les congénères qu'elle peut dominer, c'est à dire très peu.
Je la sens comme lovée dans quelques choses de mou, elle aime dormir et se reposer.- ça c'est sur, elle ne fait que ça Smile
Elle me dit aimer chasser, surtout les oiseaux ! Elle semble territoriale, attachée à son territoire, je la vois marcher entre des gros arbres.
Un vrai caractère de chat avec son petit coté resté sauvage / indépendant. - oui elle a la facette très câline mais elle sait être indépendante à ses heures

Je la questionne sur sa relation avec toi, elle semble assez exclusive, comme si elle préférait que vous soyez seules toutes les deux. Elle aimerait être seule avec toi et avoir toute ton attention. c'est tout à fait ça, si tous les autres pouvaient disparaître, ça lui irait bien Smile
Elle aime la présence, pas plus que ça les câlins, d'ailleurs pour les calins, c'est quand elle décide. - elle adore les câlins, il faudrait tout le temps lui en faire
Je la vois frotter sa tête, c'est sa marque d'affection. Elle ne semble pas aimer que tu partes.
Avec Pascal, je sens comme une réserve, comme si elle avait toujours besoin d'observer.
Carla / Lilou : elle les aime bien, elle préfère les présence féminine. - lilou, plus que Carla je pense. Par contre, lorsque mon père vient garder les animaux pendant nos vacances, elle adore passer tout son temps avec lui.

Avec ses congénères :
D'Jack : Coup de patte, je ne l'aime pas
Zeus : Il a trop d'énergie, un peu pénible
Bobinou : j'entend qu'on appelle "Bobinou bobinou...". Indiférence et ... sentiment bizarre comme de la moquerie elle ne l'aime pas non plus
Ebène : proche, amitié, aiment être ensemble - indifférence , elles ne s'apprécient pas plus que ça, mais pour le coup, Ebène peut en être responsable
Grisbi : Drôle, maladroit - elle le respecte
Malo : je n'ai rien
Bouboule : Calme, appréciable, sous son aile.

Pour la période du 15 au 20 septembre 2015 : Elle a peur, semble acculée et enfermée dans une cage avec une grille, comme un box de vétérinaire. Douleur bas du ventre à gauche. très bien pour le vétérinaire mais ce n'est pas la stérilisation

Très bien Marie-Emilie, continue comme ça Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Marie-Emilie le Ven 12 Avr - 22:52

Merci beaucoup pour ces retours. J'ai eu l'impression d'avoir plus facile pour ses connections par rapport à d'autres. Est ce lié au moment ou je réalise la connexion? A la fatigue? A mon ancrage ? Bonne question...
Marie-Emilie
Marie-Emilie

Message par Admin le Sam 13 Avr - 6:31

ça sera à toi d'analyser ses facteurs Marie-Emilie. Note les moments où tu fais tes communications, l'énergie dont tu disposes, et aussi comment tu te sens à ce moment là etc....tu n'auras plus qu'à comparer après les moments propices pour toi s'il y en a. Après , il faut accepter qu'il y a des jours avec et des jours sans Smile

Moi il y a des jours où je suis incapable de faire une CA et d'autres où je pourrais en faire toute la journée.
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé