Exercie 1 et 2 Leçon 1

Exercie 1 et 2 Leçon 1

Message par Pat Ben le Dim 20 Jan - 14:05

Bonjour Karine.

Pour la méditation, ç a s'est bien passé. C'est un exercice que je pratique souvent. Je me suis rendu compte que c'était plus facile pour la vue que pour les autres sens mais qu'ils étaient présent tout de même. Je vais plus les sollicités pour qu'il se développe en alpha.

Pour le deuxième exercice. Je décris avec beaucoup de détail le lieu (le canon, la grande maison rouge, les autres roses, la plage, la jeté, les deux bateau, l'un sur la plage, l'autre au mouillage, la mer turquoise et calme abrité par une jetée, les personnes qui se promène nonchalamment sur la plage). Aucune odeur. Sensation de fraicheur. Peu de son, éventuellement le ressac au bord de la plage.
EN regardant, l'image, je ressens de la tranquillité avec l'envie de marcher pieds nus sur la plage, sentir le sable même frais, d'aller gouter l'eau et pourquoi pas me baigner bien que j'ai la sensation que la température soit fraiche. J'ai envie d'aller m'assoir dans un fauteuil moelleux sur la terrasse de la villa rouge et profiter de cet endroit serein et relaxant en sentant mon corps se détendre. Je me sens détendu.

Merci pour ce premier exercice.
A dimanche

Pat Ben

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercie 1 et 2 Leçon 1

Message par Admin le Dim 20 Jan - 20:40

Bonjour Patrick, je te remercie pour cet exercice qui est réussi dans la description et le détail de quelques sens.
Je t'encourage pour les prochains exercices à rentrer un peu plus dans le corps du lieu et a véritablement vivre l'expérience en te sentant réellement acteur de ce que tu vis car je ressens que tu es resté un peu "au bord" sans trop vouloir t'impliquer dans cette image, ou je me trompe ? Very Happy - ce qui m'amène à cette réflexion : "l'envie de marcher...J'ai envie d'aller...pourquoi pas me baigner" - L'action avec le pronom "je fais" t'engage plus à mon sens Very Happy
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas