Exercices avec Higor

Exercices avec Higor Empty Exercices avec Higor

Message par Mélissa le Lun 25 Mar - 12:39

Pendant l’exercice de relaxation, je me vois en Higor, je trotte et lance mes sabots avant et arrière dans tous les sens, je me sens fière, queue en l’air. Puis je savoure l’herbe, j’en ai envie ! Je ressens le bruit des dents qui se chevauchent en dégustant une carotte. Ensuite, je me roule et savoure le fait de m’ébrouer de la poussière.
En regardant la photo, je sens ma gorge me gratter, je le vois tousser en allongeant sa tête, son ventre se lève et il fait un gaz. J’entends un craquement niveau arrière-main. Je vois l’arrière-main qui oscille, se campe puis s’arrondit dans un mouvement répétitif et en étirant la tête vers l’avant ; comme un tic, comme pour se soulager. J’ai mal la tête et ça me brûle dans le haut de la jambe droite. En regardant son antérieur, « épanchement de synovie » me vient, mon mental sans doute… Douceur de sa face, sensible. C’est un caractère… A ne pas mettre entre n’importe quelles mains…
Je me connecte à Higor en CA et lui demande quelles sont ses qualités. Je reçois « grande gentillesse avec son humaine », bisous, échange avec toi. Je sens que c’est différent avec les autres chevaux. Je reçois « téméraire, vindicatif ». Je ressens de la déception, comme s’il avait été vaincu par quelque chose contre lequel il ne peut rien, comme l’âge, la blessure, le poids…
Je ressens un goût de fer en bouche, sensation de manque…
Je lui demande ce qu’il peut me dire de lui. « Cheval de Lucky Luke », brin de paille en bouche mâché tranquillement mais se méfier de l’eau qui dort… Assis sur arrière-main… Futé. Je le vois tirer un chapeau de cow-boy, tourner autour de tonneaux, freinage sec les postérieurs vers l’avant et bas du dos arrondis. Cela me fait penser à une discipline équestre plus western mais j’ai oublié le nom.
Ce qu’il aime faire ? Bonheur de manger, goûts très perceptibles en bouche, luxure. « Pêter au nez quand on m’ennuie ». Le bruit et la sensation de fers aux pieds mais c’est agréable, ça lui fait du bien, stabilise, renforce. N’aime pas transpirer, l’humidité fait mal. Aime avoir les pieds au sec et être marché sur sol dur lui fait du bien (jambes, circulation) avec coin pour brouter l’herbe ;-) Je pense que sa gourmandise lui a joué des tours, je ressens des ballonnements… Mais je ne laisse pas le mental s’inviter. Triste mais habitué à ne plus savoir bouger comme avant.
Avec les autres chevaux ? Plus proche de son humaine et de petits animaux, comme en quarantaine, sécurité pour lui et autres. Je le vois essayer d’attraper, pincer. Je le vois chotter autres chevaux si trop près de son arrière-train.
Pour la date du 8 juillet 2010, je vois une médaille, une porte de box avec barreaux de fer, une balance, un cavalier cow-boy debout sur lui ou derrière lui sur podium avec bras en l’air. J’entends « clown de service »…
Pour la semaine du 25 août, je le vois se frotter contre un poteau, ça me gratte. Je ne sais rien recevoir de plus, ça semble lourd, je n’insiste pas.
Pour le 17 septembre 2014, je reçois « je remange de l’herbe », convalescence. Je vois un bandage et une intraveineuse à l’arrière-main… Je le sens comme libéré de…
Je le remercie et là je perçois visuellement et en bouche, une cacahuète complète ?!!! …

Mélissa

Revenir en haut Aller en bas

Exercices avec Higor Empty Re: Exercices avec Higor

Message par Mélissa le Mar 26 Mar - 17:33

2 informations omises lors de la retranscription : "allergies" / déteste les mouches (piqûres).

Mélissa

Message par Admin le Dim 31 Mar - 22:23

Merci Mélissa, voici mes validations :

En regardant la photo, je sens ma gorge me gratter, je le vois tousser en allongeant sa tête, son ventre se lève et il fait un gaz. ça c'est beaucoup ce que fait Méli, nous avons eu dans le lot des ballots de foin, un ballot de qualité plus que moyenne et le foin est très poussiéreux, du coup, il tousse un peu ces derniers jours

J’entends un craquement niveau arrière-main. Je vois l’arrière-main qui oscille, se campe puis s’arrondit dans un mouvement répétitif et en étirant la tête vers l’avant ; comme un tic, comme pour se soulager.
J’ai mal la tête et ça me brûle dans le haut de la jambe droite. En regardant son antérieur, « épanchement de synovie » me vient, mon mental sans doute… Douceur de sa face, sensible.

C’est un caractère… A ne pas mettre entre n’importe quelles mains… oui tout à fait

Je me connecte à Higor en CA et lui demande quelles sont ses qualités. Je reçois « grande gentillesse avec son humaine », bisous, échange avec toi. oui pour la gentillesse, les bisous c'est pas trop son fort, mais quelque fois, je lui en vole 1 Smile
Je sens que c’est différent avec les autres chevaux. Je reçois « téméraire, vindicatif ». ça lui arrive oui tout à fait de ne pas être commode avec ses congénères notamment au niveau du foin
Je ressens de la déception, comme s’il avait été vaincu par quelque chose contre lequel il ne peut rien, comme l’âge, la blessure, le poids…
Je ressens un goût de fer en bouche, sensation de manque… le goût de fer me fait penser au mors. la sensation de manque, je ne vois pas, il n'aimait pas trop le mors
Je lui demande ce qu’il peut me dire de lui. « Cheval de Lucky Luke », brin de paille en bouche mâché tranquillement mais se méfier de l’eau qui dort… Assis sur arrière-main… Futé. Je le vois tirer un chapeau de cow-boy, tourner autour de tonneaux, freinage sec les postérieurs vers l’avant et bas du dos arrondis. Cela me fait penser à une discipline équestre plus western mais j’ai oublié le nom. n'a jamais fait de discipline quel quelle soit même s'il a été débourré en mode "western" à la va vite je pense
Ce qu’il aime faire ? Bonheur de manger, goûts très perceptibles en bouche, luxure. il adore manger ça oui - pour la luxure, je ne comprends pas...
« Pêter au nez quand on m’ennuie ».
Le bruit et la sensation de fers aux pieds mais c’est agréable, ça lui fait du bien, stabilise, renforce. Igor a été ferré pendant les premières années de sa vie. Je l'ai déferré lorsque nous sommes arrivés en Normandie

N’aime pas transpirer, l’humidité fait mal. il transpire beaucoup, il peut souffrir très vite de la chaleur
Aime avoir les pieds au sec et être marché sur sol dur lui fait du bien (jambes, circulation) - quand il faisait ses fourbures, je le faisais marcher sur un sol dure pour sa circulation sanguine
avec coin pour brouter l’herbe ;-) Je pense que sa gourmandise lui a joué des tours, je ressens des ballonnements… ça c'est sûr
Mais je ne laisse pas le mental s’inviter. Triste mais habitué à ne plus savoir bouger comme avant.
Avec les autres chevaux ? Plus proche de son humaine et de petits animaux, comme en quarantaine, sécurité pour lui et autres. je n'ai pas compris
Je le vois essayer d’attraper, pincer. Je le vois chotter autres chevaux si trop près de son arrière-train. - il peut être assez féroce le monsieur avec ses congénères
Pour la date du 8 juillet 2010, je vois une médaille, une porte de box avec barreaux de fer, une balance, un cavalier cow-boy debout sur lui ou derrière lui sur podium avec bras en l’air. J’entends « clown de service »
Pour la semaine du 25 août, je le vois se frotter contre un poteau, ça me gratte. Je ne sais rien recevoir de plus, ça semble lourd, je n’insiste pas.
Pour le 17 septembre 2014, je reçois « je remange de l’herbe », convalescence. Je vois un bandage et une intraveineuse à l’arrière-main… Je le sens comme libéré de…
Je le remercie et là je perçois visuellement et en bouche, une cacahuète complète ?!!!

par contre, "je remange de l'herbe", c'était après son épisode de fourbure où j'ai pu le remettre assez rapidement à l'herbe car c'est passé très vite.

On en a parlé au webinaire, le centrage et l'ancrage pour toi. Et récupérer aussi de cette fatigue que tu as pu accumulé. De bons ressentis cependant concernant certaines informations, continue dans le bon sens Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Mélissa le Mer 10 Avr - 19:24

Merci Karine pour ton retour, je me remets ;-)

Mélissa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé