Exercice avec Igor

Exercice avec Igor Empty Exercice avec Igor

Message par Annabelle69 le Lun 25 Mar - 0:27

Bonjour Karine,

Voilà ce que j'ai pu obtenir comme ressentis et infos avec Igor . Ca n'a pas été facile car je suis "parasitée " par mes propres sensations physiques d'allergies printanières.

D'abord, pendant la relaxation avec Igor j'ai pu sentir :
La sensation de l'encolure qui se balance au pas , puis comme un blocage ou boiterie ou qque chose qui gène a droite lors du pas ( mais peut-être que lors des premiers pas)
Sensation normale au petit trot et au galop , avec un arrêt limite brusque
Puis je broute quelques touffes avec la jambe droite devant, puis la jambe gauche passe devant et je rebroutte quelques touffes d'herbe
Sensation que je tourne ma tête a droite pour me mordiller le flanc

En regardant la photo,  me sont venus :
Gentil, tranquille
Mais qui peut montrer les dents et signifier qu'il va chasser ses copains s'ils viennent l'embeter

Puis j'ai enchaîné avec le protocole de CA :
Ressenti premier : sensation dans la poitrine, comme tristesse et joie en même temps, je crois entendre nostalgie, victoires ?
Je vois apparaitre ton visage souriant Karine ( mais peut être image mentale car c'est ton visage dans le décor des leçons vidéos )

Je demande s'il veut bien que je le caresse : quand je commence à lui gratouiller le garrot, je le sens frémir de la peau : sensibilité ? Memoire de douleur?

Puisje l'interroge sur les dates :
8 juillet 2010: je vois un demi cercle rouge, ou un oeil rouge
Sensation que quelque chose me traverse de part en part
Emotion? Peur peut-être,  mais figé,  comme ahuri
Vision floue d'un baton ou poteau blanc juste devant moi, je suis figée devant
Son de sifflet désagréable puis emotion comme déception et renoncement

Semaine du 25 août 2014 :
Sensation de quelque chose qui passe continuellement au dessus de ma tête,  comme les pales d'un ventilateur
Je me sens lourde, je  ne me sens pas capable de bouger
Pas d'emotion , rien, comme amorphe ( deduction mentale je pense)

17 septembre 2014:
Me sens mieux dans mon corps, plus "horizontale" ( alors que précédemment j'etais peut-être de côté ) et bien sur mes pieds
Je peux bouger l'encolure mais en haut a gauche de celle ci, il y aquelque chose qui gene/pique/retient
Soleil, ciel, envie et/ou sensation de respirer l'air frais dehors ( vue d'un exterieur comme depuis un interieur, comme une fenetre ouverte)

Je ferai un autre poste pour l'exercice avec Pedro

Merci d'avance pour ta correction,
Bonne soirée/journée
À bientôt!
Annabelle69
Annabelle69

Revenir en haut Aller en bas

Exercice avec Igor Empty Re: Exercice avec Igor

Message par Admin le Dim 31 Mar - 21:31

Merci Annabelle, voici mes validations :

La sensation de l'encolure qui se balance au pas , puis comme un blocage ou boiterie ou qque chose qui gène a droite lors du pas ( mais peut-être que lors des premiers pas) - Il n'a pas de gêne à l'heure actuelle mais il a été longtemps fourbu
Sensation normale au petit trot et au galop , avec un arrêt limite brusque - oui, ça c'est son côté quater horse
Puis je broute quelques touffes avec la jambe droite devant, puis la jambe gauche passe devant et je rebroutte quelques touffes d'herbe
Sensation que je tourne ma tête a droite pour me mordiller le flanc - ça lui arrive oui et souvent quand il y a des insectes qui l'embêtent.

En regardant la photo, me sont venus :
Gentil, tranquille
Mais qui peut montrer les dents et signifier qu'il va chasser ses copains s'ils viennent l'embeter. - plutôt botter et coucher les oreilles, je valide pour le fait qu'il peut chasser fort les autres
Ressenti premier : sensation dans la poitrine, comme tristesse et joie en même temps, je crois entendre nostalgie, victoires ? - victoire, je ne vois pas il n'a jamais fait de concours
Je vois apparaitre ton visage souriant Karine ( mais peut être image mentale car c'est ton visage dans le décor des leçons vidéos )

Je demande s'il veut bien que je le caresse : quand je commence à lui gratouiller le garrot, je le sens frémir de la peau : sensibilité ? Memoire de douleur? - je ne vois pas de sensibilité particulière mais par contre Igor adore qu'on fasse du grooming avec lui

Puisje l'interroge sur les dates :
8 juillet 2010: je vois un demi cercle rouge, ou un oeil rouge
Sensation que quelque chose me traverse de part en part
Emotion? Peur peut-être, mais figé, comme ahuri
Vision floue d'un baton ou poteau blanc juste devant moi, je suis figée devant
Son de sifflet désagréable puis emotion comme déception et renoncement - comme tes ressentis sont essentiellement émotionnels, je ne peux pas te dire.

Semaine du 25 août 2014 :
Sensation de quelque chose qui passe continuellement au dessus de ma tête, comme les pales d'un ventilateur
Je me sens lourde, je ne me sens pas capable de bouger - très bien pour la sensation de ne pas pouvoir bouger en lien à sa grosse fourbure. Super Annabelle Smile
Pas d'emotion , rien, comme amorphe ( deduction mentale je pense)

17 septembre 2014:
Me sens mieux dans mon corps, plus "horizontale" ( alors que précédemment j'etais peut-être de côté ) et bien sur mes pieds
Je peux bouger l'encolure mais en haut a gauche de celle ci, il y aquelque chose qui gene/pique/retient
Soleil, ciel, envie et/ou sensation de respirer l'air frais dehors ( vue d'un exterieur comme depuis un interieur, comme une fenetre ouverte) - peut être la symbolique d'arriver dans un nouvel environnement, là pareil, je ne peux rien t'en dire de plus

Et bien, c'est pas si mal Annabelle et un très bon ressenti concernant une date alors que c'est très difficile, bravo, continue comme ça Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas