Igor et Pédro

Igor et Pédro Empty Igor et Pédro

Message par Christèle Bergeret le Mer 27 Mar - 9:46

Bonjour Karine,
Voici les exercices avec Pédro et Igor

Pédro

Il courbe la tête et fait comme des 8 en va et vient
Il penche la tête en avant et appuis le haut de son front sur un corps qui reste neutre pour pas le brusquer, pour le laisser faire et ne pas l'interrompre dans son contact
Il est fier et droit, il observe ce qui se passe autour de lui.
Il est curieux et actif. Souvent en mouvement pour que rien ne lui échappe de ce qui se passe autour de lui.
Il aime frotter son bec contre un axe cylindrique et vertical dans un mouvement d'aller retour de droite à gauche.
Il mange une graine qu'on lui propose de la main .
Il a une gène à l'aile droite, dans ses muscles.
Ses pattes s'agrippent à un axe horizontal
Quand il est transporté c'est dans une cage à barreaux
Sinon à par les murs de la maison il est libre, sauf la nuit où il retourne dans sa cage
Il a souvent soif et bois dans un distributeur avec une réserve

je le vois voler sur de petites distances
En fait il plane mais ne peux pas battre des ailes. Donc il peux atteindre un endroit en planant dans le sens de la descente mais ne peux pas reprendre de la hauteur en battant des ailes.

Il va boire dans la gamelle d'un chat

Il aime les fruits secs, raisins secs
Il pince du bec le bout d'un doigt mais ne sert pas vraiment, c'est plutôt pour goûter avec le bout de sa langue.
Enfin des fois il pince fort

où es-tu né ?
Je vois un œuf qui éclot dans une cage de verre
je vois un endroit propre et aseptisé
il se cogne aux parois de verre
La chaleur qui le réchauffe est artificiel, une lampe à infrarouge (Je suis pas sure de ce que je ressent)

quel age as-tu ?
5 ans

Il a été dans deux maisons différentes

pourquoi changement ?
Manque de nourriture
Soif, solitude
Souvent sombre, peu de lumière.
Attaché d'une patte droite
Il recherche de l'attention mais n'en trouve pas.
Il a changé de maison car les gens n'avaient pas le temps de s'en occuper, pas d'amour

Avec Sophie ?
Sophie l'a trouvé par une asso de protection animal et l'a récupéré directement chez les anciens gardiens
Un rapport de confiance à vite été mit entre Pédro et Sophie.

Igor

Je le vois trotter avec légèreté
Il aime trotter dans de grands espaces dégagés, aller jusqu'aux limites des parcelles et en faire le tour.
Quelque chose le gène dans ses naseaux, ça le chatouille, il remue la tête pour en lever souffle par Les naseaux pour se soulager de cette gène.
Je le vois se rouler et je sens se frotter au sol sa peau de son dos, de ses flans contre la terre
Il aime ça, c'est comme un massage

Pendant la méditation j'ai senti le goût du foin donné par la main de Karine et j'y ai trouvé du plaisir
et là ça me revient maintenant.
Igor aime l'herbe fraîche mais son envie et ce qui lui fait du bien vont vers le foin, de sec et le goût salé.

Je sens de la peur mais je sais pas d'où elle vient
Il n'aime pas les vans
J'ai la sensation d'abandon, il veux pas qu'on le déplace, il veux rester là où il est, en sécurité. Peur de retourner vers des endroits hostiles.
Il n'aime pas les endroits exigus, ça le stresse
Le manque de lumière qui l'impressionne, lui fait peur.
Je sens de la détresse, un manque de repère. Il ne sait pas quelle direction prendre, il est désemparé,
perdu et du coup sur la défensive.  perte de confiance en lui et en les humains.
Il ne sais pas où et comment se placer, se positionner dans l'espace et avec ses congénères.
Je sens comme un vide, grand désespoir, dés enraciné.

Je lui demande pourquoi se désarroi.
On l'a mal traité, coups (là je sais pas si mentale est là)

Je lui demande ou il est né
je sens juste un endroit hostile mais je ne sens rien de plus

Je lui demande la nature de sa relation avec Karine
il a fallu du temps pour avoir confiance en Karine.
Contacte physique difficile
Approche par la nourriture, le foin donné de la main de Karine

Il n'aime pas être monté

Je vois une ruades, pattes en avant contre un homme
Je le sens contraint par la force à obéir

8 juillet 2010 ?
Je ne suis pas arriver à avoir d'éléments sur les dates.

Bonne journée

Christèle Bergeret

Revenir en haut Aller en bas

Igor et Pédro Empty Re: Igor et Pédro

Message par Admin le Dim 31 Mar - 22:33

Merci Christelle, voici mes validations :

Igor

Je le vois trotter avec légèreté - ce n'est pas un cheval qu'on pourrait appeler léger dans ces attitudes mais il y a du trotteur en lui donc c'est une allure facile pour lui Smile
Il aime trotter dans de grands espaces dégagés, aller jusqu'aux limites des parcelles et en faire le tour.
Quelque chose le gène dans ses naseaux, ça le chatouille, il remue la tête pour en lever souffle par Les naseaux pour se soulager de cette gène.
Je le vois se rouler et je sens se frotter au sol sa peau de son dos, de ses flans contre la terre
Il aime ça, c'est comme un massage
- il aime bien se rouler

Pendant la méditation j'ai senti le goût du foin donné par la main de Karine et j'y ai trouvé du plaisir
et là ça me revient maintenant.
Igor aime l'herbe fraîche mais son envie et ce qui lui fait du bien vont vers le foin, de sec et le goût salé. - je barre car sa préférence va à l'herbe fraiche, il est même capable d'essayer de sortir des pâtures (si on ne fait pas attention) lorsque le printemps arrive pour pouvoir aller brouter de la belle herbe

Je sens de la peur mais je sais pas d'où elle vient - oui c'est un cheval sur l'oeil, la peur, du côté de sa mère
Il n'aime pas les vans - oui tout à fait
J'ai la sensation d'abandon, il veux pas qu'on le déplace, il veux rester là où il est, en sécurité. - oui ça ne m'étonne pas, il n'aime pas les changements
Peur de retourner vers des endroits hostiles. je ne vois pas
Il n'aime pas les endroits exigus, ça le stresse
Le manque de lumière qui l'impressionne, lui fait peur. possible
Je sens de la détresse, un manque de repère. Il ne sait pas quelle direction prendre, il est désemparé,
perdu et du coup sur la défensive. perte de confiance en lui et en les humains.
Il ne sais pas où et comment se placer, se positionner dans l'espace et avec ses congénères.
Je sens comme un vide, grand désespoir, dés enraciné. - Ce paragraphe me fait penser à son passé avant que je ne le rencontre mais je ne sais pas ce qu'il ressentait

Je lui demande pourquoi se désarroi.
On l'a mal traité, coups (là je sais pas si mentale est là) - je ne sais pas s'il a été frappé, il n'a jamais montré une peur de l'homme. peur tout court de tout. mais son gardien n'était pas un tendre ça c'est sur, on m'a rapporté qu'il frappait certains de ses chevaux

Je lui demande ou il est né
je sens juste un endroit hostile mais je ne sens rien de plus

Je lui demande la nature de sa relation avec Karine
il a fallu du temps pour avoir confiance en Karine.
Contacte physique difficile - physique c'est à dire ?
Approche par la nourriture, le foin donné de la main de Karine - je tentais l'approche plutôt avec des granulés

Il n'aime pas être monté - à présent, oui je pense

Je vois une ruades, pattes en avant contre un homme - à part ces moments agressifs pour me faire réagir en se cabrant, il n'a jamais montré de geste agressif envers l'homme, je pense qu'il aurait trop peur
Je le sens contraint par la force à obéir - à mon avis avec son ancien gardien

8 juillet 2010 ?
Je ne suis pas arriver à avoir d'éléments sur les dates.

Et bien, un beau progrès Christelle, c'est bien, continue comme ça Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas