Exercice Pedro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice Pedro

Message par CHEREAU isabelle le Ven 31 Mar - 13:00

vient vers moi avec un cri strident et en battant des ailes
très observateur, curieux, à l'écoute, taquin mais aussi avec un fort caractère !!!
vient sur ma main puis mont Lelong de mon bras en se dodinant jusqu'à l'épaule, et joue avec mes cheveux
aime les graines, les barres fruitées et les fruits
gentil mais bruyant à ses heures surtout quand il veut attirer l'attention
secoue la tête et s'ébouriffe quand il n'est pas content
les mots bonjour et merci
me fait voir une grande cage et un haut perchoir à l'extérieur
aime qu'on s'occupe de lui: apprentissage de jeux "intellectuels" par la nourriture , c'est malgré tout un grand gourmand
adore Sophie et jouer avec elle
serait plutôt agacé par les enfants et les inconnus et le fait savoir par ses cris
chiffre 2 et 3 : son âge ?
en semi liberté dans la maison surtout le soir
adore écouter de la musique (danse?) et fait le pitre en regardant la télé
peut s'arracher des plumes stressé
n'aime pas trop rester seul car me fait voir qu'il se retrouve en cage et ça lui déplait fortement, et peut se mettre à déprimer et bouder au retour de ses gardiens

CHEREAU isabelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice Pedro

Message par Azalé le Mer 5 Avr - 23:27

bonjour Isabelle

oui Pedro est trés curieux , taquin , observateur il ne rate rien ! et oui il a un fort caractère il aime bien effectivement lisser les cheveux surtout lorsqu'ils sont mouillés . Il aime les graines oui ça c'est sur et les fruits par contre il n'aime pas les barres de fruits d'animalerie , mais plutôt les barres de céréales fruités pour humain . ah oui Pedro sait attirer l'attention avec ces cris et il s'ébouriffe effectivement lorsqu'il n'est pas content oui Pedro dit Bonjour , à ma fille et aussi aux inconnus quand il leur plait . effectivement la cage qui est dans sa pièce a un perchoir sur le dessus , il aime les jeux intellectuels oui d'ailleurs lorsque je lui propose des choses trop simples il dit " c'est nul ça " et oh oui il est gourmand , il n'aime pas trop la présence des enfants surtout les jeunes enfants trop bruyants et qui ont la bougeotte Pedro se met alors à distance et pousse un cri !
chiffre 2 et 3 peut être fait il un lien avec ces 2 congeneres qu'il a eu et 3 car ils formaient un groupe de 3
il n'est jamais libre le soir dans la maison il dort car je respecte son rythme biologique dés la nuit les oiseaux dorment
il ne s'est jamais piqué ou arraché des plumes et heureusement
il adore la musique effectivement et danse siffle marque le rythme en claquant du bec sur les chansons qu'il aime bien , la tv aussi
il aime pas rester seul en cage oui je valide cela était durant les 3 premières années de sa vie et cela lui arrivé de ne pas être content
voila Isabelle merci pour cette conversation avec mon Kiki d'amour

Azalé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut