Ex 9 Zeus et Esmée

Ex 9 Zeus et Esmée Empty Ex 9 Zeus et Esmée

Message par Cécile le Mar 19 Mar - 17:33

Bonjour Karine, j'ai fait les 2 CA consécutivement (en suivant le protocole pour chacune des CA avant)

ZEUS : juste après la relaxation, j'ai eu un ressenti de chat qui "cause" et qui aime se frotter aux jambes avec son corps et sa queue.
Une fois le protocole de CA réalisé, Zeus est arrivé en courant quand je lui ai proposé la CA, d'autant plus qu'il aime "parler".
Infos spontanées :
Esprit vif, vitalité, un certain dynamisme physique se dégage de lui.
Aime jouer surtout si qqn (humain) joue avec lui, pour attraper qqchose ou le poursuivre au sol (ex un bout de ficelle que l'on fait glisser sur le sol).
Se déplace souvent la queue dressée verticalement
Je le perçois à l’intérieur de la maison, observant ce qui se passe dehors derrière une baie vitrée et posté en hauteur.
Sensation que c'est un amour de chat.
Aime poser sa tête dans le creux de l’épaule humaine.
Infos suite à mes questions :
Ne semble pas être un grand chasseur.
L’évocation du passé me fait ressentir une boule au niveau du plexus solaire, Zeus semble se refermer sur lui-même, je n'insiste pas.
Aime manger du poisson cru, vision de nourriture humide (style en sachets ou en boite)
Aime sentir la présence de ces gardiens, parce qu'il les aime.
Aime dormir en hauteur (arbre à chats ou un endroit un peu cocon), de cette hauteur lui permet d'avoir un œil sur ce qui se passe dans la maison.
Avec ses congénères, je ne le sens pas très intégré, sensation que l’évocation des congénères engendre une tension dans son corps.
Physiquement : souci du coté droit (patte arriere ?) ?
Est très attaché à ses gardiens, a de la reconnaissance pour vous. Sensation qu'il ne vous lâche pas d'une semelle. Ressenti de joie d’être avec vous.

ESMEE :
Infos spontanées avec la photo ;
Dort beaucoup, semble passer beaucoup de temps à l’intérieur à attendre le retour de sa gardienne (sensation de silence dans le logement).
Est OK pour la CA, mais garde une certaine distance physique vis à vis de moi.
Infos spontanées (après le protocole) :
Sensation de problème cardiaque.
Le chat noir de la photo est un peu son bébé. Perception d'une sorte de tristesse/souffrance liée au fait d'avoir eu ou voulu avoir des petits.
Parait sensible émotionnellement, sensible à ce qui se passe autour d'elle et aux émotions extérieures à elle.
Infos suites aux questions posées :
Parait obéissante, gourmande.
Aime jouer avec un bout de corde, tirer dessus avec ses dents.
La présence du chat noir la rassure et l'apaise
Se montre craintive, un peu peureuse.

Sensation d'avoir eu moins d'infos pour Esmee, peut-être est-ce due au fait d'avoir les CA l'une après l'autre, sans pause ?

Cécile

Revenir en haut Aller en bas

Ex 9 Zeus et Esmée Empty Re: Ex 9 Zeus et Esmée

Message par Admin le Mer 20 Mar - 0:11

Merci Cecile pour le partage de tes ressentis, voici mes validations :

ZEUS : juste après la relaxation, j'ai eu un ressenti de chat qui "cause" et qui aime se frotter aux jambes avec son corps et sa queue. cause oui, pour le frottement contre les jambes non pas trop
Une fois le protocole de CA réalisé, Zeus est arrivé en courant quand je lui ai proposé la CA, d'autant plus qu'il aime "parler".
Infos spontanées :
Esprit vif, vitalité, un certain dynamisme physique se dégage de lui.
Aime jouer surtout si qqn (humain) joue avec lui, pour attraper qqchose ou le poursuivre au sol (ex un bout de ficelle que l'on fait glisser sur le sol). oui il adore
Se déplace souvent la queue dressée verticalement
Je le perçois à l’intérieur de la maison, observant ce qui se passe dehors derrière une baie vitrée et posté en hauteur. oui pour la baie vitrée
Sensation que c'est un amour de chat. oui
Aime poser sa tête dans le creux de l’épaule humaine. impossible, il refuse d'être porté
Infos suite à mes questions :
Ne semble pas être un grand chasseur. si il aime bien chasser
L’évocation du passé me fait ressentir une boule au niveau du plexus solaire, Zeus semble se refermer sur lui-même, je n'insiste pas.
Aime manger du poisson cru, vision de nourriture humide (style en sachets ou en boite) c'est un gros gourmand
Aime sentir la présence de ces gardiens, parce qu'il les aime. plus particulièrement moi, pas trop mon conjoint
Aime dormir en hauteur (arbre à chats ou un endroit un peu cocon), de cette hauteur lui permet d'avoir un œil sur ce qui se passe dans la maison. ce fut le cas par le passé mais plus trop maintenant
Avec ses congénères, je ne le sens pas très intégré, sensation que l’évocation des congénères engendre une tension dans son corps. à présent, oui il y a des mésententes depuis l'arrivée de 2 autres chats il y a 2 ans et le départ de son copain Jack, avant, il aimait beaucoup le contact des autres.
Physiquement : souci du coté droit (patte arriere ?) ? non pas à ma connaissance
Est très attaché à ses gardiens, a de la reconnaissance pour vous. avec moi oui
Sensation qu'il ne vous lâche pas d'une semelle. il peut effectivement me suivre partout mais il a également son côté indépendant
Ressenti de joie d’être avec vous.

C'est bien Cecile, attention à bien rester centrée. Essaie de faire la distinction de tes ressentis entre 2 individus différents afin de tenter d'affiner tes ressentis. Smile
Admin
Admin
Admin

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas