CA avec Esmée

Aller en bas

CA avec Esmée Empty CA avec Esmée

Message par Mélissa le Lun 18 Mar - 18:53

« Caractériel » me vient d’un coup, comme si on l’avait cataloguée comme telle à un moment.
Et j’entends ensuite : « je sais ce que je veux et ne veux pas ».
Sensation kinesthésique au cœur, impression qu’il pompe beaucoup. Gros cœur ou cœur gros, ou les deux… Les battements puissants se ralentissent jusqu’à devenir calmes et puis je n’entends plus rien…
J’entends un « rrrrhhhhouuu wouf » en même temps qu’un éternuement et qu’un secouement de tête. Elle va vers les gens qu’elle sent bien et se protège des autres.
J’ai le sentiment qu’elle n’a pas une très bonne estime d’elle-même, se voit comme « défigurée » ; on s’est moqué d’elle, de sa tête… Pourtant, elle a tant d’amour à donner. Tracassée, tristesse de ne pas avoir été aimée par une certaine personne dans le passé.
Je la vois chiot et son collier qui la tire pendant une marche, bousculée dans son propre rythme. Pas été aimée, bien traitée en début de vie…
Elle semble avoir trouvé réconfort, amitié auprès d’une autre espèce.
Je la vois dans une démarche trottinante et déhanchante, comme si elle croisait ses pattes arrières, et soudain c’est comme si je la voyais chatte (avec cette démarche mais queue en l’air en plus). Sentiment qu’elle a pris modèle sur un chat. Je vois des jeux avec un chat, se tourner autour, attraper queue…
Je la vois prendre en gueule un jouet qui couine et le ramener dans son panier, le mâchouiller.
Je la vois trottiner, tenue en l’aise à côté d’une roue (vélo ?).
Je la sens très possessive, protectrice et maternante quand elle aime. Il y a des humains tolérés, d’autres détestés. Je sens qu'elle aime être frottée depuis entre ses yeux jusqu’au front par la personne qu’elle aime. Je dirai plus une femme. Une femme seule ou qui a eu un compagnon qui n’était pas très tendre… Impressions qu’elle a eu à faire à un homme bourru, pas dans l’affection voire violent.
Elle monte dans le divan à mes côtés et se roule sur son côté pour se mettre presque en boule contre moi (presque comme un chat aussi ;-) ). Elle regarde au loin puis sa tête se tapit, elle essaie de cacher sa présence. Peur d’être engueulée par une autre personne. Elle va près d’une personne qu’elle sent et aime bien, mais une autre peut venir la menacer. Elle a peur et grogne.
Impression qu’elle aime se blottir contre ceux qu’elle aime, moment d’un peu de pause.
Je la vois apprécier tirer sur quelque chose tenu à l’autre bout, c’est un jeu qui l’aide à sortir sa colère contenue dans le passé, pattes avant couchées, arrière-train en l’air. Grrr grrr.
Râleuse mais pas méchante avec ceux qu’elle aime, mais quand elle n’aime pas, plus menaçante et peut défendre hargneusement.
Je la vois et entends manger des croquettes rondes dans une gamelle en inox. Elle mange vite et bois vite. Toujours en mode surveillance.
Image d’un os avec ligament qu’on tire, déchiquète… Je ne sais pas si c’est un morceau d’elle ou elle qui mange un morceau…

Mélissa

Messages : 64
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum