Exercice 10 Igor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice 10 Igor

Message par Nelly le Ven 31 Mar - 21:48

Igor vient directement à moi, je le sens comme le patriarche, le dominant, un cheval qui aime contrôler ce qu'il ce passe autour de lui. Un sage un peu ronchon, avec les oreilles en arrière pour imposer le respect immédiat. Un cheval fort dans sa tête, qui a assez confiance en lui et une sacré carapace. Une légère colère, voir agacement dans son énergie. Il vient en secouant la tête. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait rire, derrière cet éternel bougon semble émerger un cœur tendre un peu un peu papa poule. Du style, je t'embête et de montre un peu les dents mais dit moi que tout va bien quand même pour toi.
Je vois des moments câlins avec la tête basse venant chercher la caresse sur le chanfrein, les yeux mi clos et le souffle lent et paisible prêt a s'endormir. Il aime gerer son monde, son petit troupeau, les emmener d'un bout a l'autre du prés.
Je le vois bien embêté par les mouches l'été, ses yeux irrités et qui pleurent un peu.
Il ce promène tranquillement au pas la tête un peu basse, il semble être un cheval très posé. Sa retraite semble lui plaire, un train de vie calme et tranquille voilà ce qui le satisfait.
Il aime être le petit chouchou lors des visites de Karine, le premier à avoir le bout de pain, ou la carotte, le seul à avoir toute son attention. Alors il cale les oreilles en arrière et montre parfois les dents pour garder ce privilège, ce qui fait doucement sourire Karine même si elle ne manque pas de lui rappeler qu'il y en a pour tout le monde.
Il aime la bonne herbe verte, et les sorties pour brouter, le soleil et sa chaleur sur lui.
Il y a quelque chose qu'il n'aime pas vers son abreuvoir, sa l'énerve, je le vois ce cabrer un peu et partir plus loin en ronflant, je n'arrive pas bien a savoir ce que c'est, sa n'est pas toujours présent. C'est très inconfortable pour lui. Il ne se laissera pas approcher lorsque cette nuisance est présente. Je vois un coté têtu chez lui, il a un caractère assez fort. Il ne montrera pas forcément de vrai peur car voudra renvoyer une image de lui vaillant pour le reste du troupeau.
Igor semble apprécier Karine , elle est douce et il aime ces instants privilégié avec elle. Elle nous gâte. Je vois a nouveau les sorties pour aller brouter l'herbe en bordure des chemin. Mais il semble assez distant et centré sur lui même, il n'exprime pas forcément de sentiments, ni de lien d'attachement.
A l'évocation de son passé je ressens une grande colère, et rancœur, je le vois en train de charger et mordre. Il semble seul et ne peux compter que sur lui même, une léfiance constante très inconfortable. Un cheval pas simple a monter qui avait tendance a exploiter les faiblesses de ces cavaliers, il y en avait d'ailleurs plusieurs. Un ancien cheval de club peut-être, je le vois enchainer de petits obstacles sans plaisir particulier, ni a être là, ni a faire tout sa. Une tendance à ce blaser et à ce détacher peu à peu de ce qui l'entour.
8 juillet 2015: Quelque chose qui le rend heureux, de l'impatience, de la joie, un changement positif dans son environnement, heureux d'avoir de la nouveauté. Une fille ou femelle, quelqu'un ou quelque chose qui le fait craquer, qu'il a envie de garder que pour lui. Il a soudain envie de jouer, une nouvelle énergie parcours son corp, de grands galops dans tout les sens.
Semaine du 25 aout 2014: Je vois du vent dans sa crinière, une plage et la mer face a lui. La chaleur et le soleil bas de fin de journée. de l’excitation autour de lui mais il reste stoïque devant ce paysage. Une vrai force tranquille, confiant dans sa cavalière.
17 septembre 2014: Un camion, Un cheval hésitant et maladroit sui doit reculer sur le pont, une personne avec le cheval et deux ou trois autres autour. Pas de sentiment je ne sais pas si c'est de lui qu'il parle ou d'un autre. Je vois la scène qui défile devant moi simplement.
Nelly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice 10 Igor

Message par Admin le Dim 9 Avr - 6:19

Nelly, voici mes validations :

Igor vient directement à moi, je le sens comme le patriarche, le dominant, un cheval qui aime contrôler ce qu'il ce passe autour de lui. Un sage un peu ronchon, avec les oreilles en arrière pour imposer le respect immédiat. Un cheval fort dans sa tête, qui a assez confiance en lui et une sacré carapace. Une légère colère, voir agacement dans son énergie. Il vient en secouant la tête. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait rire, derrière cet éternel bougon semble émerger un cœur tendre un peu un peu papa poule. Du style, je t'embête et de montre un peu les dents mais dit moi que tout va bien quand même pour toi.
Je vois des moments câlins avec la tête basse venant chercher la caresse sur le chanfrein, les yeux mi clos et le souffle lent et paisible prêt a s'endormir. (les caresses, ce n'est pas son truc, en revanche, il aime le grooming et même que je reste près de lui, juste là, et il adoptera l'attitude que tu décris)

Il aime gerer son monde, son petit troupeau, les emmener d'un bout a l'autre du prés.
Je le vois bien embêté par les mouches l'été, ses yeux irrités et qui pleurent un peu.
Sa retraite semble lui plaire, un train de vie calme et tranquille voilà ce qui le satisfait.

Il aime être le petit chouchou lors des visites de Karine, le premier à avoir le bout de pain, ou la carotte, le seul à avoir toute son attention. (il va davantage se mettre en retrait s'il y a trop d'agitation autour de moi)

Alors il cale les oreilles en arrière et montre parfois les dents pour garder ce privilège, ce qui fait doucement sourire Karine même si elle ne manque pas de lui rappeler qu'il y en a pour tout le monde. (il a ou avoir cette attitude dans nos moments à nous lorsqu'il aime que je sois près de lui)

Il aime la bonne herbe verte, et les sorties pour brouter, le soleil et sa chaleur sur lui.
Je vois un coté têtu chez lui, il a un caractère assez fort.
Igor semble apprécier Karine , elle est douce et il aime ces instants privilégié avec elle. Elle nous gâte. Je vois a nouveau les sorties pour aller brouter l'herbe en bordure des chemin.
Mais il semble assez distant et centré sur lui même, il n'exprime pas forcément de sentiments, ni de lien d'attachement.
Il semble seul et ne peux compter que sur lui même, une léfiance constante très inconfortable. Un cheval pas simple a monter qui avait tendance a exploiter les faiblesses de ces cavaliers, il y en avait d'ailleurs plusieurs.

Une tendance à ce blaser et à ce détacher peu à peu de ce qui l'entour.

17 septembre 2014: Un camion, Un cheval hésitant et maladroit sui doit reculer sur le pont, une personne avec le cheval et deux ou trois autres autour. Pas de sentiment je ne sais pas si c'est de lui qu'il parle ou d'un autre. Je vois la scène qui défile devant moi simplement. (oui le déménagement)

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Admin le Dim 9 Avr - 6:27

C'est très bien Nelly, tu as su capter sa personnalité quelque peu complexe :-)
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut