Zeus et Esmée

Aller en bas

Zeus et Esmée Empty Zeus et Esmée

Message par Marie-Emilie le Mar 19 Mar - 13:12

Bonjour !

La semaine m'a paru longue, j'ai cru ne jamais pouvoir me consacrer aux exercices, j'ai enfin un peu de temps Smile

Tout d 'abord Zeus :
Pour les ressentis en étant Zeus : je me suis sentie m'étirer tout le dos, planter mes griffes et pétrir, faire mes griffes (j'aime mes griffes!). Jouer, de l'énergie puis tout de suite du calme.

Je me connecte, je le voit timide, il reste en retrait et m'observe, comme s'il m'analysait. Il est un peu plus loin, en protection derrière un arbre, au cas ou.
Il finit par s'approcher et se frotte dans mes jambes. Il semble sage et réfléchit.
Puis je le vois assis sur une chaise entrain d'observer la maison, puis une table, quelques choses l’intéresse sur cette table.
Il aime observer en hauteur.
Je lui demande s'il a des amis chats : la réponse ne vient pas tout de suite, puis je le vois couché près d'un chat avec du blanc, à qui il fait la toilette. Son affection semble mesurée, il a de la retenue.
Je lui demande ensuite s'il interagit avec d'autres animaux : il me répond qu'il aime embêter les poules ! Avec les chiens, il semble les apprécier, il peut se frotter contre eux, être couché avec eux. Mais je ne ressent rien de plus.
Je lui demande ce qu'il fait de ses journées, il marche à l'intérieur, je le sens calme et pas hyper actif, le temps ne luit plait pas, surtout la pluie. Je le vois ensuite faire une sieste au soleil.
Je le questionne ensuite sur sa relation avec ses gardiens : il me répond qu'il est proche de ton compagnon, qu'il est plus présent à la maison. Il aime bien quand tu le nourris. Je le vois ensuite couché a coté de vous sur un canapé. Il n'a pas l'air d'aimer les effusions mais apprécie beaucoup la simple présence.
Je lui demande aussi s'il aime chasser et il me répond que ça l'amuse de moins en moins, comme si ça dépendait des moments,t suite à sa il évoque une gène à la bouche, comme s'il lui manquait des dents.

Voila pour Zeus que j'ai beaucoup aimé, j'ai "senti" un chat un peu à part, pas comme les autres.
Marie-Emilie
Marie-Emilie

Messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zeus et Esmée Empty Re: Zeus et Esmée

Message par Admin le Mer 20 Mar - 0:04

Merci Marie-Emile pour le partage de tes ressentis, voici mes validations :

Je me connecte, je le voit timide, il reste en retrait et m'observe, comme s'il m'analysait. Il est un peu plus loin, en protection derrière un arbre, au cas ou. oui tout à fait avec les gens qu'il ne connait pas
Il finit par s'approcher et se frotte dans mes jambes. Il semble sage et réfléchit.
Puis je le vois assis sur une chaise entrain d'observer la maison, puis une table, quelques choses l’intéresse sur cette table.
Il aime observer en hauteur.
Je lui demande s'il a des amis chats : la réponse ne vient pas tout de suite, puis je le vois couché près d'un chat avec du blanc, à qui il fait la toilette. Son affection semble mesurée, il a de la retenue. pas avec les chats qui sont chez moi (peut être dans sa FA)
Je lui demande ensuite s'il interagit avec d'autres animaux : il me répond qu'il aime embêter les poules ! ah ça c'est sur, j'ai mis du temps à lui faire passer cette habitude maintenant, il ne les embête quasiment plus, elle braille tellement quand il arrive que je suis prévenue.
Avec les chiens, il semble les apprécier, il peut se frotter contre eux, être couché avec eux. non du tout
Mais je ne ressent rien de plus.
Je lui demande ce qu'il fait de ses journées, il marche à l'intérieur, je le sens calme et pas hyper actif, le temps ne luit plait pas, surtout la pluie. Je le vois ensuite faire une sieste au soleil. il peut être à l'interieur ou à l'extérieur, tout dépend de son humeur mais oui il n'aime pas la pluie
Je le questionne ensuite sur sa relation avec ses gardiens : il me répond qu'il est proche de ton compagnon, qu'il est plus présent à la maison. non il n'est pas du tout proche de mon conjoint mais très proche de moi
Il aime bien quand tu le nourris.
Je le vois ensuite couché a coté de vous sur un canapé. il ne viendra que près de moi
Il n'a pas l'air d'aimer les effusions mais apprécie beaucoup la simple présence. oh si il adore les roucoulades avec moi, avec les autres par contre, pas trop.
Je lui demande aussi s'il aime chasser et il me répond que ça l'amuse de moins en moins, comme si ça dépendait des moments,t suite à sa il évoque une gène à la bouche, comme s'il lui manquait des dents. non, pas de problème de dent à ma connaissance

Voila pour Zeus que j'ai beaucoup aimé, j'ai "senti" un chat un peu à part, pas comme les autres. oui complètement

Merci Marie-Emilie, quelques bons ressentis mais fait attention à bien rester centré de manière à ne pas dévier de ce que tu reçois.
Admin
Admin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 46

http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Revenir en haut Aller en bas

Zeus et Esmée Empty Re: Zeus et Esmée

Message par Marie-Emilie le Jeu 21 Mar - 8:11

Merci pour le retour ! J'ai encore du mal à sortir retourner dans la connexion pour écrire, je crois qu indirectement ça me perturbe, il va falloir que je passe au delà de ça !

Je me rend compte que le 2ème message relatif à Esmée n'est pas parti, j'ai gardé mes notes et vais donc le retranscrire à nouveau Smile
Marie-Emilie
Marie-Emilie

Messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zeus et Esmée Empty Re: Zeus et Esmée

Message par Marie-Emilie le Jeu 21 Mar - 8:28

Esmée :
1er contact, elle aboie, elle ne me connait pas elle a besoin d 'aboyer, elle est impressionnante mais pas méchante.
J'ai l'impression qu'elle ne souhaite pas trop échanger. Et du coup j'ai des réponses assez brèves, peu détaillées.
Je la vois bouger bcp en crabe, un peu dans tout les sens, avec beaucoup d'énergie.
Je lui demande comment comment elle se sent, ou elle se sent bien : elle me montre son panier, elle se met sur le dos, là elle se sent bien. Je lui demande comment elle se sent physiquement : pas de réponse claire, comme si elle refusait de m'en parler. Puis je me sens raide, très fatiguée et somnolente, comme une sorte de torpeur. J'ai du mal à sortir de cet état et à revenir à la communication.
Pour ce qu'elle aime, elle me montre une promenade et se rouler dans l'herbe. Elle aime l'espace, elle se sent un peu à l'étroit chez elle.
Je lui demande sa relation avec sa gardienne : j'ai tout de suite un sentiment d'amour et de reconnaissance. Elle est très attachée et assez exclusive.
Je lui demande sa relation avec le chat : elle me dit avec amusement qu'il est "pénible" (mais sans connotation négative), plus dans le sens collant et présent. Elle l'aime beaucoup il semble la rassurer. Je la sens assez peu sur d'elle, comme si elle avait un sentiment de rejet (pas venant de sa gardienne).
Je la remercie et lui demande si elle a un message, et à nouveau je la sens distante, très fatiguée et "somnolente". Et un sentiment de bien être et d’apaisement.
Marie-Emilie
Marie-Emilie

Messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zeus et Esmée Empty Re: Zeus et Esmée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum