Résultat exercices N°10

Résultat exercices N°10 Empty Résultat exercices N°10

Message par Laure C. le Lun 25 Mar - 10:48

Résultats exercice N°10 : Igor

Lorsque je l’appelle, Igor arrive doucement à ma rencontre. Il me paraît fatigué et a un peu de mal à marcher. Il ne m’approche pas de trop près et garde une certaine distance.

Il m’observe et me jauge. Il ne paraît pas si simple de l’approcher. Il a du mal à accorder sa confiance.

Je le vois faire des exercices liés au dressage et enchaîner des mouvements, des pas.

Une image récurrente : il est allongé.

Il aime être au calme et préfère être à l’écart de ses congénères, pour qu’on ne le bouscule pas trop.

Lorsque je lui demande ce qu’il aime, je sens les granulés croquer sous mes dents et je le vois se rouler dans la terre sèche.

C’est un cheval qui a de la profondeur et qui a acquis une forme de sagesse avec les années.

Lorsque je lui parle de sa gardienne, je te vois Karine, très douce et très maternante avec Igor,. Aurait-il un traitement de faveur ?! Tu es très entourante, douce et je te vois lui prendre délicatement la tête entre les mains et lui faire des papouilles sur les naseaux.
A l’évocation de ta personne, il me montre ton visage sur lequel s’affiche un large sourire. Ce qu’il perçoit de sa gardienne, c’est ce sourire radieux, et surtout toute cette lumière, cette bienveillance qui irradient lorsque tu lui sourit. Tu ne le forces pas à faire ce qu’il n’a pas envie de faire, c’est comme si tu étais « moins exigeante » avec lui. Il est en confiance avec toi.

La date du 8/07/2010 : Je vois Igor s’agiter, il est inquiet, effrayé et il se montre réfractaire à ce qu’on attend de lui. Il me semble qu’on essaie de l’attraper. Puis il se retrouve couché sur le flanc, contraint et je le sens comme étourdi.

Pour les autres dates, rien…

Exercice n°10, Pedro :

Lorsque je me connecte à lui, Pedro apparaît immédiatement.

Il adore le contact et l’interaction, toujours prêt à communiquer semble t il, c’est une vrai pipelette !
Il aime qu’on le remarque et fait tout son possible pour cela. Il est joueur, charmeur et me fait des roucoulades.

C’est un oiseau qui observe énormément et analyse beaucoup les gens et les situations. C’est un animal très intelligent et il insiste sur l’idée qu’il parle beaucoup, mais pas pour ne rien dire ! Il a une véritable volonté de communiquer et ce qu’il dit, a du sens ! Ce ne sont pas des mots ou des phrases bêtement répétés.

Il me pince délicatement les doigts avec son bec et fouille dans mes cheveux.

Je le vois évoluer dans une pièce où il a la permission de se promener en liberté.

Il aime les fruits juteux, les cacahuètes et...la bière ?!

Il n’aime pas être enfermé dans sa cage.

Il n’aime pas rester seul et je ressens physiquement le besoin de déployer pleinement ses ailes, respirer le grand air et l’envie de pouvoir évoluer en plain air.

Il me dit qu’il aime beaucoup sa gardienne. Il est très protecteur vis a vis d’elle. Il ne serait pas un peu « macho » ce Pedro?!

Il aime avoir l’exclusivité et cherche à attirer l’attention pour ce faire.

Il a ses petits jouets et aime bien jouer avec.

Grand besoin d’échange, d’interaction qui rejoint le fait qu’il m’aime pas rester seul.

Je perçoit une petite chaînette à sa patte, qui ne lui plaît pas.

Laure C.

Revenir en haut Aller en bas

Résultat exercices N°10 Empty Re: Résultat exercices N°10

Message par Admin le Dim 31 Mar - 21:47

Merci Laure, voici mes validations :

Lorsque je l’appelle, Igor arrive doucement à ma rencontre.
Il me paraît fatigué et a un peu de mal à marcher. - Il est en pleine forme en ce moment. Par contre, il a pu avoir dû mal à marcher quand il était en fourbure, la dernière date d'il y a à peu près 5 ans maintenant
Il ne m’approche pas de trop près et garde une certaine distance. c'est tout à fait lui

Il m’observe et me jauge. Il ne paraît pas si simple de l’approcher. Il a du mal à accorder sa confiance. oui complètement, il laisse penser qu'il peut être indifférent même parfois

Je le vois faire des exercices liés au dressage et enchaîner des mouvements, des pas. - nous n'avons jamais fait de dressage ensemble, que de la balade

Une image récurrente : il est allongé. il ne s'allonge pas beaucoup mais ça lui arrive

Il aime être au calme et préfère être à l’écart de ses congénères, pour qu’on ne le bouscule pas trop. ça, c'est un ressenti qui appartient au passé, ce n'est plus le cas maintenant

Lorsque je lui demande ce qu’il aime, je sens les granulés croquer sous mes dents et je le vois se rouler dans la terre sèche. oui tout à fait

C’est un cheval qui a de la profondeur et qui a acquis une forme de sagesse avec les années. un formidable guide et enseignant pour moi

Lorsque je lui parle de sa gardienne, je te vois Karine, très douce et très maternante avec Igor,. Aurait-il un traitement de faveur ?
! Il a été mon premier cheval, j'ai donc une relation particulière avec lui et je m'en suis beaucoup occupée lorsque nous n'étions que tous les 2, après lorsque les autres sont arrivés, il est passé un peu après du coup. Mais il reste le cheval de ma vie et Méli est mon cheval de coeur Smile

Tu es très entourante, douce et je te vois lui prendre délicatement la tête entre les mains et lui faire des papouilles sur les naseaux. - ce n'est pas très possible avec lui car à part les gratouilles, il n'aime pas trop le contact
A l’évocation de ta personne, il me montre ton visage sur lequel s’affiche un large sourire. Ce qu’il perçoit de sa gardienne, c’est ce sourire radieux, et surtout toute cette lumière, cette bienveillance qui irradient lorsque tu lui sourit. Tu ne le forces pas à faire ce qu’il n’a pas envie de faire, c’est comme si tu étais « moins exigeante » avec lui. Il est en confiance avec toi. oui tout à fait, j'ai toujours tenté de le "traiter" comme mon compagnon afin que nous collaborions ensemble

La date du 8/07/2010 :Je vois Igor s’agiter, il est inquiet, effrayé oui tout à fait quand il se trouve dans le van

et il se montre réfractaire à ce qu’on attend de lui. Il me semble qu’on essaie de l’attraper.
Puis il se retrouve couché sur le flanc, contraint et je le sens comme étourdi. oui quand il s'est retrouvé sur le bitume après être sorti du camion.

Bravo Laure, tu progresses de plus en plus; c'est super, continue comme ça Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas