exercice n'10: Igor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercice n'10: Igor

Message par coucla le Sam 1 Avr - 19:22

Pendant l'exercice de relaxation où je m'identifiais à Igor, j'ai ressenti une grande légèreté, une belle sensation de liberté, une envie de sauter de courir à fond...puis de la douceur et fraicheur avec une impression fugace de machouiller de l'herbe tendre suivie d'un sentiment de grande détente...

Calme maintenant mais déterminé, ne veut plus qu'on lui impose quelque chose, veut rester le maître de sa vie, défense farouche de sa liberté
Aime broûter l'herbe fraîche , cela le détende son sentiment actuel de liberté
Je le sens brimé et déçu en rapport à son passé
On lui a imposé trop de choses qui lui déplaisaient
Je vois des chevaux avec des œillères, l'image de barbelés, une notion de sauts d'obstacles des entrainements pour la compétition et n'aimait pas ça
Veut désormais être tranquille, une image de refus de sauter les barrières d'un parcours de sauts d'obstacles, chûte de la cavalière, se cabre et bat l'air avec ses pattes avant , est très en colère. Stop!!
Je le sens excédé en remémorant son passé, beaucoup de nervosité( moi même en écrivant ceci)
Beaucoup plus calme aujourd'hui mais dès qu'on aborde le passé, de la déception voire de la rancœur vis à vis de l'humain
Je le vois s'ébrouer , secouer sa crinière comme s'il voulait chasser tout ce passé qui le dérange.
Une blessure assez grave
N'apprécie pas ou a traversé une période où il n'appréciait pas être monté.
Tient farouchement à sa liberté et a un grand besoin d'être respecté
Assez solitaire , ne se mêle pas trop aux autres, les tolère, indépendant
N'apprécie pas trop le monde , l'agitation a besoin de calme, veut qu'on le laisse tranquille
Aime les pissenlits, le foin et son odeur le rassure, fureter et flâner à l'extérieur, profiter de sa nouvelle vie
Apprécie et s'anime pour une friandise, aime le sucre, les carottes
Je le vois géné au niveau des yeux, beaucoup de sécrétions, des croûtes , un peu comme une conjonctivite
une limitation des mouvements ou raideur de la patte arrière droite
Beaucoup de respect et d'affection pour Karine même s'il n'est pas très démonstratif, "elle a eu bcp de patience avec moi et je n'ai pas toujours été facile avec elle" Aime beaucoup la grande tolérance et douceur de Karine se sent rassuré avec elle maintenant mais cela n'a pas été facile au départ. Il a confiance en elle, les humains ne sont pas tous pareils...Il redécouvre une certaine sérénité
Aime les caresses de Karine sur le nez, les naseaux
Tolère ses congénères mais pas de liens proches
Un grand sentiment de tristesse lorsqu'il me parle de sa mère , les mots aveugle et soumise

Les dates ont été assez confuses (et en plus j'ai été dérangée par un vacarme assez brutal à l'extérieur ) bref
8 juillet 2010:beaucoup de tension, du stress, excitation , énervement, une respiration accélérée, des clonies
Image de la croupe d'un cheval
semaine du 25 août 2014: quelque chose d'important qui amène à un changement , perturbé, tourments
les mots absence, changement
17 septembre 2014 : du stress encore positif et négatif à la fois, les mots départ, arrivée, signature, aventure

coucla

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercice n'10: Igor

Message par Admin le Dim 9 Avr - 6:26

Cathy, voici mes validations :

Calme maintenant mais déterminé, ne veut plus qu'on lui impose quelque chose, veut rester le maître de sa vie, défense farouche de sa liberté
Aime broûter l'herbe fraîche , cela le détende son sentiment actuel de liberté
Je le sens brimé et déçu en rapport à son passé
On lui a imposé trop de choses qui lui déplaisaient

Je le sens excédé en remémorant son passé, beaucoup de nervosité( moi même en écrivant ceci)
Beaucoup plus calme aujourd'hui mais dès qu'on aborde le passé, de la déception voire de la rancœur vis à vis de l'humain
Je le vois s'ébrouer , secouer sa crinière comme s'il voulait chasser tout ce passé qui le dérange.
Une blessure assez grave (oui tout à fait, l'accident et une autre qu'il s'est faite avec des barbelés)
N'apprécie pas ou a traversé une période où il n'appréciait pas être monté.
Tient farouchement à sa liberté et a un grand besoin d'être respecté
Assez solitaire , ne se mêle pas trop aux autres, les tolère, indépendant (tout dépend des moments de sa vie mais cela a été ainsi au tout début oui)
N'apprécie pas trop le monde , l'agitation a besoin de calme, veut qu'on le laisse tranquille (oui tout à fait, il n'aime pas l'agitation)
Aime les pissenlits, le foin et son odeur le rassure, fureter et flâner à l'extérieur, profiter de sa nouvelle vie
Apprécie et s'anime pour une friandise, aime le sucre, les carottes
Je le vois géné au niveau des yeux, beaucoup de sécrétions, des croûtes , un peu comme une conjonctivite (possible dans son passé, en ce moment, c'est ok)
une limitation des mouvements ou raideur de la patte arrière droite
Beaucoup de respect et d'affection pour Karine même s'il n'est pas très démonstratif, "elle a eu bcp de patience avec moi et je n'ai pas toujours été facile avec elle" Aime beaucoup la grande tolérance et douceur de Karine se sent rassuré avec elle maintenant mais cela n'a pas été facile au départ. Il a confiance en elle, les humains ne sont pas tous pareils...Il redécouvre une certaine sérénité (oui tout à fait c'était pas gagné au tout début :-)
Aime les caresses de Karine sur le nez, les naseaux
Tolère ses congénères mais pas de liens proches (par le passé oui)

Les dates ont été assez confuses (et en plus j'ai été dérangée par un vacarme assez brutal à l'extérieur ) bref
8 juillet 2010:beaucoup de tension, du stress, excitation , énervement, une respiration accélérée, des clonies
Image de la croupe d'un cheval (émotions qui l'ont assaillis lors du transport oui certainement)
semaine du 25 août 2014: quelque chose d'important qui amène à un changement , perturbé, tourments
les mots absence, changement (préparation du déménagement)
17 septembre 2014 : du stress encore positif et négatif à la fois, les mots départ, arrivée, signature, aventure (déménagement)

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Admin le Dim 9 Avr - 6:29

C'est très Cathy, tu as bien cerné le caractère et la personnalité de Monsieur Igor ainsi que notre relation :-)
Je me rends compte, en relisant ton exercice que j'ai certainement été trop exigeante avec toi (par rapport à ce que je t'ai dit la dernière fois), comme tes capacités s'ouvrent de plus en plus et que tu as de très bons résultats, j'en veux toujours plus, c'est tout moi ça. C'est bien, cela me fait prendre conscience qu'il faut que je continue à travailler là dessus :-)
Continue sur ta lancée Cathy, c'est très bien ce que tu fais :-)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut