Exercice cheval Igor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice cheval Igor

Message par CHEREAU isabelle le Ven 31 Mar - 12:46

Arrive vers moi la tête haute, les naseaux dilatés , les oreilles en arrière comme pour m'impressionner
allure fière , je m'approche de lui, il est face à moi, je caresse son encolure, il passe la tête par dessus mon épaule, je le sens se relâcher un peu , mais les yeux toujours aux aguets
es tu heureux chez Karine ?
à son nom, les oreilles se redressent, aime sa douceur et sa gentillesse quand elle vient lui parler
me fait voir un travail à la longe, un grand pré et un abri rempli de foin
me fait voir d'autres chevaux mais il ne semble pas trop s'en approcher: met de nouveau les oreilles en arrière et me fait de grands hochements de tête du haut vers le bas , hennissements et gratte le sol de son sabot d'un air furieux, et les yeux comme des billes...(impressionnant Shocked )
caractère plutôt dominant
je lui tends une carotte et ne boude pas son plaisir en soufflant fort par ses naseaux
aime sa liberté , gambader à son rythme, manger du foin , de la luzerne, et des granulés: son et avoine
au niveau de son passé: me fait voir des obstacles très hauts, des cavaliers en uniforme, cheval de CSO ?
me fait voir aussi un haras , qu'il est reproducteur , car il est d' une descendance célèbre ( du côté du père)
au niveau de sa santé: problème d'arrière-train, croupe raide
me fait ressentir une grande fatigue et qu'il a besoin de tranquillité
un peu à l'écart de ses congénères, ne recherche pas leur compagnie
pour les dates j'ai essayé :
8/07/2010 je vois un concours , une image de victoire et une coupe
Sem du 25/08/2014: intervention d'un vétérinaire puis mis au repos (castration?)
17/09/2014 : arrivée chez Karine, retraite? un peu perdu , déboussolé, mélancolique de sa vie d'avant, beaucoup de temps et de patience pour le mettre bien dans sa tête

CHEREAU isabelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice cheval Igor

Message par Admin le Ven 7 Avr - 16:20

Isabelle, ce que je peux te valider :

Arrive vers moi la tête haute, les naseaux dilatés , les oreilles en arrière comme pour m'impressionner
allure fière , je m'approche de lui, il est face à moi, je caresse son encolure, il passe la tête par dessus mon épaule, je le sens se relâcher un peu , mais les yeux toujours aux aguets
es tu heureux chez Karine ?
à son nom, les oreilles se redressent, aime sa douceur et sa gentillesse quand elle vient lui parler
me fait voir un travail à la longe, un grand pré et un abri rempli de foin
me fait voir d'autres chevaux mais il ne semble pas trop s'en approcher: met de nouveau les oreilles en arrière et me fait de grands hochements de tête du haut vers le bas , hennissements et

gratte le sol de son sabot (ça, c'est quand on partait en balade avant, Monsieur n'aimait pas attendre parfois...) d'un air furieux, et les yeux comme des billes...(impressionnant Shocked )
caractère plutôt dominant
je lui tends une carotte et ne boude pas son plaisir en soufflant fort par ses naseaux
aime sa liberté , gambader à son rythme, manger du foin , de la luzerne, et des granulés: son et avoine

au niveau de sa santé: problème d'arrière-train, croupe raide
me fait ressentir une grande fatigue et qu'il a besoin de tranquillité
un peu à l'écart de ses congénères, ne recherche pas leur compagnie (oui dans son passé)
pour les dates j'ai essayé :

Sem du 25/08/2014: intervention d'un vétérinaire puis mis au repos (oui tout à fait mais pas la castration)
17/09/2014 : arrivée chez Karine, retraite? un peu perdu , déboussolé, mélancolique de sa vie d'avant, beaucoup de temps et de patience pour le mettre bien dans sa tête
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Admin le Dim 9 Avr - 6:38

C'est très bien Isabelle, de bons ressentis, et les oreilles en arrière , oui oui oui, c'est tout lui :-)
Et super pour les dates !!
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecole-ca-karinegiraudier.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut