exercice de Blanche

exercice de Blanche Empty exercice de Blanche

Message par Christèle Bergeret le Mer 27 Mar - 9:50

Blanche

Elle aime manger de la patté pour chat.
Je vois une collerette autour de sa tête, elle n'aime pas et se débat pour l'enlever

C'est un chat d'intérieur, qui aime sont confort. Elle est calme et elle aime se balader nonchalamment  dans la maison. Elle dresse sa tête par curiosité, regarde, furète, marche beaucoup dans la maison pour voir où en sont les choses, qui est là, ce qui s'y passe. Elle aime se poser sur le haut du dossier du canapé.

Je lui demande où elle est né
Je vois un endroit comme une remise, une cave. Il fais frais.  Je vois des murs en bois et de la terre battue.
6 dans la portée

Je lui demande où elle habite.
Je vois une maison, le sol est froid car c'est du carrelage qui est blanc. C'est lumineux car il y a une baie vitrée.
Je la vois monter sur le plan de travail de la cuisine
Elle aime et surtout elle sait ouvrir les portes des placards de la cuisine.

Je lui demande si elle a déjà eu des soucis de santé.
Je la vois chaton et se débattre avec cette collerette mais elle sait pas pourquoi elle la porte et ça l'agace. Ça la démange à la patte gauche mais elle peux pas y accéder.
elle se débat et refuse les soins.

elle est indépendante.
Au court de ses pérégrinations elle viens prendre ses câlins mais ne reste pas trop longtemps et continue son chemin pour se poser plus loin.

Je  la vois entourée d'une famille avec deux enfants.
Elle aime dormir dans le lit des enfants

Au moment de la remercier je la vois dans le ventre de sa mère et ne pas arriver à en sortir !

A bientôt

Christèle Bergeret

Revenir en haut Aller en bas

exercice de Blanche Empty Re: exercice de Blanche

Message par Beilla le Mer 3 Avr - 14:41

Bonjour Christèle,

Voilà ce que je peux rajouter par rapport au compte rendu

C'est un chat d'intérieur, qui aime sont confort. Elle est calme et elle aime se balader nonchalamment dans la maison Elle dresse sa tête par curiosité, regarde, furète, marche beaucoup dans la maison pour voir où en sont les choses, qui est là, ce qui s'y passe. Elle aime se poser sur le haut du dossier du canapé. Oui Blanche aime bien aller dehors mais elle ne reste pas trop longtemps si jamais elle entends un bruit qu'elle ne connaît pas ou un autre chat. elle aime se coucher sur le canapé ou sur notre lit.

Je vois une maison, le sol est froid car c'est du carrelage qui est blanc. C'est lumineux car il y a une baie vitrée
Oui nous vivons dans une maison avec des baies vitrées et une partie de la cuisine a du carrelage clair

Je la vois entourée d'une famille avec deux enfants. Oui j'ai bien deux enfants

J'espère avoir été la plus précise possible concernant la vie de Blanche.
Belle fin de semaine.
Bises
Béa

Beilla

exercice de Blanche Empty Re: exercice de Blanche

Message par Christèle Bergeret le Mer 3 Avr - 19:34

Merci Béa pour ton retour.
Bonne soirée
Christèle

Christèle Bergeret