Exercice 11 - Mimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 11 - Mimi

Message par a.roque le Lun 10 Avr - 23:30

Dynamique, indépendante, ne se laisse pas faire. Me donne un coup de patte quand j'arrive, comme si je l'avais surprise, qu'elle ne s'attendait pas à me voir. Sa radoucit quand je dis que je viens de ta part, Karine. Elle a le regard transperçant, en constante analyse, le "feu" dans les yeux.

Je la vois se frotter contre mes jambes, ce qui m'étonne vu l'accueil que j'ai eu précédemment. Elle se fait caresser quand elle l'a décidé, du moins avec les inconnus, assez méfiante de prime abord. Elle se met en hauteur pour observer et surplomber les autres. Comme si elle jugeait qu'elle avait du vécu comparé aux autres, que ça la plaçait un peu comme la matriarche, moralisatrice.

Pourtant j'ai l'impression que tout ce petit caractère est une façade face à l'inconnu, qu'elle m'envoie toutes ces infos comme pour m'impressionner car au fond je la sens très câline, bienveillante et maternelle vis à vis de toute la maison.

Sa relation avec Karine : le mot "maman". Je ne sais pas si c'est elle qui te considère comme sa maman, ou si elle se considère comme ta maman. Je la vois allongée sur ton ventre et ta poitrine et à ce moment là j'ai la sensation qu'elle est faible. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est malade ou se sent simplement vulnérable. Elle a énormément d'affection pour toi, elle frotte sa tête contre la tienne en ronronnant. Quand tu la caresse, on sent que c'est son moment, qu'elle s'abandonne complètement. Elle déteste que les autres chats viennent lui voler ce genre de moment et les fait partir en crachant et en leur donnant des coups de pattes. Je te vois lui gratter le haut et le derrière de la tête, elle a l'air d'adorer.

Par rapport à Pascal : il fait des gratouilles de temps en temps, mais leur relation reste cordiale.

Lilou et Carla : Elle est sur le dos, les filles peuvent lui gratter le ventre. Elle les surveille. Pleine de bienveillance pour elles.

Zeus, Malo, Ebène : Indifférence, elle cohabite
Jack : intriguée par lui mais à la fois attirée
Grisby: feulements
Bouboule : lui lèche les oreilles (?!)
Bobinou : rien ressenti

Du 20 au 30 septembre 2015 : Je vois du bitume, une voiture, pneus, elle marche seule sur la route. Elle cherche. Le mot disparition. Je ne sais pas si elle était perdue, j'ai du mal à cerner. Il fait chaud et je vois un chien type border collie à poils longs, noirs et blancs.

Pour finir, je la vois passer les pattes à travers les barreaux d'une cage pour faire bouger un lapin, ça a l'air de l'amuser.

a.roque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 11 - Mimi

Message par Admin le Sam 22 Avr - 6:58

Angélique, voici mes validations :

Dynamique, indépendante, ne se laisse pas faire. Me donne un coup de patte quand j'arrive, comme si je l'avais surprise, qu'elle ne s'attendait pas à me voir. Sa radoucit quand je dis que je viens de ta part, Karine. Elle a le regard transperçant, en constante analyse, le "feu" dans les yeux.

Je la vois se frotter contre mes jambes, ce qui m'étonne vu l'accueil que j'ai eu précédemment. Elle se fait caresser quand elle l'a décidé, du moins avec les inconnus, assez méfiante de prime abord. Comme si elle jugeait qu'elle avait du vécu comparé aux autres, que ça la plaçait un peu comme la matriarche, moralisatrice.

Pourtant j'ai l'impression que tout ce petit caractère est une façade face à l'inconnu, qu'elle m'envoie toutes ces infos comme pour m'impressionner car au fond je la sens très câline, bienveillante.

Sa relation avec Karine : le mot "maman". Je ne sais pas si c'est elle qui te considère comme sa maman, ou si elle se considère comme ta maman. (je pense que le mot maman est plus lié à son envie de materner)

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est malade ou se sent simplement vulnérable. Elle a énormément d'affection pour toi, elle frotte sa tête contre la tienne en ronronnant. Quand tu la caresse, on sent que c'est son moment, qu'elle s'abandonne complètement.
Elle déteste que les autres chats viennent lui voler ce genre de moment et les fait partir en crachant et en leur donnant des coups de pattes. Je te vois lui gratter le haut et le derrière de la tête, elle a l'air d'adorer.

Par rapport à Pascal : il fait des gratouilles de temps en temps, mais leur relation reste cordiale.

Lilou et Carla : Elle est sur le dos, les filles peuvent lui gratter le ventre. Pleine de bienveillance pour elles.

Zeus, Malo, Ebène : Indifférence, elle cohabite

Pour finir, je la vois passer les pattes à travers les barreaux d'une cage pour faire bouger un lapin, ça a l'air de l'amuser. (ça c'est Ebène)

De bons ressentis sur Mimi Angélique, c'est bien :-)

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut